Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (112)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
+1 +2 = 0

Auteur Message
pas d bol
19 mai 2010, 08:43
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

   je viens pas faire ma pleureuse, ce qui suis est juste une constatation, certes basée sur ma expérience personnelle, sur un effet de notre règle de loot +1/+2:

 

quand on passe en spé secondaire, on est habillé comme un clochard !

 

   si tu cherches du stuff pour ta 2ième spé en raid, que tu as la chance de découvrir un item pour toi dans le boss, tu passeras aprés tous ceux dont c'est la 1ère, et même aprés le dernier reroll en pyjama qui vient pour la première fois, alors t'alignes tes +2, machinalement.

 

   hors, il arrive, genre Lundi dernier, qu'on ait besoin que quelqu'un passe sur sa 2ième spé ( non pas qu'il y ait le compte de types plus balèzes que toi dans ta première, mais parce qu'on manquait cruellement de types avec ta seconde ) et là, Rophae, avec sa planche trouée en guise de bouclier, ça fait peur

 

   peut on y faire quelque chose ?

   doit on y faire quelque chose ?

   je sais pas

 

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
19 mai 2010, 09:07
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

On met en place une SK liste sur les raids 10 ?

 

 

...

...

...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rigoooooooooooooooooooole ! {#:p}

Retour en haut
pas d bol
19 mai 2010, 09:24
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

le SK ne changera pas le problème :

 

pour loot 2ième spé, il faut:

 

  • qu'un loot tombe qui t'intéresse
  • que tu sois suffisemment haut pour avoir une chance
  • qu'aucun type dont c'est la première spé ne soit là pour te griller
  • que tu sois prés à sacrifier ta position pour retomber en bas 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Pereim
19 mai 2010, 09:56
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Personnellement je n'ai pas eut d'autres choix que de multiplier les instances héro pour farmer les emblèmes.

+1 en première spé quand quelque chose tombe à EDC/ICC

Farming emblème pour stuff 232 afin de démarrer une seconde spé.

Aprés dans un certain nombre de cas très rare, il m'est arrivé d'etre Tank (2è spé) dans des ICC10, et si le MT était déja bien stuffé, j'ai pu profiter de certains objets...

Mais malgré les efforts, cela reste évidement très long d'obtenir une seconde spé " correcte ".
Retour en haut
Yuxan
19 mai 2010, 10:21
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Question pertinente qui m'intéresse aussi.

 

Comme le dit Temax, la sk était à mon avis une des solutions possibles car elle ne tenait pas compte de la spé mais de ce dont tu as besoin et quelque soit le reroll. 

 

Mais, on ne l'applique plus en ce moment principalement par manque de courage et à cause des variations de participants qui nous obligerait à passer 15 mn dessus en début d'instance. 

 

Par contre, dans mon esprit, rien n'oblige à ce que la spé utilisé sois la spé +1.

 

Exemple pour portepoisse : Il vient en dps mais sa spé principale est tank, il est donc tout à fait logique qu'il fasse +1 pour tank et +2 pour dps. 

 

C'est à dire quand on contraint quelqu'un à venir avec autre chose que sa spé principale. La seconde spé en elle-même par contre ... 

 

Il me semble logique qu'elle ne soit pas prio sur la spé principale des autres.

 

La seconde spé dps de mon dk est bof car je ne rand jamais sur les plaques dps sauf si tout les autres ont refusé (j'attends la fin des choix dans ces cas  là) et c'est normal.

 



[ Édité 19 mai 2010, 10:25 ]
Retour en haut
Pereim
19 mai 2010, 10:33
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Je suis également d'accord avec ton approche Yux :

Peu importe si, une soir donné, tu joues ta spé 1 ou ta spé 2, tu rand toujours en +1 pour ta spé principale et +2 pour ta seconde spé.

J'ai d'ailleurs moi-meme vécu cela à EDC.

Certains soirs j'étais en tank, je voyais passer du stuff tank et pourtant j'ai toujours /rand en +2 car ma spé principale reste "Heal".

Problème d'autant plus important pour les Druides et les Paladins qui sont bien souvent 3, 4 voire 5 ou 6 dans un meme raid.... (et encore nous avons déja aligné 8 paloufs sur un ICC25)

J'imagine si chaque palouf fait +1 sur ses deux spés....
Avant d'avoir un item réellement interessant, on risque d'attendre des lustres !
Retour en haut
Paleraider
19 mai 2010, 13:27
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
bahhhhh la solut' est simple : (comme avant !) on discute le bout de gras avant de loot
Retour en haut
Gabryhell
19 mai 2010, 13:48
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Euh, pour la deuxième spé ? bah j'ai souvent vu des gens à côté de moi looté un certain boubou parce sue j'étais là avec le mauvais perso pour leur seconde spé ...
J'ai aussi récupéré du stuff pour ma deuxième spé quand personne n'en voulais ... et pour la base go farme héro
Retour en haut
Yuxan
19 mai 2010, 13:59
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Paleraider a écrit ...
bahhhhh la solut' est simple : (comme avant !) on discute le bout de gras avant de loot

 

En 10, c'est encore tout à fait possible et souvent encore le cas.

 

Mais à 25 .... Impossible, on perd déjà trop de temps en bla blah

 

Mais sinon, padbol tu vois une autre solution ?

 

Moi je préconise toujours le classiques +1 ou +2, c'est trop injuste sinon que quelqu'un fasse B pour sa seconde spé sur le bijou tank super rare que t'attend depuis 3 mois. 

 

Après, sur ce cas particulier des personnes forcer à switcher sur leur spé secondaire, il peuvent bien sûr faire +1 pour leur spé la plus importante à condition que cela soit pour tous le raid pas au gré des loots. 



[ Édité 19 mai 2010, 14:05 ]
Retour en haut
pas d bol
19 mai 2010, 14:25
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

non, Yux, j'ai pas de solution, je constate

 

ou alors, faire une liste Suicide Need, genre si au bout de 10 +2 consécutifs, t'as toujours rien dans la besace, le 11ième devient un +1

 

@Pereim&Gaby : héro+achat emblème, of course pour le basique,

( enfin, "farme héro", pas trop pour moi, je ne joue pas en pick up de ce côté, je suis obligé de le faire chez les Hordeux, merci; et comme des fois, je suis Viddoc, heu , qu'on me répond pas positivement, tant pis, je passe mon tour )

mais, arme, bottes, bijoux ne s'achètent pas

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
19 mai 2010, 14:37
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

pas d bol a écrit ...

 mais, arme, bottes, bijoux ne s'achètent pas

  

 

 

 Hum... Si indirectement si tu peux avoir plein d'emblèmes de givre ou directement si tu as plein de sous ... ou si tu n'est vraiment pas pressé :

 

- Tu peux faire crafter les bottes 264 et le pantalon 264 à condition d'avoir les saronites primordiales qui vont bien (23 emblèmes de givres ou 1500 po pour 1 saronite. Il en faut 5 pour les bottes et 8 -si je ne me trompe pas- pour le pantalon...-).

 

 - Tu peux aussi acheter un bijou 264 (plutôt bof pour les chasseurs) pour 50 emblèmes de givres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le restant (les armes et le second bijou), tu as complètement raison.

Retour en haut
Pereim
19 mai 2010, 16:49
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Je suis d'accord avec vous dans les grandes lignes.

Honnetement je me limite à 1 Hérolatoire par jour (par manque de temps) ça donne déja un bon nombre d'embleme ==> Hop 5 pièces T9 facilement obtenu.

Selon les moyens de chacun effectivement les crafts (pas forcément les 264 qui réclament des compos de sauvages)
peuvent etre aussi une alternative (les pièces de crafts 245 sont carrément accessible désormais)

Enfin au dela des 3-4 Boss tués chaque jour, parfois je tombe dans les 3 nouveaux donjons de la citadelle ou les boss lootent également du 232. (armes, bijou, etc)

Je ne dis pas que c'est du 100%, mais un farming régulier sans etre excessif (chaque jour... malheureusement pas facile pour toi Padbol compte tenu de ton travail) te donne normalement la possibilité d'avoir un bon stuff.

Et puis ce n'est qu'une question de temps... quand les tanks "majeurs" de la guilde seront stuffé au max (ce qui n'est pas loin d'etre le cas), les loots iront naturellement à ceux dont c'est la 2è spé...

Mais je comprend que ce n'est pas évident.
Retour en haut
KaahKaah
28 mai 2010, 14:45
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951

 

Pleins d'autres excellentes grâce à Joffré sur youtube !



[ Édité 28 mai 2010, 14:46 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.