Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (116)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Hier, à 14h54, le site à fait Boum

Auteur Message
Nowwhat
07 avril 2010, 08:09
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Hier, vers 14h54 j'ai reçu ce mail :

 

SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

Bonjour,

Actuellement, vous avez confié l'hébergement de votre domaine papy-team.fr
à notre société OVH sur une offre 90.

Nous vous informons que l'état opérationel de votre hébergement
est passé en état "HACKE". Ceci veut dire qu'il n'est plus
opérationel du tout.

La raison de ce changement d'état est le suivant:
Vos scripts consomment trop de CPU et surchargent nos serveurs

Pour remettre votre hébergement en etat "OK", vous devez
corriger le problème. Une fois que votre probleme sera réglé,
vous pouvez contacter le support client.

Nous vous remercions de votre rapide intervention.

Cordialement,

Support Client OVH
Support Technique : 08.99.70.17.61 ( 1.349 Euro/appel + 0.337 Euro/min)
Support Commercial : 08.20.32.03.63 (Numéro Indigo 0.118 Euro/min)
Fax : 03.20.20.09.58
Email: support@ovh.com
Du lundi au vendredi : 8h - 20h
Le Samedi :            9h - 17h

Ce phénomène est assez connue sur le forum de support d'OVH.

En gros, ce qui ce passe, est que notre site possède trop des gadgets qui casse quelque part le concept de mutualisation.

Notre site, avec des centaines (milliers ?) d'autres tourne sur quelque chose de très gros, mais si UN client abuse, les autres sont automatiquement punis.

 

Dès que OVH constate un tel conduit, il coupe le site concernant.

Pour re-ouvrir il existe une notice.

 

J'ai pris bien sur des contre mesures (sinon re-down):

1) Le forum focus plugin a disparu - peu utilisé je présume.

2) Certains statistiques concernant qui à visité quoi quand et combien ne sont plus visible en publique.

3) Google visite notre site de plus en plus souvent, jusqu'à 4 fois plus que des visiteurs "humaines". Je lui demandé d'y aller un plus molo avec nous.

4) Google a trouvé notre crawltracker. Et ça, c'est pas top. J'ai fermé l'accès en consultation libre, et j'ai mis un nom d'utilisateur et mot de passe. Comme d'hab, c'est papystats et papystats.

 

Pour ceux qui ont accès au Manager d'OVH, va vers la domaine papy-team.fr => Mutualisé => Hébergement => Statistiques.

 

Petite astuce : ces robots comme Google cherche la continue ... alors, Yog, si tu arrête de copier ces Bleu Posts quand ils sont encore chaud {#!lol} car un seul message comme ça est bon pour plus de 10 000 hits / heure.

 

Constatons aussi que dès maintenant je cherche comment être moins visible sur le net, peut être rendre certains parties du forum visible uniquement pour ceux qui sont loggé ? Ca aidera certainement. Quels forum(s) dans ce cas ?



[ Édité 07 avril 2010, 08:14 ]

xxx
Retour en haut
Gabryhell
07 avril 2010, 08:58
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Question:
Si notre user ID est identique à celui de notre perso, alors nous sommes 'Tag' comme 'Guildé'
Si y a moyen de récupérer cette infos, il est peut être intéressant de limiter presque tous les forums à cela, non ? Je dis peut être une grosse connerie ...
Retour en haut
Yøg
07 avril 2010, 09:56
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Nowwhat a écrit ...

....

Petite astuce : ces robots comme Google cherche la continue ... alors, Yog, si tu arrête de copier ces Bleu Posts quand ils sont encore chaud {#!lol} car un seul message comme ça est bon pour plus de 10 000 hits / heure...

 

Mais euh!!!    Si les nouvelles ne sont plus "chaudes", elles seront comme les [item]Festin de poisson[/item] de certain, pas fraiches...

 

Nowwhat a écrit ...

Constatons aussi que dès maintenant je cherche comment être moins visible sur le net, peut être rendre certains parties du forum visible uniquement pour ceux qui sont loggé ? Ca aidera certainement. Quels forum(s) dans ce cas ?

 

Je propose le passage de tout le forum en "visiteur loggé" et plus en "visite libre", ce qui permettra aussi de connaitre un peu plus nos "visiteurs"...



[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
07 avril 2010, 09:59
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Gabryhell a écrit ...
Question: Si notre user ID est identique à celui de notre perso, alors nous sommes 'Tag' comme 'Guildé' Si y a moyen de récupérer cette infos, il est peut être intéressant de limiter presque tous les forums à cela, non ? Je dis peut être une grosse connerie ...

 

Ce n'est pas entièrement une connerie, mais le "tag" est, il me semble, en rapport avec le "roster", si pas dans le roster de guilde, tu seras "taggé" en "non-guildé"..



[images désactivées]


Retour en haut
Yuxan
07 avril 2010, 10:08
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

J'ai du mal à imaginer que ce soit une fréquentation trop importante qui soit à l'origine de la surcharge et c'est plutôt cool d'être bien référencé sur google ... 

 

Par contre, e104 avec les multiples plugins utilisés et le roster sont peut-être un peu lourd. 

 

Souci d'optimisation d'e104, de certains plugins probablement... 

 

Il y'a rarement plus de 10 connexions simultanés, ce n'est pas monstrueux même pour un mutualisés.



[ Édité 07 avril 2010, 10:09 ]
Retour en haut
Yøg
07 avril 2010, 12:24
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
ou alors OVH est jalou de notre notoriété...

[images désactivées]


Retour en haut
Nowwhat
07 avril 2010, 16:33
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Juxan a raison : certains plugins de 'e107' sont des vrais exemples du spaghetti code, dont entre autre le ex "forum focus".

J'en ai viré deux, trois, et ça va mieux déjà.

e107 reste un des CMS le plus léger sur la marché - le blèm est souvent les plugins - comme d'hab.

D'ailleurs, Yuxan, Roph, va voir dans le Manager, j'ai indiqué le chemin plus haut, et vous pouvez voir le tableau avec les dépassements.

 

Effectivement, c'est Google qui a fait tilté le système, je lui a rendu champs libre hier soir - RAS jusqu'à la.

 

Bloquer le forum - entièrement ou pas - contre tout visualisation reste une mesure draconien ( {#:p} ) - car le forum est quelque part notre "carte de visite" ou les gens peuvent ce former un idée sur notre Guilde (pour ceux qui savent lire en tout cas {#;)}).

 

Concernant le "user ID - Roster -> Titre", c'est un petit morceau de code qui cherche la rélation entre votre "nom" ici et lui présent dans le roster - si trouvé, on prélève son "Titre".

Si sur une page dans le forum il y à 10 réponses (messages), il y aura 10 requêtes SQL 'en plus'. Ca n'occupe pas le processeur mais fait augmenter la charge coté 'SQL'.

 

 



xxx
Retour en haut
Nowwhat
08 avril 2010, 07:40
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Je pense qu'on est bon de nouveau :

 

Stats and errors Papy team OVH



xxx
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.