Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (53)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Modification des jours de raids

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Gabryhell
23 mars 2010, 09:37
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Salut là dedans!

 

Pas encore de date ferme et définitive, mais nous envisageons de modifier les jours de raids. 

Ainsi, nous passerions à 1 groupe le Mercredi et 1 groupe le Mardi.

Notez, que si nous arrivons à trouver nos 2 tanks manquant, nous passerions certainement à 2 groupes le Mercredi. Cette solution aurait 3 avantages:

libéré un soir,

continué une ID le lundi ou le mardi suivant pour les courageux

permettre d'envisager un raid 25 le mercredi soir de temps en temps.

 

Le lundi serait alors consacré à la quête raid hebdo.

 

Voili, voilou ...

à vos réactions pour voir déjà ici s'il y a beaucoup d'argument contre

Retour en haut
Yuxan
23 mars 2010, 11:07
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Je confirme.

On envisage donc de modifier les jours de raids de icc 10 pour qu'il se déroule le mercredi et le mardi.

Est aussi à l'étude de faire ,de temps en temps, un icc 25 le mercredi en lieu et place des deux raids 10 habituels.

Cela permettrait de partir de temps en temps à icc 25 sans supprimer le edc 25 qui a le mérite d'être plus ouvert et de garder une soirée de libre supplémentaire.
Retour en haut
Temax
23 mars 2010, 11:36
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Ceux qui partent le mercredi ne pourront pas participer au groupe du mardi suivant (puisque leur ID sera utilisée et reset uniquement le mercredi matin). Donc ceux qui raident le mercredi seraient toujours les mêmes, idem pour le mardi.

  

En d'autres termes, ça fixe les équipes, à moins de raisonner 2 semaines par 2 semaines... Tendu non ?{#:?} 

 

 

 

 

Le top serait mercredi/jeudi. Ou, mieux encore, 2 raids ICC10 le mercredi (tout à fait d'accord là dessus Gabry... Effectivement, pb de tank.). Ca permettrait que ceux qui ne sont pas retenus sur les 2 raids ICC aient toute la semaine pour trouver en pick up... s'ils le souhaitent.  

 

 

NB : me concernant, je ne suis pas dispo le jeudi (je participe à une chorale à la gloire de Viidoc){#;)}



[ Édité 23 mars 2010, 12:13 ]
Retour en haut
Gabryhell
23 mars 2010, 12:11
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Non je maintiens, Mercredi et Mardi, pour moi cela ne change rien ... juste des problèmes de disponibilité ... et au lancement des changements de jour, une planification à 2 semaines (mais pour moi juste un pb 1 fois)

Il y a assez de papy qui n'ont pas encore à envisager de prolonger leur ID ... et cela permet à d'autres d'avancer un peu plus vite s'ils souhaitent y retourner le lundi soir

Dès que 2 tanks seront dispo, je place tout le mercredi ... toujours en pensant disponibilité ... et comme ça il n'y aura pas 2 soirs dans la semaine où certains se retrouve trop seul parce qu'il y a un raid qui part tous les soirs
Retour en haut
Yøg
23 mars 2010, 12:23
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Plutôt pas trop d'accord:

Raid du Mardi: une seul soirée de raid avant reset ID.

Raid du Mercredi: Toute l'ID (soit 7 jours) pour retourner se promener dans l'instance...

 

 

Donc le groupe du mercredi aura potentiellement 7 occasions d'aller à ICC et l'autre 1 seul et unique occasion..

 

 

Huumm!!! Problèmes!!!!



[ Édité 23 mars 2010, 12:24 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Temax
23 mars 2010, 12:28
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Gabryhell a écrit ...
Non je maintiens, Mercredi et Mardi, pour moi cela ne change rien ... juste des problèmes de disponibilité ... et au lancement des changements de jour, une planification à 2 semaines

 

 

Sur le principe, je suis d'accord. Sauf que :

 

1. Tu es obligé de faire les groupes le mercredi soir et pas un autre soir, sinon tu ne pourras pas faire de switch de dernière minute. Mais bon, le problème est plutôt bénin et classique le mercredi.

 

2. Les départs du mardi ont, par contre, un fort risque de cafouillage car :

+C'est chaud de savoir 1 semaine à l'avance si on est dispo ou non.

+Cela signifie donc que tu auras plus de désistement de dernière minutes...

+Et enfin que tu auras une marge de manoeuvre réduite pour combler ces désistements, puisque 10 papys auront déjà cramés leur ID le mercredi précédent.

 

La plupart des papys vondront donc participer le mercredi et pas le mardi suivant. Donc plus de tensions à venir...

 

 

Gabryhell a écrit ...
Il y a assez de papy qui n'ont pas encore à envisager de prolonger leur ID ... et cela permet à d'autres d'avancer un peu plus vite s'ils souhaitent y retourner le lundi soir

 

Je suis d'accord sur le fait que tous les papys n'ont pas encore d'intérêt à prolonger l'ID. Et plus encore, je trouve que mettre un des raids le mercredi est un plus par rapport à la configuration actuelle.... (pour ceux qui participeront le mercredi bien sûr).

Cependant, raisonner ainsi ne pousse pas à constituer 2 groupes équilibrés. Mais plutôt à faire 1 groupe de Roxxor le mercredi... et 1 groupe avec les autres. Bof bof... Et attention aux tensions qui ne manqueront pas de se créer à l'occasion.

 

 

Gabryhell a écrit ...
Dès que 2 tanks seront dispo, je place tout le mercredi ... toujours en pensant disponibilité ...

Oui, c'est clairement la solution et je te rejoins à 100% là dessus. Connaissant nos RL et les papys en général, il y aura bon esprit pour trouver comment s'organiser.

 

 

 

En conclusion : faire un raid mardi et un raid mercredi peut fonctionner à court terme (sur 1 à 2 semaines). Au delà, les tensions qui vont naitre mettront probablement fin à l'expérience ou, en tout cas, reconduiront à une nouvelle remise en cause.

 

On aura des tanks disponibles avant cela ? Dans le cas contraire, je vous invite fortement à déjà programmer une réunion off dans 2/3 semaines.



[ Édité 23 mars 2010, 13:10 ]
Retour en haut
Yuxan
23 mars 2010, 12:53
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Avoir un icc le mercredi est vraiment une meilleure solution car cela nous laisse plusieurs jours devant nous pour le continuer. 

 

C'est aussi une simplification pour gabry qui serait plus arrangé par le mercredi que le lundi et là, c'est son choix ... 

 

(Lors de la réunion rl, on a bien insisté sur le fait que même pour le rl cela ne devait pas devenir une obligation ou une contrainte) 

 

Quand au fait que un groupe n'aura pas l'occasion de continuer l'id, c'est déjà le cas actuellement pour les deux groupes ... 

 

L'idéal serait en effet d'avoir deux groupes 10 partant le même soir et de libérer une soirée, ce qui serait de plus pleinement compatible avec un icc 25 une fois de temps en temps en lieu et place.

 

Ce n'est pas encore d'actualité ...

 



[ Édité 23 mars 2010, 12:58 ]
Retour en haut
Yøg
23 mars 2010, 13:00
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Yuxan a écrit ...
Avoir un icc le mercredi est vraiment une meilleure solution car cela nous laisse plusieurs jours devant nous pour le continuer.

 

Et ceux du Mardi, ils se grattent?!!!!

 

Va y avoir ZERO inscrits le Mardi et 22 Inscrits le Mercredi.... (moi le premier)

 

 

 

Yuxan a écrit ...
C'est aussi une simplification pour gabry qui serait plus arrangé par le mercredi que le lundi et là, c'est son choix ...

Là dessus rien à redire..

 

 

Yuxan a écrit ...
L'idéal serait en effet d'avoir deux groupes 10 partant le même soir et de libérer une soirée, ce qui serait de plus pleinement compatible avec un icc 25 une fois de temps en temps en lieu et place.

Bien d'accord, mais ya pas encore suffisament de tank..

 

 

 

La proposition de Tmax reste le meilleur compromi:

Mercredi et Jeudi...



[images désactivées]


Retour en haut
Temax
23 mars 2010, 13:04
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...

C'est aussi une simplification pour gabry qui serait plus arrangé par le mercredi que le lundi et là, c'est son choix ... 

 

Ah ok, je ne savais pas. C'est l'argument qui emporte tout me concernant.

 

 

Je reste inquiet sur les tensions qui risquent de naitre des probables cafouillages du mardi. C'est évidemment à nuancer car je ne suis ni Cassandre (dans le sens où elle voyait l'avenir), ni Madame Irma. A voir donc...

 

 

 

Dure équation que d'être Raid leader à la papy .

 

Allez courage ! Comme dit l'autre : "qui aime bien chatie bien" ! {#!heart}. C'est dire combien on vous aime !{#:p}



[ Édité 23 mars 2010, 13:15 ]
Retour en haut
Yuxan
23 mars 2010, 13:13
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je comprends tout à fait votre inquiétude temax et roph car elle est mienne aussi, les 6 jours d'écarts entre les deux raids ne simplifiera pas les choses. 

 

L'objectif clair et net doit-être de parvenir à deux groupes le mercredi soir pour icc 10. 

 

Dans ce cadre, je fais une proposition concrète, je viens en priorité en tank à icc 10. 

 

Cela nous fait donc Gabry, Krieg, Yussan et il ne manque plus qu'un tank pour partir sur un soir. Le dernier peut-être sisir, moldouff ... 

 

Voilà nos deux groupes sur le départ le mercredi



[ Édité 23 mars 2010, 13:15 ]
Retour en haut
Yøg
23 mars 2010, 13:18
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Je ne suis pas contre le déplacement des jours de raid, juste contre le croisement des IDs (1 avec reset le soir même et l'autre avec une ID de 7 jours, mon problème est là, pas d'équité entre le deux groupes.)

[images désactivées]


Retour en haut
Gabryhell
23 mars 2010, 13:23
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Prolongement d'ID: aujourd'hui, c'est possible, on ne le fait pas c'est tout. Pour moi vos arguments ne tiennent pas plus qu'aujourd'hui, et oblige de toute façon à reporter un groupe d'une semaine à l'autre ... compliquant éventuellement le deuxième groupe.
La seule fois où nous avons fait Mercredi+Lundi, j'ai planifié bcp à l'avance. Et là encore il n'y a pas eu de prolongement d'ID

Si au final, il y a un déséquilibre qui se forme comme tu dis 22 inscrits le mercredi et 0 le mardi ... j'ai déjà moult méthodes pour corriger le problème, mais c'est pas gentil
Retour en haut
Yuxan
23 mars 2010, 13:25
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Røphæ a écrit ...
Je ne suis pas contre le déplacement des jours de raid, juste contre le croisement des IDs (1 avec reset le soir même et l'autre avec une ID de 7 jours, mon problème est là, pas d'équité entre le deux groupes.)

 

Je suis d'accord avec ça !

 

Mais hormis d'avoir les deux raids le même soir ou un raid 25, je ne vois pas d'autres solutions ...

 

Retour en haut
Temax
23 mars 2010, 13:25
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Maitre Yux Président ! [images désactivées] [images désactivées]

 

 

Heu... D'un autre côté ça veut dire que Yuxan se sacrifie...{#:((} Ben... Beuh... D'un coup je trouve ça vachement moins drôle.

 

Si je comprends bien, il nous manque 1 MT en fait... Sisir et Moldouf ne peuvent encore vraiment y prétendre ? Il va donc falloir tout faire pour les aider à s'équiper (avec leur consentement quant même, ça serait mieux) pour que tu retrouves au plus vite ta liberté.{#B)}

 

 

Mais bon, rien n'empêche d'expérimenter la formule mercredi + Mardi et de voir où cela nous mène... Ca me parait vache de vous rajouter une nouvelle contrainte...

 



[ Édité 23 mars 2010, 13:29 ]
Retour en haut
Gabryhell
23 mars 2010, 13:32
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Il ne manque pas de MT1, c'est Krieguell et moi qui devront nous sacrifier
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.