Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (120)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raids : mes conclusions de notre point du 18/03/10

Auteur Message
Minitonia
18 mars 2010, 23:56
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212

Eh oui il faut bien clore les doléances pour aller de l'avant . 

 

J'avoue qu'il est trop tard pour faire un vrai compte rendu et j'en laisse le soin à Yuxan. 

 

Cependant, j'avoue que la réunion de ce soir m'a fait du bien, je ne me sens plus comme une martienne qui ne comprenait pas. 

 

Pas mal de choses ce sont éclaircies ( les groupe de Gaby, la SK list ) et mes bonnes ou mauvaises raisons ne sont plus. 

 

En fait, ce qui me rassure le plus dans tout cela c'est que l'esprit papy domine tout cela ==> l'entraide est le mot qui est revenu le plus souvent 

 

Juste en conclusion car je vais faire dodo, ( demain à 8H00 mon chef va me retrouver endormie à mon poste ) l'idée partagée est de s'amuser et de jouer ensemble sans contraintes et sans se prendre le choux

 

bon vais dodo

 

Mini 

Retour en haut
aihla
19 mars 2010, 08:33
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Exact Mini, très agréable et positive discussion.

Faire plus régulièrement ce genre de salon causette entre Offs et Organisateurs des raids nous éviterait très certainement toute superficielle montée d'adrénaline.

Des envies différentes, des façons de voir ou de vouloir faire différentes, mais tous la priorité du plaisir en guilde.

 

(n'empêche que la liste sk, pour moi, c'est que du caca, na ! ^^)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Gabryhell
19 mars 2010, 08:55
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Oui mais comme on entant souvent aussi pour les réunions:
Plus souvent mais moins longue
/ronfle
Retour en haut
Yuxan
19 mars 2010, 09:21
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Va falloir que je m'y colle mais j'ai du mal à rassembler mes idées.

Laisser moi encore une ou deux heures, je suis pas encore trop réveillé
Retour en haut
Dieu
19 mars 2010, 09:39
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
une heure ou deux???? Hors de question hihi.

Calme la discussion????? Ben mince alors, c'est pas vous qui avez fait des bonds sur votre chaise, car dans le silence qui régnait, une grosse voix de centaure, qui avait son casque sur les oreilles, lâchait régulièrement des NOOOON, OUI MAIS LES TANKS etc.
Faut dire que comme il ne s'entendait pas le Loulou, il essayait d'ouïr ses propos au travers de son casque....
Bref, calme pour vous, mais moi j'ai bouffé une boîte de xanax, une tablette de témesta et 3 bouteilles de Duvel pour m'en remettre. J'en ai encore le coeur qui palpite.
Conclusion : le prochain tank, prenez le petit, malingre, avec un voix fluette et chantante, et non pas une caisse dans le genre de Krieg didjuuuu.
Bon, sur ce, je retourne dans ma camisole tiens, merci les effets secondaires mouaaaaarfff
Retour en haut
Yuxan
19 mars 2010, 11:02
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Bon voici mon petit compte-rendu :

-----------------------------------------

 

Compte rendu public de réunion Off/rl élargi

 

Tout d'abord, je tenais à remercier tous les présents. La réunion fut longue probablement trop mais constructive et rassurante.

 

2 thèmes principaux furent abordés

 

  • La liste de distribution de loots Suicidekings, sk de son petit nom

 

La liste suicidekings pose beaucoup d'interrogations et d'inquiétude, elle aurait pu être perçu par une parti d'entre nous comme un début d'orientation pvehl et de militarisation de la guilde.

 

Remettons les choses à leur place, la liste suicikings n'a et n'aura jamais pour vocation de devenir lanorme à La Papy-team.

 

Elle a le mérite de permettre une certaine fluidité lors des raids à 25 où une discussion sur chaque loot devient vite un capharnaüm et afin d'assurer une certaine équité aux participants réguliers comme moins réguliers.

 

Nous restons conscient que cela limite les interactions entre nous et enlève une certaine convivialité propore à la Papy Spirit mais c'est une contrainte nécessaire dans un cadre particulier.

 

A savoir donc que ce principe ne restera applicable que dans le cadre des raids 25 uniquement et absolument pas en raid 10 et que c'est un choix faute de mieux.

 

  • L'organisation des raids ICC 10

 

Le Deuxième point de la réunion fût l'organisation et le groupage dans le cadre des raids à la Citadelle de la couronne de glace (ICC°.

 

Afin de permettre à un maximum de papy de participer, nous sommes passé d'un groupe hebdomadaire à deux par semaine mais cela a engendré nombre de problème.

 

Tous semble beaucoup du à une incompréhension sur la méthode d'inscription et de groupage et sur la volonté de gabry et de moi-même d'obtenir deux groupes équilibrés.

 

Premier rappel, GEM reste l'outil privilégié pour s'inscrire à un évènement y compris ICC 10 et le forum ne sert que de moyen annexe se fondant sur GEM pour informer des personnes retenus.

 

En résumé, le forum reste un plus mais l'utilisation de GEM doit rester suffisante pour s'informer de l'état du raid.

 

Second point, il est arrivé plusieurs fois à gabry et à moi de demander à une personne de venir le lundi ou le mardi ce qui aurait pu froisser les personnes.

 

Nous l'avons toujours fait dans le but d'obtenir deux groupes équilibrés uniquement mais n'avons peut-être pas assez pris en compte les envies de chacun.

 

Dans ce cadre pour les semaines prochaines :

 

Si l'évènement vous intéresse, inscrivez-vous le ou les soirs où vous pouvez/souhaitez venir

selon vos envies et disponibilités.

 

Si cela a peu d'importance pour vous et que vous êtes disponible les deux soirs, inscrivez vous les deux soirs et les RLS sauront qu'ils peuvent vous confirmer le soir de leur choix.

 

Nous tiendrons compte en priorité de votre choix sur GEM comme étant le soir que vous privilégiez.

 

Nous essayerons ensuite de confirmer au plus tôt via GEM en indiquant les personnes retenus T (titulaire) et via le forum.

 

Concernant l'instance en elle-même, nous essayerons dans la mesure du possible d'avoir un peu de turn-over sur les deux groupes partant à ICC mais cela suppose aux personnes s'inscrivant de le faire en connaissance de cause.

 

Dans le cadre de ce raid, un maximum de deux personnes ne connaissant pas du tout est un maximum par raid mais cela suppose bien sûr que la personne est au niveau

 

Tout le monde a sa place mais des pré requis sont néanmoins de rigueur que je vais résumer ici afin de comprendre les raison qui pousse un rl à choisir tel ou tel personne :  

 

  • Un équipement minimum, l'instance à un niveau requis qui ne peut-être mis de coté. Néanmoins, les emblèmes de triomphes permettent d'obtenir un équipement tout à fait décent pour attaquer le contenu de ICC …
  • Une certaine composition de raid. Icc est une instance contraignante au niveau composition de raid et laisse peu de place à la liberté. Il faut donc : Deux tanks, Deux dps physique (chasseurs, voleurs, guerriers) , deux dps magique (mage, démo, druide, chamy …), un heal MT et deux heals raids dont un à une double spé dps.
  • Un minimum d'expérience en raid est un plus mais quelque soit le raid : naxx, uldu …

     

    Je vous demanderais donc de vous inscrire en connaissance de cause et en comprenant que le groupage n'est pas évident au vu des contraintes et laisse peu de liberté au RL.

     

    Pensez aussi au poste peu pourvu ! Il nous manque de tank voir de heal raid alors si vous avez une classe polyvalente, inscrivez-vous dans un autre rôle, vous n'aurez que plus de chance de partir !

     

    Pour conclure,

     

    Un des points centrale de la réunion a été la nécessité de prendre le temps d'expliquer nos décisions et les raisons d'un choix quel qu'il soit afin que tous comprenne,que rien chez nous ne vous est imposé !

     

    Si vous ne voulez pas venir en raid, Refuser ! Cela ne vexera personne

     

    Si vous préférez venir le lundi que le mardi, venez le lundi !

     

    Si vous souhaiter faire quelquechose de non prévu, organisez sur GEM !

     

    Il est ouvert à tous et rien ne nous interdit d'organiser un raid à 22h parce que vous rentrez du boulot ou le dimanche après-midi à naxx car vous voulez vous entrainer au tanking.

     

    Nous créerons prochainement une réunion d'information courte afin d'expliquer de vive choix nos choix et de rassurer tous y compris ceux pas sur le forum.

     

    Enfin, de façon personnelle, cette réunion m'a rassuré dans une période ou je me poser des questions sur ma place au sein de cette guilde.

     

    Je m'y suis senti soutenu par tous même si nous ne sommes pas d'accord sur tous et cela m'a permis de me rendre compte que je ne faisait pas complétement fausse route.

     

    Ce que retiendrais de cette soirée avant tout et ce que ce qui m'anime encore et me donne envie de continuer est le plaisir renouvelé que nous partageons d'être ensemble.

     

    Car un raid restera pour moi avant tout une aventure humaine et des moments de partage et d'émotion qui n'aurait de sens sinon …

     

    Ce sera la môt de la fin et pour paraphraser notre chère Lala : Rock'N Roll



    [ Édité 19 mars 2010, 11:04 ]
    Retour en haut
    Temax
    19 mars 2010, 15:30
    Membre enregistré #469
    Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
    Messages: 1230

    La communication... Il n'y a que ça de vrai {#:)}. Ca ne résout pas tout, mais ça y contribue.

     

     

     

     

    Petit Nota Bene (pour le seul plaisir d'écrire quelque chose) : L'emote icone est celui avec les lunettes de soleil.

     

    C'est donc la Rock'n Roll {#8)} attitude.{#;)}

     

     

    Retour en haut
    Pereim
    19 mars 2010, 15:34
    Membre enregistré #516
    Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
    Messages: 290
    Merci pour cette synthèse Yux.
    Retour en haut
    Minitonia
    19 mars 2010, 18:54
    Membre enregistré #54
    Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
    Messages: 1212
    Merci pour ce compte rendu qui reflète bine nos discussions

    Retour en haut
    stêla
    19 mars 2010, 19:40
    Membre enregistré #246
    Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
    Messages: 426
    Merci Yux pour se compte rendu de la réunion que nous avons u hier soir .

    Merci a vous tous pour tout les efforts , pour tout se que vous faite pour que la Papys reste la Papys avec se magnifique esprit qui se préoccupe de tous les membres de la guilde .

    Nous somme des Papys nous resterons des Papys .

    Merci
    Retour en haut
    Nowwhat
    19 mars 2010, 21:18
    Membre enregistré #59
    Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
    Messages: 2918
    Très beau boulot, Yux ! GG !

    xxx
    Retour en haut
    Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

    Allez à:     Retour en haut


    Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
    .