Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (57)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Le groupage pour ICC

Auteur Message
Gabryhell
19 mars 2010, 09:21
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Salut les raideurs

Petite explication concernant les groupes à ICC... Il semble que ma démarche est malheureusement abouti à un sentiment de frustration du fait de groupes 'imposés'

En effet, après explication hier soir, il m'apparaît que cette 'dérive' est réelle, mais ne m'était pas évidente. Comme souvent, on ne se rend compte qu'on est dans la caca que lorsqu'un tier nous le fait remarqué ...

 

Voici donc les éléments qui ont conduits à cet état de fait:

 

1./ Les besoins en terme de classes d'ICC:

désolé là, je n'y peux rien. Je vous invite à relire certains de mes posts (exemple, dans le cahier de doléance).

 

2./ Les papys disponibles pour cette instance:

là encore je vous invite à vous retourner vers des posts passés, où vous trouverez moults sites vous indiquant si vous devriez envisager de venir ou pas ( ce qui ne garantie pas que vous serez pris )

 

3./ Les gens permettant de répondre aux points 1 & 2 + leur disponibilité:

Les tanks ? faites les comptes vous même ... cela va très vite

Les heal MT ? on a le choix Songe ? Pereim ? étrangement j'essaye de ne pas les mettre ensemble ... mais bon nous pouvons avoir de la souplesse avec Zarbak et Paleraider

Les heal raid ? dont 1 avec la double spé heal raid/dps (au niveau) là c'est presque aussi difficile que pour les tanks

Les dps ? houlà bah y'en a trop ... où alors c'est pas ce qu'il faut pour ICC ou alors ils sont pas dispo ...

 

4./ Les 'couples':

Pereim et Anoushka

Barbupal et Feelyna

Lalwende et Sisir

Mini et Padbol ?

J'essaye de regrouper ces gens ... 

 

5./ L'équilibre des groupes:

Oui vous allez aussi pisser parce que le groupe 1 tombe 5 bosses, alors que le groupe 2 ne tombe que le premier.

Pour en arriver là j'ai pris beaucoup de latitude sans les expliquer:

Pourquoi Siam 'ne peut pas aller' avec Tiun et ceux avec qui elle a envie de jouer ? Pourquoi Mini n'est pas dans le groupe de Viidoc ? Pourquoi les 2 nainladins cac ne sont jamais ensembles ?

Tout celà n'est pas fait pour vous empêcher de joueur avec un tel ou un tel, mais pour optimiser les groupes, mais aussi la sérinité de chacun

Il est plus simple d'avoir une papate améliorée dans chaque groupe, les buffs prêtre dans chaque groupe, ~3 paladins dans chaque groupe (béné+aura)... cela permet d'avoir plus de confort dans le raid ... 

 

C'est 'Optimisé' ?

 

OUI 


C'est pas Papy Spirit ?

 

OUI

 

Mais au final, c'est bien vous qui d'une certaine manière m'avez 'imposé' cela ... en tout cas c'est mon ressenti ...

 

Voilà, je voulais expliquer la dérive et dresser un tableau sur ce point.

Pas de conclusion ou de modification de la démarche pour cette semaine ... 

 

A vous ...

 

 

 


Retour en haut
Dieu
19 mars 2010, 09:48
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
Pas de dérive Gabry, juste l'envie de faire bien et bien faire. Donc te tracasse pas tant, y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, ceci ne voulant pas dire que tu en fais ^^

La problématique sera toujours la même, pas assez de tanks et de heal pour tenir le choc. Certains veulent bruler les étapes, genre, "je passe de Naxx à Icc, sans passer par la case EDC10 et/ou Ulduar". On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la fermière et la ferme en prime.

Mes prochaines dispos pour les lundis, seront pour ma part, les 6 et 26-27 avril.
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.