Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Les impôts ...

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Gabryhell
03 mars 2010, 17:45
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Et oui, même dans WoW il peut y avoir des impôts

Je rebondis sur une remarque de mon confrère tank, et sur une agréable surprise lorsque j'ai reconnecté mon Clerc dans Daoc ... ce bougre est GM d'une très vieille guilde, riche de plus de 2000po ( autre jeu, autre monnaie, mais bon ) ... voilà où je veux en venir :

Il existe dans Daoc, la possibilité de taxer tous les joueurs de la guilde en fonction de leurs revenus (de mémoire 2%, ou moins ou paramétrable). Vous allez me dire Osef!, y'a pas ça dans WoW, certe pour le moment ... mais avec Cataclysme rien n'est moins sur ... bref à méditer pour le futur ...

 

Mais pourquoi nous casser les noix avec ça maintenant ? J'envisage d'instaurer une taxe pour l'entrée en raid ICC ... afin de collecter des fonds pour aidez nos amis crafteurs.

En effet, il y a des plans de crafts à l'entrée de ICC qui nécessite une réputation honoré ou plus au Verdict des cendres, mais surtout 1 saronite primordiale ... aïe !

Petit rappel 1 saronite primordiale = 23 emblèmes de givres = 2000po (environ)

 

Voilà l'idée est lancée, reste à trouver les modalités, les destinataires crafteurs (uniquement des papys/mamys 'ancien' ?), la priorité dans les achats, l'intérêt des raideurs ICC

 

A vous ...

Retour en haut
Yøg
03 mars 2010, 17:54
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Non.... Pas de taxe, ce n'est pas Papy, que ça plaise où non...
Et puis deux jours de farme compos plus un jour de farme pour la guilde, dépot de 10 crafts (potion, tissus, gem) par jour en bank de guilde... Et puis quoi encore?
NON NON et NON...

[images désactivées]


Retour en haut
Yuxan
03 mars 2010, 18:38
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Idem ...

Je déteste farmer, je suis toujours limite et je dois pas être le seul.

Et puis c'est le début de contrainte qui ne cadre pas avec la mentalité de la guilde selon moi
Retour en haut
Temax
03 mars 2010, 19:07
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Arrrrrrrrrg ! Oh non {#!sad}.

 

 

Je sais que je n'ai pas grand chose à dire (même si je le dis quant même {#:p}) mais à titre perso, je suis pas fan du tout de l'idée.

Retour en haut
pas d bol
03 mars 2010, 21:40
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
niet

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Gabryhell
04 mars 2010, 08:59
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Houla, j'ai l'impression que vous avez rien compris :/
Surement que j'ai été super clair comme à mon habitude ...

Pas grave je vais ouvrir la question sous un autre angle dans une autre section du forum
Retour en haut
Pereim
04 mars 2010, 13:00
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Je pense que Gabry évoque la possibilité de mutualiser nos contributions pour permettre à tous de bénéficier de plans de crafts onereux.

Rare sont ceux qui vont débourser 2000 pO à l'AH pour s'acheter une saronite primordiale afin d'obtenir un plan.

Par contre, si 5 personnes de la guilde sont interessées par ce plan, pourquoi ne pas mettre en commun chacun 400 pO pour obtenir le craft (peu importe QUI l'obtient au final) et permet ainsi à la guilde de bénéficier du plan
Retour en haut
Yuxan
04 mars 2010, 13:10
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Mutualiser les contributions pour l'achat de plans en toute liberté et selon le vouloir des intéressés, c'est discutable ...

 

Ce que je ne veux pas : une taxe obligatoire à l'entrée d'un raid quelconque, d'ailleurs pas quoi que ce soit d'obligatoire ...



[ Édité 04 mars 2010, 13:11 ]
Retour en haut
Yøg
04 mars 2010, 13:43
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Et qui mutualise, qui récupère les plans, qui craft, et qui va faire de l'argent avec (sans partagé les bénefs) et qui une fois les plans acquis quittera la guilde avec tout cela????
Je sais, je suis terre-à-terre (et négatif) sur ce coup là, mais déjà vécu; un GM qui est partie avec tout les plans, la banque et l'argent mutualisé pour les achats futur au moment de BC, même si d'aucun diront: "C'est pas pareil!""
et pourtant, si sur le fond, c'est la même...
Alors prouvez moi que cela n'arrivera pas (et là bon courage) et seulement à ce moment là j'y réfléchirai.....
Je ne verserai pas un "sous" pour l'achat d'un plan quelqu'il soit si celui-ci n'est pas pour moi et si plan il y a dispo ailleur, je m'arrangerai pour fournir le compos pour qu'il me soit crafté par le détenteur du dit plan...
Alors Non, Non, Non... sous quelque forme que ce soit...

[images désactivées]


Retour en haut
Paleraider
04 mars 2010, 13:55
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
Pas trop pour une taxe qq quelle soit,

de toute façon y avait pleins de brouzouffes a la banque ? et toutes les conneries qui trainent dans la banque de guilde ca ferait pas la mise de départ ?
Retour en haut
Yuxan
04 mars 2010, 14:13
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Røphæ a écrit ...
Alors Non, Non, Non... sous quelque forme que ce soit...

 

Ok, ok ... Je comprends tout à fait ton point de vue, cela pourrait être un début de dérive.

 

Le coup du crafteur qui sa barre après, c'est bien v, j'y avais pas pensé

 

Après les compos craftés sont pas non plus indispensable, on peux trouver l'équivalent ailleurs.

 

Personnellement, je suis pas prêt  de pouvoir m'offrir quoi que ce soit dans les crafts d'iCC vu les compos ...



[ Édité 04 mars 2010, 14:14 ]
Retour en haut
Gabryhell
04 mars 2010, 15:01
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
En fait, pour tank, les objets crafts ICC sont pleinement à considérer ... leurs remplaçant n'étant disponible que sur les T10/25 ou au dessus (lvl277)
Je ne suis pas prêt d'aller à ICC10/25HM ^^

L'avantage des craft, c'est que cela ne coûte que des Pièces d'or, une denrée au combien plus disponible que les loots et les emblèmes ...

Tant pis, ça me prendra juste un peu plus de temps
Retour en haut
Pereim
04 mars 2010, 20:57
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Je pense que les choses se feront naturellement...

Ceux qui veulent investir, le feront...
Ceux qui ne le souhaite pas progresserons à leur rythme...

Sur un plan personnel, je ne suis pas non plus pour "obliger" les gens à payer quoi que ce soit... et j'ai également connu le coup du " mec qui a tous les plans et qui se barre ".... et c'est vraiment pas un truc sympa.

De manière générale, je pense qu'il vaut mieux motiver les gens à faire l'effort (financier ou autre) d'eux meme, en leur montrant ce que l'on peut obtenir.
Mais surtout laisser le libre arbitre aux autres, à ceux qui n'ont pas envie de dépenser des pO pour du stuff, et qui attendrons sagement qu'un loot finisse par tomber.

Le principal est que cela corresponde bien à la volonté de chacun. Sinon je crains que l'on s'écarte de beaucoup de l'esprit de la guilde.
Retour en haut
Gabryhell
05 mars 2010, 09:20
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Au final, la question que je me pose, c'est: 

Est-ce que je perds 1 ou 2 semaines à monter un forgeron pour me faire mon petit craft tranquillement dans mon coin, 

Est-ce que je paye la saronite primordiale à Songe ou à Krieg pour qu'ils puissent me craft mes bottes à 20k po puis mes jambes à 40k po (prix à l'HV)

Est-ce que je me fais sodom ... arnaqué par un gars qui a déjà la recette ?



[ Édité 05 mars 2010, 09:27 ]
Retour en haut
Pereim
05 mars 2010, 10:03
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Si cela peux t'interesser Gabry, je suis à 5k/6k dans la réput amicale au Verdict des cendres...

 

Donc à mon prochain ICC je pourrai acheter les 1er plans de forge.

 

En bon égoïste, je risque d'investir dans un plan "Heal" avant de faire un cracking pour du stuff " Tank " qui est ma 2nde Spé.

Mais je n'hésiterai pas à en faire profiter la guilde.

 

Par contre, je te rejoins sur un point :

 

Pour ceux qui souhaitent acheter les plans, il me semble interessant d'en informer les autres personnes possédant le même métier.

 

Je trouve cela idiot, si par exemple, 3 forgerons de la guilde possèdent tous le meme craft, alors que nous aurions pu en avoir 3 différents et ainsi en faire profiter les autres....

 

"On peut crafter 3x.... 3 personnes... mais on ne peux pas crafter 1x... 9 personnnes... " (bon OK je sors)

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.