Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Wow Meter Online

Auteur Message
Gabryhell
23 février 2010, 10:27
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Petit sujet concernant les infos glanées par l'utilitaire et disponible sur le site.

2 question pour ma partie de tanking:

1/ Il est indiqué sur le raid du lundi 22/02 que j'ai fait des dommages à mes petit camarades ... une idée pour m'expliquer cela ? surtout que j'étais le seul à faire des dommages au autres oO

2/ Concernant les dommages reçus par les tanks, ils sont évidemment fonctions de celui qui à le plus l'aggro etc ... mais à quoi correspond par exemple les colonnes DTPS et TPS ? j'ai cherché dans l'aide du site mais je n'ai rien trouvé de pertinent ...

 

On vera pour les heals et dps après pour voir comment on peut rechercher des optimisations au travers des données récupérées

Retour en haut
Yuxan
23 février 2010, 12:07
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Ah ah, je vais donc pourvoir t'expliquer quelque chose au niveau stat de tanking

Le TPS signifie "threat par seconde" c'est à dire la menace généré par seconde, c'est l'équivalent du dps mais pour les tanks.

Dans omen, il affiche le TPS en temps réel si c'est activité c'est à dire un chiffre allant de 3000 à 8000 ou plus qui change en temps réel.

Par contre, impossible via omen de voir le TPS moyen ou sur tout un combat comme dans recount, mais wowmeteronline lui le peut

DTPS, c'est Damage Taken Per Second. Donc les dommages reçu par secondes.

Quand au dommage que tu as fait aux autres, aucune idée.
Retour en haut
Pereim
23 février 2010, 14:20
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Concernant les Heals, il faut savoir interpréter ce genre de stat.... (déja eut des expériences malheureuses avec ce genre de stats)

A la différence d'un DPS, on ne peut pas estimer la qualité d'un healer à son seul HPS ou meme à la quantité de soins fournis.

De plus, il faut relativiser le role du Heal dans le raid, à savoir qu'un healer monocible "sortira" sans doute beaucoup moins de soin qu'un healer de raid... (encore que....)

Mais dans ce cas de figure, la quantité de soins n'est pas une donnée significative.

Le role d'un heal-tank est de tenir son (ou ses) MT(s) en vie tout au long du combat, savoir réagir sur les pics de dommages, tout en restant mobile pour garder une distance et une ligne de vue efficace et sans cramer son mana en 10s.

Sortir 10 kHPs pendant 10s est à la portée de n'importe qui...
mais bon, si le healer est OOM à la fin de ces memes 10s je ne vois pas l'interet.

Donc gaffe à ce genre d'outils pour " classer " ou "catégoriser " les gens...
Retour en haut
Yuxan
23 février 2010, 14:55
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Tout à fait d'accord mais l'outil a l'avantage de te donner de nombreuses informations et de façon fiable.

L'analyse de toute ces données peut permettre un début de compréhension pour le raid leader.

IL est clair que pour le HPS, c'est une données par fiable car heal raid et mt diffère beaucoup et d'autre données rentre en compte.

L'outil permet tout de même des analyses précises quand tu te pose une question.

Exemple :

Afin de savoir si mon aggro en dk tank tient la route, j'enregistre les stats sur wowmeteronline et compare le TPS fourni par mon dk à celui de Yuxan et Krieguell.

Après je me fout si je fait 5000 ou 10000 car mon but est de tenir l'aggro et de rester en vie, je vérifie juste si mon aggro est suffisante afin de me concentrer sur autre chose.

Autre exemple :

Avec le chasseur, j'ai deux dotts devant être toujours actif, je vérifie si il sont bien toujours présent sur ma cible. Même chose vis à vis des buffs ...
Retour en haut
Gabryhell
23 février 2010, 15:04
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Ce n'était pas mon objectif Pereim, d'ailleurs, comme tu as pu voir je me suis surtout intéressé à mon propre cas
Et je constate d'ailleurs que les infos qui me sont retournées ne m'intéresse pas trop. Je ne sais pas ce que mon avoidance à annuler/mitiger, l'impact de mon af etc ...
Retour en haut
Yuxan
23 février 2010, 15:38
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Faut chercher un peu  

 

 Pour l'avoidance de gabryhell sur porte-mort par exemple :

 

 http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/329716440#damagetaken 

 

38.5% de ratés du boss sur ses coups blancs et 22,9 de blocage (mitigation)

 

Sur les ratés : 9,1% de ratés 6,1% de dodge 21,7% de paré et 1,5% d'absorbé 

 

C'est quoi ton AF ?



[ Édité 23 février 2010, 15:40 ]
Retour en haut
Pereim
23 février 2010, 15:49
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Pas de soucis.

 

Je ne remets pas en cause l'utilité de ces outils, bien au contraire.


Simplement j'insiste sur le fait qu'ils doivent être analysés en détail en prenant en compte un certain nombre de paramètres du jeu pour être pertinent.

 

Certains se limitent parfois à survoler un tableau en triant une colonne au hasard pour déterminer la performance des joueurs entre eux. (un peu comme les kékés qui linkent le DPS meter à la fin d'une rolatoire...)

 

A coté de cela, certaines données propres au personnage sont parfois très interessantes et appréciables uniquement au travers de ce genre d'outil.

 

 

Retour en haut
Gabryhell
23 février 2010, 17:08
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

AF=Armor Factor 

Donc la réduction de dégats physique par l'armure sur les coups reçu

 

Mais merci, ça m'apprendra à fouiner un peu plus



[ Édité 23 février 2010, 17:29 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.