Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (79)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid EDC 10 HM: quand le monopalouf vous parle :p

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Gabryhell
15 janvier 2010, 10:30
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Disons que la première vocation d'armory-light, c'est de te permettre de récupérer rapidemment les infos de l'armurie d'une personne ... parce que plus rapide sue l'armurerie officielle (même si le site s'appuie dessus comme tous les autres j'imagine)

Le niveau de stuff je ne sais pas comment il est calculé, ni comment il peut être pondéré en fonction du gemmage et de l'enchant. Mais si tu remplaces une gemmes rare par une gemme épique tu gagnes des points (ce qui me paraît logique).

D'ailleurs, certains éléments ne rentre pas dans le calcul: par exemple les enchants sur anneaux, alors que les positions de gemmes supplémentaires de la forge compte .

Il est donc possible de voir les points apportés par tel ou tel pièces versus une autre si tu regardes à chaque modification (y'a l'historiques des changement aussi). Mais je ne pense pas que cela soit pertinent de vouloirs comparer à tout pris 2 système. On pourrait d'ailleurs parfaitement se rendre compte qu'il sont tous les 2 pourris et que seule Lala possède la vérité ...
Retour en haut
Yuxan
15 janvier 2010, 10:45
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

J'ai une petite idée du fonctionnement sur wow-heroes car on peut voir le nombre de point perdu ou gagné sur un stuff face à un autre en comparant deux persos.

 

Pour les enchants et gemmes, leur score est affiché en haut de la page ainsi que le score de l'équipement de façon séparé.

 

Exemple : sur ma cape 219 face à la cape 264 de padbol, je perd 45 point.

 

Ne t"inquiète pas temax et moi, on aime les stats et il faut qu'on sache comment cela fonctionne même si ça sert à rien.



[ Édité 15 janvier 2010, 10:47 ]
Retour en haut
Temax
15 janvier 2010, 11:42
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Gabryhell a écrit ...
Mais je ne pense pas que cela soit pertinent de vouloirs comparer à tout pris 2 système. On pourrait d'ailleurs parfaitement se rendre compte qu'il sont tous les 2 pourris et que seule Lala possède la vérité ...

Tu as raison, c'est pas forcément très pertinent. Et plus encore, je pense que ça ne sert pas à grand chose, étant donné l'usage limité que l'on peut en faire.

 

Mais comme le dit Yux, on adore calculer, décortiquer et (tenter de) comprendre, pour la seule (et inutile) beauté du geste.

 

Par ce type de raisonnement, on peut déduire, par exemple, que "wow-heroes" met en avant l'équipement pur (puisqu'il utilise l'addition) et "light armory" le bon gemmage et enchantement (puisqu'il utile probablement la multiplication. Le niveau des gemmes et des enchantements a un impact supérieur sur le score de ce dernier site).

 

On pourrait en déduire, en poussant un peu qu'un score élévé à :

- "wow-heroes" met en avant les joueurs gros participants de raids (ceux qui ont les meilleures armures), --> Peut être plus un profil PVE HL en guilde ou Joueur qui joue beaucoup (avancée rapide) et qui trouve en pick up des groupes.

 

- "light armory" met en avant des joueurs ayant une bonne connaissance de leurs classes (puisque de leur équipement ?) ou ayant suffisamment d'argent pour les meilleurs enchantement et gemmes.--> Peut être plus un profil PVE classique qui prend le temps de paufiner les pièces d'armure et à, par ses quêtes, le temps de gagner l'argent qui va bien pour s'équiper.

 

 

Un joueur PVE HL qui passe sa vie à jouer a, de toute façon, un score très élevé dans ces 2 types de sites de scoring.



[ Édité 15 janvier 2010, 11:43 ]
Retour en haut
Yuxan
15 janvier 2010, 11:49
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je ne suis pas convaincu que armory-light utilise un coefficient multiplicateur. 

 

J'ai en effet changé un enchant +8 par un +10 et j'y ai gagné 8 point sur armory-light et 3 sur wow-heroes. 

 

Les deux donnent donc une importance assez équivalente aux enchantements (7 de 6000 et 3 de 2700, globalement équivalent). 

 

La différence de points est donc au niveau de l'équipement lui-même ou des gemmes, je vais tester en changeant ma dernière gemme +16 par une +20.

 

Si ce n'est pas le cas, ce sera donc que les deux sites ne donnent pas la même valeur à une même pièce d'équipement, ce qui serait plus curieux.



[ Édité 15 janvier 2010, 11:54 ]
Retour en haut
Temax
15 janvier 2010, 12:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Je ne peux affiner Yux et je ne vais pas trop pouvoir t'aider. 

 

Je disais que c'était peut être de la multiplication car je voyais mal comment arriver à 6000 autrement. Mais effectivement, ça peut dépendre du poid relatif que l'on accorde à chaque élément.

 

 

On peut imaginer qu'il y a un score sur l'adéquation entre la classe et l'armure ? (par exemple, une pièce d'armure en cuir 245 rapporte 245 et une pièce d'amure en maille 350 à un chasseur).

 

Ou alors les caractéristiques des pièces d'armures sont également prises en compte (casque 245 + 45 agililité = scoring de 290) ?

Retour en haut
pas d bol
15 janvier 2010, 12:45
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Yuxan a écrit ...

 Exemple : sur ma cape 219 face à la cape 264 de padbol, je perd 45 point.

 

 

mais vous allez me lâcher la grappe à la fin  !  ?

oui, j'ai une cape 264, et alors ?

pis j'ai le super bonus d'ingé "cape parachute" dessus, et sur ma ceinture, y a un chapelet de grenades étourdissantes, et des lentilles sur mon casque pour voir plus loin, et des rétro-fusées sur mes bottes, et je changerai pas pour gagner 3,712 points sur Wow-heroes-light-sans-caféine et je vous [censored]

 

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Gabryhell
15 janvier 2010, 14:21
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
C'est quand même vachement sympa un nain, je me demande si on ne devrait pas essayer de lui soutirer un peu de pognon aussi ...
Mais bon faut dire aussi qu'on n'a demandé à personne de changer quoi que ce soit ... juste montré des outils pour les gens qui aime bien ce genre de truc utilise ou peuvent utiliser pour faire de la [politiquement correct beurk kakaka boudin] discrimination positive ...
[court vomir]
Retour en haut
Yuxan
15 janvier 2010, 15:29
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
6216 avec la gemme, allez encore un effort pour atteindre 6300 avant la fin du week-end
Retour en haut
Anjelikaness
17 janvier 2010, 00:51
Membre enregistré #466
Inscrit(e) le: 06 septembre 2009, 14:03
Messages: 138
6254 avec la cape
Retour en haut
Mistëry
17 janvier 2010, 08:32
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1903
Mince j'ai encore du boulot, je suis juste à 6159 après les changements faits ce samedi.
Je dois encore faire mieux, mais, je sais pas quoi faire.

***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Gabryhell
18 janvier 2010, 09:29
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Comme je l'ai mentionné plus tôt, à partir d'un moment, seul les raids permettent de progresser au kikistuff ... Je dirais que les gens qui sont à plus de 6000 sans raid, on déjà fait un bel effort au niveau optimisation de leur stuff. De toute façon plus on monte, plus il est difficile de monter ...

 

Et au fait, GG et merci à ceux qui ont fait des optimisation pendant le WE



[ Édité 18 janvier 2010, 10:07 ]
Retour en haut
aihla
20 janvier 2010, 07:47
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

6000 et des patates par ci, 2600 bananes par là... oki, oki, mais vous trouvez où ces vulgaires traductions de nos chers avatars en bestiales machine comptable ?

"cette question, qui je le conçoit, pourrait être élevée au rang de semi-boulette, est hors concours car non IG. La boulette sera IG, sinon elle ne sera pas !)



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Temax
20 janvier 2010, 09:29
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

aihla a écrit ...

6000 et des patates par ci, 2600 bananes par là... oki, oki, mais vous trouvez où ces vulgaires traductions de nos chers avatars en bestiales machine comptable ?

"cette question, qui je le conçoit, pourrait être élevée au rang de semi-boulette, est hors concours car non IG. La boulette sera IG, sinon elle ne sera pas !)

 

 

Avec la politesse qui caractérise la noble race Elf (et à l'inverse des vulgaires moqueries à la portée du premier nain venu - et paf {#:p}- pour le paraphraser ), je te répondrai donc sur les sites : "wow-heroes" et "armory-light".

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.