Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (104)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Interview de Samwise Didier : les pandarens

Auteur Message
Yøg
17 décembre 2009, 12:27
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Une interview de Samwise Didier vient d'être publiée par Blizzard. Il parle de la façon dont le Panda a été introduit dans Warcraft.


Blizzard PosterBlizzard (Source)

Nous voici donc face à Samwise Didier pour parler de la nouvelle et exclusive figurine du maître brasseur pandaren et en apprendre davantage sur la place de la race des pandarens en Azeroth hier, aujourd'hui et demain

Bonjour frères et soeurs !

 

Bon nombre de personnes peuvent ne pas connaître l'illustre histoire de la race pandaren et leur introduction dans l'extension de Warcraft III. Pouvez-vous nous donner un court résumé de la manière dont vous avez eu l'idée d'une race de pandas anthropomorphes, et comment ils ont finalement été inclus dans l'extension ?

Je n'aurais sans doute jamais eu l'idée sans la tendance fantastique de mon frère à mélanger et confondre mots et phrases jusqu'à les transformer complètement comme « opiner de la cagoule » ou « ne pas faire d'omelette sans brouiller les œufs ».

Nous étions tous partis en week-end pour une promenade dans le désert et il se trouve que tout le monde s'était regroupé autour d'un bon feu de camp. J'étais à côté, loin du feu, en train de faire quelque chose quand mon frère, qui avait déjà quelques bières dans le nez m'a lancé : « Hé, tu es comme un de ces ours panda, tu n'as jamais froid ! ».
Je lui répondis : « tu veux dire un ours polaire ? »
Il a marmonné quelque chose comme quoi il avait bien dit polaire mais depuis cet instant précis j'étais devenu, nommé, désigné sous le nom de : Le Panda.

Quelques années plus tard, j'ai réalisé un dessin de Noël pour ma famille, qui représentait un panda avec un bébé panda sur son épaule, ceci en hommage à la petite fille qui venait de naître et de rejoindre notre clan. Cela a été la première image de panda que j'ai réalisée.
Et, pour je ne sais quelle raison, un de nos webmestres m'a demandé à l'utiliser comme fond d'écran proposé sur notre site. Les gens ayant eu l'air de bien l'apprécier, nous avons eu l'idée, pour le poisson d'avril suivant, d'annoncer que les pandarens seraient la cinquième race jouable de Warcraft III. Nos joueurs furent enthousiasmés par l'idée et leur déception fut grande d'apprendre qu'il ne s'agissait que d'une blague.

 

Dans votre travail personnel, vous vous représentez vous-même souvent comme un pandaren, et dans d'autres œuvres vous les utilisez comme signatures ou clin d'œil caché. Y pensez-vous maintenant comme à une icône ou une carte de visite pour votre travail ?

Cela a commencé quand on a commencé à travailler sur les recueils d'illustrations. Dans nos livres l'Art de Warcraft, ils ont servi à mettre en évidence certains dessins qui comprenaient des noms, des visages ou autres éléments cachés. J'ai toujours fait des choses comme cela, mais c'est la première fois que l'on le pointait de manière aussi évidente. Depuis, les gens recherchent des visages cachés ou des pandas dans mes illustrations. Ce qui est drôle parce que maintenant il y en a qui disent voir des détails partout.
Et même dans des illustrations où je n'ai pas pris part vous trouverez quelqu'un pour dire : « j'ai vu un visage de panda ici ! »

 

Avez-vous jamais imagine qu'il deviendrait cette sorte de référence culte et occulte des jeux Warcraft ?

Bien sûr c'était totalement planifié. Je suis ce genre de visionnaire.

 

Plus récemment, la figurine exclusive du maître brasseur pandaren est devenue disponible sur la boutique Internet de Blizzard. Puisqu'il s'agit de quelque chose où vous avez été très impliqué dès le processus de création, pouvez-vous nous en parler et nous dire ce qu'elle a de spécial ?

Le développement n'a quasiment pas posé de problème, du moins de mon point de vue. J'ai fait des dessins au crayon pour les vues de face, de profil et de dos de Chen, ainsi que pour son équipement. Et cela a été tout. Il a fallu quelques retouches pour le visage afin d'aider le sculpteur, et voilà. Cette sculpture de Chen est quelque chose de spécial pour moi, puisque le pandaren avait juste été créé pour la famille et les amis. Cela avait été fait pour s'amuser, comme un gag. Que cette illustration personnelle soit devenue une page ou deux parmi les volumineux volumes de l'histoire de Blizzard Entertainment est un honneur pour moi. Et que cette œuvre ait eu ce degré de reconnaissance par la communauté des joueurs est une sensation intense. Certains se souviennent encore du pandaren comme du gag du poisson d'avril, tandis que d'autres pensent qu'ils devraient être la prochaine race pour World of Warcraft (côté Horde, bien sûr ).

Mais quoi qu'il en soit ou que vous pensiez, rappelez-vous cela : si mon frère avait eu une meilleure élocution, la race des pandarens n'aurait peut-être pas vu le jour. Merci frérot !

 

Les pandarens ont essaimé dans toute l'histoire de Warcraft mais, maintenant que nous avons eu une mascotte en jeu, plusieurs cartes pour le JCC et bien sûr, la nouvelle figurine exclusive, toute cela dans une durée somme toute assez courte ; allons-nous avoir quelque chose de plus gros ?

Et que penseriez-vous de housses pour sièges de voiture ?

 

Merci Sammy !

Pour Pandaria !

 

Samwise Didier

Samwise Didier

Samwise Didier

Samwise Didier

Samwise Didier


 



[images désactivées]


Retour en haut
Temax
17 décembre 2009, 16:00
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Il y a un lien de parenté avec Kung Fue Panda ? {#:D}

 

Et est-ce moi ou le Panda et son concepteur se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (à part au niveau des oreilles... Quoique ? {#:p}

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.