Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (134)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Raaaaaaaaaaaah ! Lovely !

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Yuxan
22 janvier 2010, 11:29
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Le mienne, non, le système 3d avec les lunettes et un écran hd 120mhz est une fonctionnalité Nvidia.

Je suis pas forcément fan de devoir jouer avec un truc sur la tête et même au ciné, je trouve la 3d sympa mais désagréable dans la durée.
Retour en haut
Temax
31 janvier 2010, 11:49
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

YOUPI !!! Ca y est ! Je l'ai !!!

 

[images désactivées] [images désactivées] [images désactivées]

Il est beau ! Il sent bon le sable chaud ! (enfin plutôt le silicium {#:D}).

 

Héhéhé ! Wow n'a qu'à bien se tenir !

 

Je vais tester les hautes résolutions tout ça... Enfin... Quand j'aurais fini de l'installer.

 

 



[ Édité 31 janvier 2010, 11:57 ]
Retour en haut
Mistëry
31 janvier 2010, 12:59
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1903
GG félicitations Temax

***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Beverley
31 janvier 2010, 13:20
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
Bof Hewlett Packard.... que des problemes quand sa plante!!!
et je parle en bonne technicien informatique

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Temax
31 janvier 2010, 23:03
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Mais heu... Faut pas me dire ça. {#:((}. Moi qui croyais avoir fait l'affaire du siècle (au moins {#:p}).

 

Bah, j'en entendu l'équivalent sur à peu près toutes les marques (sauf IBM et Mac). Mais bon, à voir sur la durée. J'espère que ce PC aura l'amabilité de ne pas planter trop souvent (ça me changera).

 

Let's wait and see...

Retour en haut
Gabryhell
01 février 2010, 12:30
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Moi je n'ai qu'un truc à dire après ce postà succès ... Osef ?
Retour en haut
Temax
01 février 2010, 12:36
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Je m'en doute {#!lol}.

 

C'est l'illustration de l'adage (un peu déformé) : "c'est ceux qui en font le moins qui en parlent le plus". Et là, 3 semaines sans PC, c'était chaud à vivre. Je suis un héro ! {#%-6}

 

(ok j'arrête le gingin).

 

Retour en haut
Pereim
01 février 2010, 12:59
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
Profites en bien Temax, une nouvelle machine ça fait toujours plaisir.

Adepte de l'assembleur (celui qui monte les PC, par le langage machine que certains d'entre nous ont appris à la fac), j'ai connu une période " j'achète une config toute faite, de marque, en supermarché "....

Cette philosophie s'est révélée interessante quelque temps, mais à rapidement montré ses limites.

Aujourd'hui nous avons trouvé un excellent assembleur (chez Micro'co Hénin-beaumont, la boutique je ne sais pas, mais le technicien il touche vraiment sa bille !!! )

Je pense rester sur ce système là, car il réalise vraiment une machine adapté à nos besoins et calibrée pour cela.

Si vous etes dans la région, je vous le conseille !
Retour en haut
Temax
01 février 2010, 13:07
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tu as raison Pereim.

 

Je pense que l'assembleur reste le top, non sur le prix de chaque pièce (une config toute faite est, en général, moins cher que son équivalent assemblé), mais parce qu'il peut s'adapter exactement à tes besoins... Ce qui au final peut faire revenir à moins cher.

 

Par exemple, je suis content de mes 2To de disque dur et de l'ensemble Windows Media... Sauf que ça ne me sert pas à grand chose. Un assembleur, pour s'adapter à mes besoins, aurait pris un plus petit disque dur, une carte mère avec un deuxième port PCI Express 16x (calcul judicieux de maitre Yux), une meilleure carte graphique. Il est probable que le tout me serait revenu moins cher.

 

Mais bon, je ne connais pas d'assembleur en qui j'ai vraiment confiance dans le coin. Et comme j'en ai marre des plantages à gogo... (ce qui est récemment arrivé à un copain qui a fait assembler)



[ Édité 01 février 2010, 13:09 ]
Retour en haut
Yuxan
01 février 2010, 13:26
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
D'habitude je monte mes pcs moi-même mais pour fainéantise aiguë, j'ai demandé à matériel.net de le faire pour moi

Le montage est vraiment super propre et très bien réalisé et le délai de réception tous compris aura été de 10 jours.

L'avantage d'une config "assemblé" est de pouvoir choisir toutes ses pièces une à une et de connaitre Sa machine sur le bout des ongles.

Sur les config clé en main des grandes marques, y'a toujours une pièce qui colle pas ou qui est pas ce qui serait le plus judicieux.

J'aime prendre le temps d'examiner le choix de chaque pièce une à une via test et essais et de pouvoir choisir la config la plus optimisé selon mon budget.

Pour le prix, les grandes marques ne sont pas forcément plus cher mais souvent les configs spécifique gamer sont clairement haut de gamme, là ou du moyen gamme aurait été correct sur certains pièces.

Pour info, mon pc très me sera revenu à un peu moins de 1000 euros tous compris sans système avec écran 24,6 pouces (à base de phenom 955/radeon 5770).
Retour en haut
Pereim
01 février 2010, 13:30
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

J'ai connu ce genre de mésaventure avec mon dernier PC en date... (Bon j'ai la chance d'avoir acheté un PC uniquement pour WOW)

 

1h de wow : plantage "blue screen" + reboot
20 min de wow : idem
2h40 de wow : rebelotte...

 

Bref un composant ne faisait pas bien son office :


* Retour chez l'assembleur *

 

Hypothèse 1 : Bah peut-etre une incompatibilité Carte mère - Carte graphique
Solution 1 : on vous change gratuitement la CG (une ATI) pour un modèle supérieur chez NVidia.

 

Retour maison :
30 min de wow : Plantage...

 

Je tente un nombre incroyable de forum avec en référence " WoW + [chacun de mes composants] " :

* Rien de pertinent... *

 

Dépité d'avoir une machine neuve exclusivement dédiée à un jeu qui plante en boucle (et je ne vous raconte pas la crise de nerf quand cela arrive 6x dans le meme raid25 !!!)

 

* Retour chez l'assembleur *

" Bah laissez le moi une matinée, je vais regarder "

 

Test des barettes mémoire (des "Corsairs" pourtant persuadé que c'étais une marque fiable)

Barettes HS ou buggés, je vous les remplacent par des "G-Skill" (environ 2x plus chères) sans supplément.

 

Bon c'est vrai que bien de pouvoir se faire plaisir avec une conf optimisée "WoW" (parce que j'ai d'autres PC pour bosser à coté)

 

Mais ce n'est pas forcément donné à tout le monde d'avoir 1 PC par application, et donc une machine du commerce est parfois assez polyvalente dans cette optique.



[ Édité 01 février 2010, 13:32 ]
Retour en haut
Pereim
01 février 2010, 13:39
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Yuxan a écrit ...
L'avantage d'une config "assemblé" est de pouvoir choisir toutes ses pièces une à une et de connaitre Sa machine sur le bout des ongles. Sur les config clé en main des grandes marques, y'a toujours une pièce qui colle pas ou qui est pas ce qui serait le plus judicieux.

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette approche.

 

Cas concret récent (découvert chez mon beau-frère (12 ans) pas plus tard que Samedi)

 

Config HP Pavillon, Gros processeur multi-core, multi-treadé, Windows Vista (1ere erreur) et... 1 Go de RAM...(2è erreur)

 

Sachant que Vista à lui seul prend facilement 500 Mo en ram (et franchement on se demande bien ce qu'il peut charger ?) il reste donc 500 Mo (théorique) pour l'ensemble des autres applis (oubliez WOW et ses 445 Mo en mémoire)

 

Je ne comprend vraiment pas la logique de mettre un tel processeur avec aussi peu de ram...

Et encore je n'ai pas creusé plus loin, mais au dela de la quantité de RAM, sa vitesse interne influence aussi beaucoup les performances. Je doute que la RAM de cette config soit de grande qualité (quand on peut faire baisser les couts de production, hein !!!)

Retour en haut
Temax
01 février 2010, 14:02
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Pereim a écrit ...

J'ai connu ce genre de mésaventure avec mon dernier PC en date... (Bon j'ai la chance d'avoir acheté un PC uniquement pour WOW)

 

1h de wow : plantage "blue screen" + reboot
20 min de wow : idem
2h40 de wow : rebelotte...

 

 

Tiens, ce sont exactement les symptomes de ce qui est arrivé à ce copain (qui devrait d'ailleurs déjà avoir postulé à la Papy, le traitre {#!mistrust}).

 

J'avais pensé à la carte mère, mais pas à la mémoire vive... Merci pour l'info. Je lui transmettrais.



[ Édité 01 février 2010, 14:03 ]
Retour en haut
Yuxan
26 mars 2010, 19:03
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

@padbol

 
Montage
 
Produits Quantité Prix TTC Dispo.   Vider  le panier
Mon PC à la carteRetirer une configuration  1  Ajouter une configuration 769,74 €En  stock
Supprimer
 Xigmatek AsgardRetirer un produit Xigmatek Asgard  1  Ajouter un produit Xigmatek Asgard 32,95 €En  stock
Supprimer le produit Xigmatek Asgard
 Corsair VX - 450WRetirer un produit Corsair VX - 450W  1  Ajouter un produit Corsair VX - 450W 60,95 €En  stock
Supprimer le produit Corsair VX - 450W
 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 MoRetirer un produit Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo  1  Ajouter un produit Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 71,59 €En  stock
Supprimer le produit Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
 Optiarc AD-7241S - OEM, noirRetirer un produit Optiarc AD-7241S - OEM, noir  1  Ajouter un produit Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €En  stock
Supprimer le produit Optiarc AD-7241S - OEM, noir
 Intel® Core™ i5 750Retirer un produit Intel® Core™ i5 750  1  Ajouter un produit Intel® Core™ i5 750 179,99 €En  stock
Supprimer le produit Intel® Core™ i5 750
 Asus P7H55-M PRORetirer un produit Asus P7H55-M PRO  1  Ajouter un produit Asus P7H55-M PRO 99,99 €En  stock
Supprimer le produit Asus P7H55-M PRO
 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9Retirer un produit G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws  CAS 9  1  Ajouter un produit G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws  CAS 9 114,89 €En  stock
Supprimer le produit G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws  CAS 9
 Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGARetirer un produit Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA  1  Ajouter un produit Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA 144,99 €En  stock
Supprimer le produit Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA
 Materiel.net MontageRetirer un produit Materiel.net Montage  1  Ajouter un produit Materiel.net Montage 39,90 €En  stock
Supprimer le produit Materiel.net Montage

 

edit (Nowwhat) : enlevé les scripts Java qui ont planté le RSS.



[ Édité 27 mars 2010, 09:58 ]
Retour en haut
pas d bol
30 mars 2010, 20:10
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

merci Yux,
t'as oublie le micro, pour que je puisse râler, je te soupçonne de l'avoir fait exprès

bon en fait, comme tu etais en dessous du budget et j'avais fait appel a un autre conseiller informatico elfique, beaucoup plus dépensier, j'ai fait un mix des deux, y a donc toutes les chances que ça marche pas

 

la, y en sont a 85% de progression sur la commande

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.