Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Nouvelle interface heal opti ?

Auteur Message
Yuxan
27 novembre 2009, 13:22
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Voici la dernière interface heal que j'ai trouvé sur le net, super optimisé.

 

Je comprends mieux certains trucs bizarre en instance maintenant ...

 



[ Édité 30 novembre 2009, 13:16 ]
Retour en haut
Tïun
27 novembre 2009, 13:38
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

PK je ne vois pas l'image?

 

Retour en haut
Temax
27 novembre 2009, 15:09
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Et encore, il me semble qu'il existe un indicateur de distance pour s'assurer que les personnes concernées sont dans le champ d'action du heal (par taille ou couleur des barres de vie, je ne sais plus...)

 

 

Mais quelque part c'est très logique. Faisons un rapide panorama des types de classes. Si on va à l'essentiel, il y a 2 rôles à se répartir : Gérer les PNJs et Gérer les joueurs.

 

 

Les DPS et tanks : La gestion des PNJ

 

Quel est le rôle des DPS et tanks ? Gérer le(s) PNJ(s) ennemi(s). Caricaturalement, on pourrait dire que leur seul interlocuteur, c'est l'ennemi.

 

Qu'est-ce que la gestion des ennemis : les attirer, les bloquer, et accessoirement, diminuer leur vie (finalement, les tuer, le rôle des classes DPS [images désactivées], n'est rien d'autre qu'une façon de contrôler l'ennemie- efficace certes- comme une autre).

 

Pour gérer efficacement un PNJ ennemi, il faut connaître les caractéristiques de ce dernier: Est-il seul ? En groupe ? Où est-il situé ? Comment se déplace-t-il ? Pour le savoir, pas de secret, il faut bien le voir.[images désactivées]

 

Donc le champ de vision est un facteur clé de succès et nos interfaces doivent le refléter.

 

 

Les soigneurs : la gestion des joueurs...

 

Quel est le rôle du soigneur ? Gérer les Personnages Joueurs. Son seul interlocuteur est le joueur.

 

Son seul intérêt d'avoir un champ de vision, c'est :

- d'identifier l'ennemi pour savoir de quelle manière la vie des personnages joueur va baisser,

- de savoir si les personnages joueurs sont à la distance adéquate pour être healé (peu importe s'ils sont devant, derrière, à gauche ou à droite du soigneur...Et comme je le disais, il y a des Add-ons qui le font très bien.)

 

Donc il utilise peu son champ de vision directe [images désactivées]... Pour être optimal, il vaudrait mieux avoir un beau tableau de bord indiquant les éléments clés des personnages joeurs du raid... avec une petite fenêtre pour voir ce qui se passe en dehors. Un peu frustrant quelque part... Mais peut être pas plus que les jeux du type "Football Manager" pour ceux qui connaissent. {#:?}

 

Remarquez, je suis mal placé pour parler des soigneurs, et des tanks, vu que je ne joue que comme DPS... Peut être nos amis healers pourraient infirmer ou confirmer...

 

 

 

 

A se demander à quoi ressemble l'écran de celui qui assure le lead, qui idéalement, devrait avoir une vision sur tout (Personnages Joueurs + PNJs) en plus de jouer son rôle ! {#%-6}

 

Comme ce n'est pas forcément le cas dans la pratique, on comprend que les membres d'un groupe de raid (surtout à 25) doivent maîtriser a minima le raid effectué et, plus encore, maitriser leur classe. 

 



[ Édité 27 novembre 2009, 15:44 ]
Retour en haut
Beverley
27 novembre 2009, 15:29
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468

okay ca date un peu (deux ans) mais ceci c'est l'interface de notre Djam quand il etait encore avec des Yags, il m'avait envoyé pour que je voir la difficulté de heal, etc d'un drood.......

 

 

Djam Screen



"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Temax
29 novembre 2009, 15:50
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

A propos d'interface de raid leader :

 

 

Ci-joint les conseils et aide de Sophistie de Millenium

 

http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8821-addons--leader-de-raid


le raidlead ne peut pas être automatisé ni résumé aux addons que l'on utilise, certains sont quand même utiles voire indispensables pour un maximum d'efficacité. Je présente quelques-uns de ceux que j'utilise, dans un ordre complètement arbitraire !


Interface leader de raid sophistie

Mon interface

 

1) XPerl UnitFrames : Les fenêtres de raid

  • Commentaires : Avoir les barres de vie/mana/statut du raid est indispensable, pour savoir qui manque de soin, qui est mort, etc...

XPerl offre de base des fonctionalités supplémentaires très utiles, telles que l'affichage des debuffs (magiques, poisons, etc., mais aussi les debuffs des boss comme la bombe d'Iron Council hardmode ou le debuff Héroïsme/Soif de Sang).


2) ORA2 : L'assistant de raid

  • Commentaires : Sa fonctionalité la plus emblêmatique, l'appel de raid, est aujourd'hui prise en charge par l'interface de base Blizzard. Mais tout un tas de fonctionalités qui facilitent la vie courante restent l'apanage d'addons spécifiques comme ORA2 : l'auto-invitation par mot-clé, les MT Targets (pris en charge par l'UI de base également), le tracking de cooldowns longs (Brez druide et Soulstone démoniste, Ankh chaman...). Sans être à proprement parler indispensable, il offre un confort considérable dans la gestion d'un raid.

 

3) Recount : Les stats

  • Commentaires : On ne présente plus l'addon de référence pour se mesurer à tout et n'importe quoi : DPS, Damage done, Damage taken, Healing done, Overhealing done, etc.

Fournissant un outil d'évalutation de base de l'efficacité des joueurs, on peut en faire une utilisation fine et détaillée, par exemple en regardant le détail des cibles touchées par un joueur, analyser si l'attribution de DPS/Heal est respectée, etc. L'onglet "Death" de Recount permet de revisualiser en détail la mort d'un joueur pour comprendre ce qu'il s'est passé, mais Acheron (voir ci-dessus) est bien plus complet dans le genre.
Attention, Recount est très gourmand en mémoire !

 

4) Acheron : Death report

  • Commentaires : Acheron est une sorte de copie ciblée du journal de combat. Il enregistre tous les évènements pendant X secondes (X configurable) précédents la mort d'un joueur. Extrêmement utile pour analyser les wipes, c'est probablement l'outil le plus précis que j'utilise pour analyser les raisons d'un wipe. Il est très complet, puisqu'il permet de traquer les dégâts reçus, dégâts faits, buffs/debuffs, etc.

Tout comme Recount, puisqu'il enregistre des plages entières du journal de combat, il est assez gourmand en mémoire.

 

5) Raid Buff Status : A la recherche des slackers

  • Commentaires : Raid Buff Status est un addon qui sert à beaucoup de choses mais principalement à vérifier que tout le monde est dans de bonnes conditions pour un pull : présence de flacons ou double elixirs, buff bien nourri, divers raidbuffs, etc. Y jeter un coup d'oeil au moment de l'appel de raid permet d'économiser beaucoup de temps. Accessoirement, il permet aussi d'avertir des erreurs et échecs de taunt des tanks.

 

6) EnsidiaFails : Le failbot qui vous nargue

  • Commentaires : EnsidiaFails est un addon très pointu et très simple à la fois. Très régulièrement mis à jour avec l'ajout de contenu PVE, il traque et annonce les erreurs les plus grosses et évitables sur les boss : mines sur Mimiron, flammes du Jaraxxus, etc. Il permet de repérer rapidement qui s'est trompé et permet bien souvent d'expliquer très vites les morts. Un complément moderne et perfectionné à DBM et Acheron.

 

7) DBM : Deadly Boss Mods

  • Commentaires : J'utilise en ce moment DBM, mais j'ai toujours BigWigs installé, j'alterne entre les deux en fonction de celui qui est le plus vite mis à jour lorsque du nouveau contenu PVE est disponible. Il demande un effort de configuration pour être utilisé au maximum de son potentiel, c'est à dire en fournissant le maximum d'informations pertinentes sans trop encombrer l'écran. Bossmod classique, il annonce les différents évènements d'un combat, affiche les timers connus ou les cooldowns des capacités d'un boss, comme par exemple le cooldown de la Nova d'Emalon ou la Shadow Strike d'Anub'Arak HM.

 

8) Wowmeteronline, Worldoflogs, Wowwebstats : Analyse détaillée hors raid

  • Commentaires : Plus compliqués d'utilisation, et nécéssitant une manipulation hors raid, ces outils en ligne permettent d'analyser très en détail les combats. Un peu plus difficiles à prendre en mail, ils fournissent une sorte de super-Recount qui permet d'aller chercher toutes les informations dans les moindres détails.
Retour en haut
Yøg
29 novembre 2009, 16:39
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

De toutes façons, quand tu es au heal en raid, tu ne vois rien du combat, ton regard est focus sur les membres du raid, sur tes cooldowns de sorts et un peu sur tes pieds (enfin si tu as le temps où si tu entends: "Bouge, Mais Bouge, t'es dans les flammes!!!").. pour le reste, bien souvent, tu ne sais pas à quoi ressemble le boss (enfin si, quand tu cire le parquet). => Parole de prêtre à la retraite...

 

signé: Phana; pour vous faire mourir...



[ Édité 29 novembre 2009, 16:40 ]

[images désactivées]


Retour en haut
krobe
29 novembre 2009, 20:14
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312

le gpe de raid c pas xpearl ca ... c grid. enfin il me semble, j'utilise xpearl et bartender (je n'ai pas de view port je n'aime pas). si c xpearl, alors il le reconfigure au debut de chaque raid en fonction des classes presentes. Je pense que c'est grid (ad on de heal mais qui peut etre parametré juste pour ce gpe raid bien range et bien calé)

quand a dbm (deadly boss mod) je plussoie et en ai deja parle sur ts en donjon a 5. C'est indispensable!!! avec lui, impossible de rester dans les flammes sur kora, ou de prendre qques degats que ce soit sur une auraya, un deconstructeur et j'en passe...tt est annonce, meme qui a quoi!!!



[ Édité 29 novembre 2009, 20:18 ]
Retour en haut
zarbak
30 novembre 2009, 12:23
Membre enregistré #179
Inscrit(e) le: 08 décembre 2007, 10:38
Messages: 134

 

Je confirme , à part tes barres de heal et les cool down tu vois pas grand chose du combat et comme le dit yog si t'est dans le feu  ou dans le poison t'est mal ,surtout quand ton tank prend très cher.

Retour en haut
Yuxan
30 novembre 2009, 12:40
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je me doute que la fenête d'un heal doit être un peu chargé mais là, tu vous même plus le jeu  

 

La fenêtre cache plus de la moitié de l'écran, comment veux-tu être attentif à ce qu'il se passe autour de toi ...

 

Voici, histoire de voir un contre-exemple, une interface prêt à l'emploi dans sa version heal.

 

Y'a une version grid et une healbot, la c'est la version healbot.

 

 

 

http://www.wowinterface.com/downloads/info8581-AcaciaizmMiniMeHealbotEdition1680x1050.html

 

 



[ Édité 30 novembre 2009, 13:15 ]
Retour en haut
Yøg
30 novembre 2009, 13:19
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Yux, essaye un heal une fois, avec le perso de Madame en heal, et tu verras, ton interface ci dessus est sympat mais à la finalité, dans le feu de l'action ton regard est en bas de l'écran, sur la vie de tes camarades.

[images désactivées]


Retour en haut
Tïun
30 novembre 2009, 13:21
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

kikoo,

 

moi je ne suis pas d'accord avec vous, en tan que heal je vois beaucoup plus de chose que lorsque je joue dps. ma fenêtre est chargé certes (je vous mettrai une photos quand je ferai une imp d'écran^^).

 

je joue avec healbot et BE2 et je sais très bien lorsque je dois bouger ou non même en ne voyant pas mes pieds^^.

 

Je peu aussi dire qui reste dans les flammes sa se vois très vite ou qui à certain débuff grâce à healbot.

 

Pour ce qui est de  BE2  et dbm indique tous. exemple sur kora quand je suis dans les flammes un son strident (que j'ai configuré) me casse les oreilles jusqu'à temps que je bouge, ou lorsque je vais être chargé à edc je le sais etc.... Quand j'assure le lead je suis beaucoup plus aider lorsque je heal mais l'inconvénient c'est quand la situation est tendue en heal je n'arrive pas à parler (mauvais pour un RL )mais dur d'être concentré à ne perdre personnes et pouvoir encourager tous le monde. Je travail à ce sujet mais dur dur . En tous cas une chose est sur il faudrai s'assurer pour le samaine prochaine QUE TOUS LE MONDE EST AU MOINS DBM OU BE2 car on ne peu pas raid sans ces addons qui facilite la vie il faut bien le reconnaître.

Retour en haut
Yuxan
30 novembre 2009, 13:36
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Yoghost/Røphæ a écrit ...
Yux, essaye un heal une fois, avec le perso de Madame en heal, et tu verras, ton interface ci dessus est sympat mais à la finalité, dans le feu de l'action ton regard est en bas de l'écran, sur la vie de tes camarades.

 

C'est évident que je parle sans connaître vraiment, mais pas besoin de prendre le perso de madame, vu que je monte aussi un petit druide qui sera peut-être heal

 

De toute façon, avec le chasseur, j'ai déjà une bonne partie du temps le regard fixé sur le bas de l'écran pour voir les recharges de mes techniques, les cooldowns ou les hp.

 

On verra le moment venu, mais même si je n'affiche pas healbot et consort en bas d'écran, j'essayerais de les placer sur les cotés pour garder un peu de visibilité.

Retour en haut
Temax
01 décembre 2009, 10:50
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tïun a écrit ...

... QUE TOUS LE MONDE EST AU MOINS DBM OU BE2...

 

J'ai pas [images désactivées] . C'est quoi le mieux entre les deux selon votre retour d'expérience M'sieurs Dames ?



[ Édité 01 décembre 2009, 10:55 ]
Retour en haut
Yuxan
01 décembre 2009, 11:07
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Question de goût, je pense.

BE2 a pour lui une interface plus détaillé mais encombrante et des annonces plus visibles mais fixes.

DBM quand à lui est léger, plus discret et son placement est configurable selon ses besoins.
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.