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Le guide du parfait petit tank dk

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Yuxan
22 novembre 2009, 11:45
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

A savoir tout de même pour les nouveaux venus, que l'on peut tanker dans toutes les spé sur le chevalier de la mort.

 

Spé givre = bonne resistance, aggro multicible énorme, monocible correct. Très bien pour instance à 5 et raid mt2.

 

Spé sang = Plus de vie, plus d'encaissements, aggro monocible excellente, autosoins via frappe de mort, aggro multicible un peu faible. Spé la plus opti en tanking mt1 de raid.

 

Spé impie = Normalement bonne reduction dégats avec bouclier d'os et bon multicible. Cependant, la spé est en ce moment à la rue à cause d'une aggro mono déficiente.

 

On en verra dans ce guide que les spé sang et givre.

 


 

Généralité sur le tankink DK


Le tank dk est malheuresement un peu en dessous d'autre classe tanking en ce moment mais reste très suffisante dans bon nombre de cas.

 

A haut-niveau, elle reste viable mais necessite un très bon stuff pour compenser les manques et une bonne habilité.


Toutes les spé se joueront en présence de givre car cela augmentent l'endurance donc la vie et l'armure.

 

Le sort de base de en aggro multicible est "mort et décomposition", un cercle au sol ou amener les mobs, très agrogène.

 

En monocible, la frappe runique est la frappe principale d'aggro. Elle se déclenche après avoir esquivé un coup uniquement mais peut-être associer en macro avec d'autres frappes.

 

 

 

Pour provoquer, deux sorts sont à disposition : sombre ordre qui force la cible à attaquer, poigne de la mort qui ramène une cible sur soi et la force à attaquer.

 

Enfin toutes les spé se joue à base de maladie, deux, à poser et rafraichir régulièrement. Un addon est plus que conseiller genre classtimer.

 

 


 

Spé givre 


Le spé givre est probablement la spé la plus accessible au dk tank débutant, elle est moins dépendante du stuff que la sang.

 

Les spécificités de la spé sont une très bonne aggro multicible et une mono correcte, cela la rend très interessante en héroïque ou il faut être multifonctions.

 

La spé est très bonne aussi en raid mt2 multicible et viable en raid mt1 bien que la spé sang devienne plus opti à ce niveau.

 

La spé possède un sort spécifique de réduction de dégat : armure incassable qui augmente l'armure de 25% et disponible toutes les 60 (50 avec bonus 2 pièce t9). 

 

Cette spécialisation peut-être joué désormais autant en ambidextrie qu'avec une arme deux mains, mais celle-ci se destine plutôt à être une spé ambi (deux armes une mains).

 

L'arbre de talent de base ambidextrie est le suivant : http://fr.wowhead.com/?talent#j0EZhxe0AbI0c0fuzAo0g:awTM0V

 

Cette base est indispensable, notez que vous y retrouver les trois talent de base du tanking toute spé confondus :

 

 

Selon vos gôuts, vous pouvez déplacer les points dans épidémie pour augmenter les durées de vos maladies (cycle plus simple en monocible) à morbidité pour augmenter le temps de réutilisation de mort et décompo (instance à 5 plus facile à rusher)

 

Le cycle en tanking en monocible :

 

touche de glace, frappe de peste, frappe au coeur, frappe au coeur, anéantissement, frappe de givre, anéantissement x fois, frappe de givre x fois (selon puisssance runique dispo).

 

Il faut toujours que soit poser vos maladies via toucher de glace et frappe de peste afin de booster les dégats d'anéantissement et frappe au coeur.

 

La frappe runique doit aussi être lancé dès que dispo ou intégré en macro avec frappe de givre et/ou anéantissement.

 

Enfin quand vous avez le proc de brouillard givrant (si possible avec celui de machine à tuer), vous pouvez utiliser la rafale hurlante gratuite.

 

En pratique, il m'arrive de puller avec une rafale hurlante histoire d'avoir une meilleure aggro et j'enchaine avec frappe de peste (j'ai la glyhe de raphale qui pose la maladie via raphale/

 

Le cycle en multicible :

 

Mort et décomposition, rafale hurlante qui si glyphé pose fièvre de givre sur toutes les cibles, furoncle sanglant x 2 puis anéantissment ou frappe de givre en attendant les cooldowns.

 

Gameplay multicibles très simple donnant une aggro béton en 3 secondes.

 

Les glyphes :

 

Glyphe de Rafale Hurlante

 

Glyphe d'Anéantissement

 

Et au choix : Glyphe d'armure incassable ou glyphe de Frappe de Givre ou un glyphe de D&D

 

Les armes :

 

Le dk tank doit utiliser des armes lentes de dps et c'est aussi le cas en ambi, pas d'arme tank svp ...

 

ex : 

 

Enfin, le site sur le tanking spé givre, une bible en français svp :

 

http://yorgle-cdt.blogspot.com/

 

 


 

Spé sang

 

Le spé sang est la spé par excellence pour le contenu de raid et pour jouer en tant que tank principal et non offtank.

 

Ses particularités outre une très bonne aggro monocibles sont des points de vies un peu plus important, des capacités d'autosoins importantes et un cd défensif basé sur les points de vie.

 

La spé comporte 'sang vampirique", un sort défensif qui augmente le pull de vie de 15% et les soins de 35% (toues les 60 ou 50 secondes).

 

Hormis cela la spé se distingue avec d'autres capacités d'autoheals comme "connexion runique" qui si amélioré redonne 6000 point de vie et dispo toutes les 30 secondes ainsi que frappe de mort, la plus grosse frappe du tank sang qui a de plus la particularité de redonné 15% de vie si deux maladies sont posés.

 

Talent

 

L'arbre de talent de base que j'utilise est le suivant : http://fr.wowhead.com/?talent#j0EGqI0Icb0bssxhxZ0gh

 

Cette base est indispensable, notez que vous y retrouver les trois talent de base du tanking toute spé confondus :

 

 

Il est possible d'enlever des points dans morbidité pour prendre hystérie qui up votre aggro mais je préfère réduire le temps d'utilisation de mort et décomposition pour les packs de mobs.

 

Connexion runique n'est pas non plus obligatoire mais très appréciable, on peut placer ces points dans subvertions ou malédiction soudaine pour augmenter le dps et donc l'aggro.

 

Glyphe


Frappe de mort qui augmente ses dégats et soins et indispensable, même chose pour sang vampirique qui augmente ses effets de 10 à 15 secondes.

 

reste à choisir entre la glyphe de maladie ou de frappe runique, celle de maladie pour permettra de relancer vos maladies via épidémie et en une seule fois, frappe runique augmente ses degats et son aggro.


Cycle monocible


L'aggro monocible du dk sang et excellente et lui fournit de plus une part importante de soins via frappe mortelle, il est judicieux d'apprendre à placer cette frappe quand l'on est pas full vie pour en profiter au mieux.

 

Toucher de glace, frappe de peste, frappe au coeur, frappe au coeur, frappe de mort, voile mortel, 

frappe de mort, frappe au coeur, frappe au coeur, frappe de mort

 

Si vous utilisez la glyphe de maladie, à la fin de ce premier cycle, vous lancez épidémie qui réinitialise les maladies sinon toucher + peste.

 

La frappe runique doit aussi être lancé dès que dispo ou intégré en macro avec frappe de mort et/ou frappe au coeur.


Cycle multicible


Pas le point fort du dk sang, mais cela passe avec de l'habitude.

 

Mort et décomposition, toucher de glace, frappe de peste, épidémie, frappe de mort, furoncle sanglant ...

 

En fin de cycle, utilisez autant que furoncle que disponible, vous pouvez relancer mort et décompo dès que up si vous avez besoin de monter encore votre aggro.


 


 

 



[ Édité 15 février 2010, 15:22 ]
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pas d bol
12 janvier 2010, 12:53
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

petit up

avec un ajout pour Rophae, le Master Loot ( un reste du voleur ) :

non, je n'ai pas "ninja" la masse pour Portepoisse, je me base sur les dire de Yörgle, qui sont également repris dans d'autre sites et forums, mais Yörgle est francophone

 

Choix des armes :

Comme je l'ai mentionné plus haut, tout comme on tanke avec des armes DPS en 2M, le tanking ambi se fera avec des armes de DPS (qui seront lentes). En effet, les armes de tank sont problématiques car elles sont trop rapide ce qui nuit fortement à votre menace vu comment fonctionne la Menace de Thassarian, sans compter le mécanisme de parry-rush (certains boss, quand ils parrent une attaque, lancent leur attaque suivant d'autant plus vite) qui impose une montée de l'expertise assez pénalisante.

Une petite nuance cependant, des discussions et tests sur le forum officiel ont montré que les Quel'Serrar (resplendissante et brunie) étaient un très joli intermédiaire dont la capacité aggrogène n'a pas grand chose à envier aux plus armes lentes. Le principal souci va être de les choper si vos amis palatanks / wars n'ont pas mieux, car ces épées leur reviennent quand même en prio (faut pas déconner non plus ^^).

Quelques exemples d'armes adaptées au tanking ambi : (Je prends volontairement des items de niveau très disparates que chaque joueur y trouve son comtpe ^^)

http://yorgle-cdt.blogspot.com/2009/10/33un-espoir-pour-les-preneurs-de-baffes.html



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Yuxan
03 mars 2010, 13:55
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Tanking givre vs Tanking sang


Nous allons ici comparer les avantages et inconvénients de chacune des deux spés, sachant que les deux reste néanmoins fiable pour tous type de tanking.

 

Les points communs :

  • Cycle assez proche
  • avoidance de base similaire
  • armure identique
  • robustesse glaciale

 

Les spécificité de la spé sang :

  • +3% d'endurance et une arme deux mains avec souvent plus d'endurance
  • Frappe de mort qui heal le dk de 15%
  • Volonté de la nécropole qui réduit tous les dégats amenant les dks sous 35% de vie, de 15%
  • Aggro monocible plus important (+ ou - 20%) et donc dps mono plus important
  • Sang vampirique qui augmentent les vies de 15% et les soins de 35% pendant 15 secondes glyphés.

 

Les spécificités de la spé givre :

  • Aggro multicible énorme et dps idem
  • Armure incassable qui réduit tous les dégats de 13%
  • 3% de chance de raté
  • 2% de dégats en moins

 

Voilà pour les présentations, le problème revient donc à déterminer quel bonus semblent les plus intéressants et là dessus personne n'est d'accord.

 

Personnellement, je trouve la spé sang plus adapté à du tanking monocible et du raid bien que la givre reste viable.

 

Par contre, la spé givre est plus polyvalente dans le cas de situation diverses. C'est donc selon moi, la spé idéale pour les instances à 5 tout en restant viable en raid (surtout mt2).

 

De façon général, un tank sang prend plus de dégats qu'un givre mais ses vies plus importantes et son autoheal compense largement cette différence .

 

Les 1000 à 2000 points de vie en plus en sang et ses capacités d'autoheal ainsi que volonté de la nécropole valent largement les 3% de ratés et 2% d'esquive mais ce n'est que mon avis personnel.

 

Cette différence ne pourra néanmoins s'apprécier que dans des situations ou elles sont utiles donc dans la cadre de tanking très tendu.

 

Quand à sang vampirique, il est probablement plus utile que armure incassable mais moins facile à utiliser. UA pourra être utiliser en prévention et tout le long du combat pour réduire les dégâts alors que sang vampirique  devra être utilisé à certains moments bien particulier, c'est plus réactif que UA qui est plus défensif.

 

Quand à moi, j'aime les deux spés, chacune dans des contextes différents, j'ai donc deux spé tanks. Une sang et une givre (avec armes deux mains) que j'utilise selon les circonstances ...



[ Édité 03 mars 2010, 14:00 ]
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pas d bol
03 mars 2010, 22:33
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274
alors
tanking sang : peut tanker le raid, c'est moi qui organise
tanking givre : tu prends ton chasseur


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Yuxan
15 mars 2010, 10:05
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Un petit lien particulièrement intéressant pour les anglophones : Clique !

C'est un site traitant du tanking en général et du tanking dk en particulier .

Extrêmement complet avec beaucoup de theorycrafting mais aussi de réflexion et pratique.
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