Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (23)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
La Sanssaint !

Auteur Message
Yøg
18 octobre 2009, 11:34
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2492

Du 18 au 31 Octobre se déroule la Sanssaint, cette version Azérothienne d'Halloween fête la libération des réprouvés. Pour l'occasion vous pourrez harceler les aubergistes, vous gaver de saloperies, faire des farces, et aller tuer le Cavalier sans tête.


Comment se procurer de quoi fêter la Sanssaint :

Comme chaque année à cette période se déroule la Sanssaint, le principe en est relativement simple :

Vous pourrez aller voir les aubergistes une fois par heure et leur sortir la fameuse phrase "Des bonbons ou des blagues", malheureusement pour vous, en cas de refus de l'aubergiste la blague sera pour vous, et vous serez transformé en quelque chose d'autre pendant une minute environ, sans recevoir de bonbons ! Dans l'autre cas de figure, l'aubergiste bienveillant vous remettra un Sac de friandises au contenu défini aléatoirement.

C'est dans ceux-ci que vous trouverez quasiment tout le nécessaire pour accomplir les Haut faits de la Sanssaint, ou simplement pour vous amuser.

Notez bien que chaque fois que vous tenterez d'obtenir des friandises auprès d'un aubergiste, vous serez victime d'un affaiblissement vous empêchant d'en redemander pendant une heure, que vous ayez obtenu des friandises ou pas ! Il est cependant bon de savoir que vous n'avez pas à être connecté pour que l'affaiblissement disparaisse au bout d'une heure. Comme l'accomplissement des nombreux haut faits de la Sanssaint demande un farming intensif des aubergistes pour le contenu des Sacs de friandises, je vous suggère de vous déconnecter à coté de l'un d'entre eux, pour le harceler dés votre reconnection, que cela soit pour jouer ou juste en passage éclair en jeu. C'est ainsi que vous aurez les meilleures chances de succès, en particulier sur le très hardcore Haut fait : Un masque en toutes occasions si comme moi vous avez déjà réalisé tous les autres haut-faits de la Sanssaint, mais que malgré tous vos efforts vous n'avez pas réussi à accomplir celui la, l'heure de la revanche a sonné ! Il reste à espérer que les chances d'obtenir un masque dans le sac de friandises aient été augmentées.

Un masque en toutes occasions

Vous trouverez aussi dans les auberges des sceaux de bonbons dans lesquels vous pourrez piocher, c'est en piochant dans les sceaux de toutes les auberges du jeu que vous pourrez remplir certains haut-faits.

 

Le Cavalier sans tête :

Le cavalier sans tête

Le deuxième centre d'intérêt de la fête est bien évidement le fameux Cavalier sans tête, tout droit sorti du film Sleepy Hollow. Toutes les 15 minutes ce brave homme lâche des citrouilles enflammées sur les habitations des villes de bas niveaux comme le Comté-de-l’or le Guet d’azur, Kharanos, Tranchecolline ou dans la ville de Lune-d’argent. Une quête journalière demande d'éteindre les feux en s'y mettant à plusieurs. La directrice de l'orphelinat sur place pourra alors vous donner la quête demandant de tuer le Cavalier sans tête.

Celui-ci se cache dans le Monastère écarlate surplombant les clairières de Tirisfal. Dans l'instance du Cimetière, c'est à dire la porte de gauche en entrant. Vous devrez réciter une prière devant sa tombe en forme de citrouille pour faire apparaître le Cavalier sans tête et l'affronter, prévoyez au moins un tank et un soigneur dans votre groupe de préférence, car celui-ci est maintenant de niveau 80 ! Sa table de butin a donc été revue elle aussi à la hausse depuis l'année dernière.

Vous pourrez trouver de nombreux objets utiles sur sa dépouille, des anneaux, un casque en plaque et une épée, tous épiques.

Vous pourrez aussi obtenir d'autres objets nécessaires à l'accomplissement des haut-faits de la Sanssaint comme le sprotchelin sinistre et le casque de la sanssaint, mais surtout, les rênes du cavalier permettant d'invoquer son cheval, faisant office à la fois de monture terrestre 100%, et de monture volante 280%.

Le cavalier sans tête

Les Haut-Faits :

Que serait un événement mondial sur WoW sans sa panoplie de haut-faits?

Ceux de la Sanssaint sont nombreux, mais aucun n'est particulièrement ardu, ils sont principalement basés sur la chance quand au contenu des sacs de friandise. En voici la liste :

 

Le haut-fait "un masque en toutes occasions" n'est pas requis pour le Meta haut-fait de la Sanssaint : Que ton nom soit sanssainctifié. Celui ci donne droit à un titre "le Sanssaint" et il vous faudra le posséder pour le haut fait Voyages au bout du monde, donnant droit au Proto-drake pourpre !

Haut faits sanssaint




[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
18 octobre 2009, 17:31
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2492

Le cavalier sans tête est la grande attraction de la Sanssaint (voir guide), comme chaque année son niveau et le butin obtenu sur son corps sont revus à la hausse. Etant donné qu'il est facile à farmer, cela en fait le bon plan du moment pour équiper un nouveau personnage ou votre panoplie de rerolls.


Les loots de la Sanssaint

 

Sans oublier les loot en rapport avec la Sanssaint :

  • Balai magique - Monture provisoire durant 14 jours, sa vitesse et sa capacité à voler dépendant de votre compétence de monte et de l'endroit ou vous vous situez. Le principal avantage de cette monture, est qu'elle est invoquée instantanément.
  • Les rênes du Cavalier - La fameuse monture du Cavalier, c'est une monture terrestre 100% ou volante 280% selon le lieux.

La monture du cavalier

Sprotchelin




[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
19 octobre 2009, 13:16
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2492
Thyvene a posté un message important à propos d'un bug avec les hauts faits liés à la Sanssaint (voir message). Merci à Mamytwink pour l'info :

Il existe actuellement un souci avec les seaux de bonbons de la Sanssaint, ce qui empêche les hauts faits « Un bonbon ou une blague » d’être accomplis correctement.

Une fois qu’un personnage a récupéré le butin sur certains seaux de bonbons du Norfendre, celui-ci ne peut plus récupérer les butins sur les autres seaux nécessaires à l’accomplissement des hauts faits « Un bonbon ou une blague » pour les régions de Kalimdor, des Royaumes de l’est et de l’Outreterre.

Pour le moment, la meilleure façon de contourner ce souci est de récupérer les seaux dans Kalimdor, les Royaumes de l’est et l’Outreterre, avant de vous rendre en Norfendre.

Nos équipes travaillent activement à la résolution de ce souci, et nous ne manquerons pas de vous fournir de plus amples informations à ce sujet dès que possible. Nous vous recommandons de ne pas effectuer de requête en jeu auprès de nos équipes de Maîtres de Jeu concernant ce souci, puisqu’il s’agit d’un bug et que les Maîtres de Jeu ne pourront vous aider dans ce cas précis. D’avance merci.

le 20/10/09

[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.