Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (122)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Des mauvais a priori sur le PvP Bg...

Auteur Message
Temax
09 octobre 2009, 10:01
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bonjour à tous,

 

 

Je n'ai pu m'empêcher de noter que beaucoup de joueurs avaient des a prioris très négatifs sur le PvP (les papys ne faisant probalement pas exception à la règle).

 

 

 

Petite revue non exhaustive des a prioris en question.

 

Le PvP est :

- Un truc de bourrin violent et agressif,[images désactivées]

- Un truc d'adolescent pré-pubère qui a besoin de se défouler, [images désactivées]

- Un truc où on comprend pas grand chose et où il faut foncer dans le tas pour gagner (heu, disons plutôt que la horde fonce et gagne, ...).

- Un lieu où vous vous faites souvent rabrouer par un Kevin  vous tenant des propos du type, pour citer : "jé jamé joué avc une tèl Bendes de noob !!! fo fer kom moa !!! Vs ètes nul !!!!! Ge me kas !!!!!!!" (en français -hum- dans le texte...)[images désactivées]

- Une activité où l'alliance perd tout le temps,{#:((}

 

 

Ces a prioris ne sont pas tous sans fondements. Lorsque l'on est confronté la première fois au PvP sans aucune explication, on se lance tête baissée, on meurt rapidement et on en ressort globalement avec une jolie frustration et l'impression d'avoir perdu son temps. Impression d'autant plus renforcée que le PvP côté alliance ressemble, dans 60% des cas, à un troupeau d'individus aussi coordonnés et solidaires qu'un groupe de traders rémunérés aux seuls bonus individuels...

 

 

Oui mais... Le PvP, dès lors que l'on commence à en comprendre le mode de fonctionnement, est aussi et surtout bien autre chose :

 

- Une occasion de faire fonctionner sa tête.[images désactivées]

Même s'il est vrai que "foncer dans le tas" (stratégie dite, de la tortue) est souvent efficace face à un groupe désorganisé, l'histoire est bien différente dès lors que l'on a en face une équipe bien pensée et coordonnée. Et oui, le PvP est l'occasion de faire preuve de beaucoup de stratégie "dynamique" : il s'agit de s'adapter et de trouver la parade aux stratégies de l'adversaire en temps réel. A opposer aux stratégies dites "figées" (sans que le terme soit en aucun sens péjoratif) du PvE. Ces stratégies sont complètement différentes d'un champ de bataille à l'autre et à réadapter en fonction des adversaires et de la stratégie que ces derniers mettent en oeuvre.

 

 

- Une occasion de connaître toutes les classes.[images désactivées][images désactivées][images désactivées][images désactivées]

Et oui, pour zigouiller joyeusement nos adversaires, il convient d'en connaitre les forces et les faiblesses. Par exemple et pour reprendre une évidence parlante : nos amis chasseurs et porteurs de tissus doivent éviter à tout prix le corps à corps avec nos amis DK et guerriers ; pour se faire, il faut donc à tout prix entraver ce dernier. On gèle, immobilise, ralentit, etc... 

 

En étant un poil plus avancé, on est amené à comprendre que des combinaisons de classes sont complémentaires et plus ou moins efficaces en fonction de l'adversaire. Pour reprendre un exemple basique, vous avez une forte probabilité qu'un prêtre et un DK réduisent à l'état végétatif les 2 DPS de base se trouvant faces à eux... C'est ainsi qu'un groupe de personne mal équipé mais bien harmonisé peut battre plus costaud que soit.

 

 

- Une occasion de faire preuve de maturité et de sang-froid. [images désactivées]

En fait et contrairement aux a priori cités ci-dessus. Un état d'esprit à la Papy est parfaitement adapté au PvP. Quand on ne stresse pas sur les Wipes, quand on réfléchit sereinement, on progresse rapidement et on apprend de ses erreurs. A ce propos, j'ai systématiquement noté que notre ami Kevin cité ci-dessus est souvent celui qui est dans les 2/3 derniers en terme de points d'honneur. Un hasard sans doute...[images désactivées]

 

 

- Une occasion de fédérer un groupe.

Comme personne ne peut être partout à la fois, chaque joueur est un témoin de l'action de l'adversaire. C'est donc par la communication et les remontées de tous les joueurs de l'équipe que l'on parvient à identifier la stratégie et que l'on détermine quoi faire. Et communiquer, ça rapproche, moi j'vous l'dis [images désactivées]. Et puis, quand on gagne, il y toujours cette petite montée d'adrélanine qui fait chaud au coeur.

 

 

Bref, le PvP, dès qu'on joue en groupe, c'est que du bonheur.{#:)}

 

 

 

 

 

 

 



[ Édité 09 octobre 2009, 10:09 ]
Retour en haut
Athania
09 octobre 2009, 12:12
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

terme aproprié pour quelques bg

 

Goulet

 

Flag sort tunnel = notre flag sort donc tunnel ( y en as qu'un) ce qui permet a notre groupe qui au centre de la map d'attendre au bon endroit

Flag sort cimetiere = Notre flag sort du coté cimetiere

Flag sort pente = Notre flag sort du coté opossé a notre cimetiere, là où y a une legere pente

 

 

Dans la plupart des autre bg, on verras et on diras plus le terme de "inc" (mot anglais surment). lorsque que l'on voit "inc forge" c'est que vous etes à Arathi et qu'une bande de H2 arrive sur forge pour tenter de la prendre. Donc, faut du renfort En general on dit annonce une inc lorsqu'on est sur de se faire avoir.

 

exemple

on est 2 à forge et y a 4 h2 qui arrive là faut perdre 3 4 s a annoncer le inc pour sauver forge.

 

On est 3 dps à forge + un healeur. 5 H2 arrive sans aucun heal. On annonce pas d'inc, mais on defend en priorité notre heal, ce qui veut dire qu'on tape en prio le H2 qui court apres notre heal

 

Je suis tout seul forge, 3 4 H2 arrive, j'annonce l'inc, je fout le camp en faisant le tour de forge, normalement 1 ou 2 hordeux sont en train de prendre le flag et les autres attendent ou ont continué leur chemin (peut etre a mes trousses), même si le combats est perdu d'avance, je refonce sur eux pour les empecher de flag (gagner du temp pour que la cavalerie arrive). Là le but est pas des les dps, mais de les taper un par un (ceux qui flag) pour les interompres. Et j'essaye au mieux de survivre

 

Voila, si ça peut aider

Retour en haut
Athania
09 octobre 2009, 12:17
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

A oui, aussi Au debut si vous etes pas trop equipé, cherchez à vous déplacer en groupe, suivez un groupe et ne les lachez pas. Plus vous vous equiperez, plus vous pourrez vous permetre de jouer avec un groupe alliés moins important



[ Édité 09 octobre 2009, 13:39 ]
Retour en haut
Temax
09 octobre 2009, 13:00
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Athania a écrit ...

 Dans la plupart des autre bg, on verras et on diras plus le terme de "inc" (mot anglais surment).

 

Exact : c'est l'abbréviation de Incoming (littéralement : "arrivant").

 

Inc Forge 3 signifie donc : 3 joueurs adverses attaquent la forge.

Retour en haut
Temax
17 novembre 2009, 17:49
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tiens, au fait, je réactualise la chose.

 

S'il y a rien de prévu jeudi prochain (j'ai pas encore re-télécharger GEM 3 donc j'en sais rien), ça serait sympa de se refaire une soirée Wipe PvP {#:D}.

 

 

Si on fait des BG, je vous invite à jeter un ch'tit coup d'oeil aux excellents conseils dégotés par Helfi/Athania dans la partie "Le PVP selon Db" puis les champs de bataille correspondant.

 

C'est un peu long mais cela prend du sens une fois sur le terrain.  



[ Édité 17 novembre 2009, 17:52 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.