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LA CONFERENCE SUR CATACLYSM (Blizzcom 2009)

Auteur Message
Yøg
19 septembre 2009, 13:22
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Notre conférence sur Cataclysm s’est déroulée juste après l’annonce
de la troisième extension de World of Warcraft. Lors de cet entretien,
nous avons dévoilé de nombreux aspects de World of Warcraft :
Cataclysm.

Un mal ancestral sommeille dans
le Tréfonds, le domaine de la terre dans le plan élémentaire. Caché
dans un sanctuaire isolé, Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a
patienté le temps que cicatrisent ses blessures, subies lors de sa
dernière bataille contre Azeroth, attendant son heure pour refaçonner
le monde dans un déferlement de lave brûlante.

Bientôt, Aile de mort le Destructeur sera de retour en Azeroth, et sa
brusque émergence du Tréfonds va morceler le monde, laissant une
blessure purulente le long des continents. Tandis que la Horde et
l’Alliance se précipitent vers l’épicentre du cataclysme, les royaumes
d’Azeroth seront témoins des forces sismiques en action, du début d’une
guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se
soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation
totale.

La troisième extension de World of Warcraft par Blizzard Entertainment
modifiera à tout jamais l’apparence d’Azeroth. En ne dispensant que
destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser
les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront
dévoilés au grand jour. Les joueurs pourront redécouvrir des lieux
familiers en Kalimdor et dans les Royaumes de l’est, des zones
remodelées par le cataclysme, promettant de nouvelles aventures.

Dans leurs efforts pour survivre au cataclysme qui ravage le monde,
deux nouvelles races jouables, les worgens et les gobelins, rejoindront
le conflit qui oppose l’Alliance et la Horde. Au cours de leur périple
vers le niveau 85, les personnages exploreront des zones nouvellement
dévoilées, acquerront une plus grande puissance et finiront par
affronter Aile de mort dans une bataille qui déterminera l’avenir du
monde. Mais quelle qu’en soit l’issue, Azeroth ne sera plus jamais la
même.

Deux nouvelles races jouables : les gobelins et les worgens

Dans
le chaos, de nouveaux héros se sont dressés. Le mystère qui régnait
autour de Gilnéas et de ses portes est enfin dévoilé, tout comme les
worgens maudits qui l'habitent, nouveaux membres de l’Alliance. Pendant
ce temps, alors qu’ils fuient l’île de Kezan en plein effondrement, les
astucieux gobelins se retrouvent sous la protection de la Horde, en
tant que nouvelle race jouable dans cette faction.

Montez jusqu’au niveau 85 sur les plus anciennes terres d’Azeroth

Débloquez
de nouveaux niveaux, obtenez de nouvelles compétences et choisissez de
nouveaux talents en explorant cinq nouvelles zones époustouflantes mais
dangereuses. Vous souhaiterez peut-être explorer les profondeurs de
l’océan et la cité de Vashj’ir, engloutie à tout jamais et tombant en
ruine près du vortex de la Gueule des abysses. Les héros les plus
expérimentés iront dans des terres ne bénéficiant jamais de la lumière
du jour, plongés dans le plan élémentaire de la Terre, le Tréfonds,
avant de risquer leurs vies pour explorer les antiques mystères depuis
longtemps cachés dans Uldum.

Le monde classique revisité

À
cause du cataclysme, les terres des Royaumes de l’est et de Kalimdor
que nous avions tous appris à connaître et à aimer ont été totalement
bouleversées, depuis Sombrivage dévastée jusqu’aux Tarides scindées en
deux, apportant un sentiment de renouveau au monde classique. Les zones
sont transformées, donnant lieu à de nouvelles quêtes, de nouveaux
décors et objets, des mises à jour importantes dans les quêtes
existantes, une circulation de zone en zone améliorée, des terrains
phasés et bien plus encore, au cours de la progression en niveau du 1
au 60.

De nouvelles zones de départ

Les
îles Perdues, une zone de niveau 1-15, seront la zone de départ des
gobelins de la Horde, tandis que Gilnéas, également zone de niveau
1-15, sera la région de départ de la nouvelle race de l’Alliance, les
worgens. Vivez une toute nouvelle expérience de départ grâce à notre
technologie de phase de zone, qui vous permet d’influencer le monde qui
vous entoure.

Système de progression de guilde

De
nombreuses fonctionnalités sont prévues pour les guildes, y compris un
système de progression de guilde, qui permettra d’accumuler de
l’expérience de guilde et des points de talent. Cette expérience, qui
permettra d’accéder à des talents à l’échelle de la guilde, peut être
obtenue de diverses façons, y compris la progression des membres de la
guilde, les rangs de réputation obtenus, les boss tués, les victoires
en arène ou en champs de bataille cotés, les quêtes journalières
accomplies, les hauts faits obtenus et les rangs de métiers atteints.
Elle donnera accès à une nouvelle forme de monnaie de guilde, qui
permettra d’acheter des composants et des plans de métiers, des objets
décoratifs, des objets d’héritage de guilde et bien d’autres choses.

Nouvelles combinaisons de race et de classe

Affinant leurs compétences comme jamais en Azeroth, les races
existantes de l’Alliance et de la Horde apprendront à maîtriser des
classes auxquelles elles n’avaient pas encore accès – prêtres gnomes,
mages nains, paladins taurens, druides worgens et trolls, ainsi que
d’autres combinaisons feront leur apparition.

Nouveau métier secondaire : l’archéologie

Débloquez
les pouvoirs cachés de la nouvelle profession secondaire de World of
Warcraft, l’archéologie. Grâce à ce métier, les personnages-joueurs
pourront découvrir des artefacts antiques de grande valeur, qui leur
octroieront parfois des récompenses uniques. Ceux qui maîtrisent cette
profession pourront s’engager dans notre nouveau système de Voie des
titans, qui permet de personnaliser davantage son avatar.

Système de Maîtrise

Nous
projetons de réétudier le système de talents pour toutes les classes,
afin de proposer aux joueurs des choix plus amusants et attrayants sans
qu’ils aient à sacrifier leurs points pour toutes les techniques «
obligatoires ». Pour cela, nous allons introduire le système de
Maîtrise, grâce auquel les personnages-joueurs obtiendront des
techniques passives uniques et des augmentations de leurs
caractéristiques selon les talents qu’ils choisissent.

Volez dans les cieux hostiles d’Azeroth

Le
monde d’Azeroth connaît de profonds changements, et World of Warcraft :
Cataclysm permettra aux personnages-joueurs ayant appris la compétence
de vol d’explorer les cieux de Kalimdor et des Royaumes de l’est sur
leur propre monture volante. Allez où vous le souhaitez, quand vous le
souhaitez !

Un catalogue de raids et de donjons plus fourni que jamais

Les
joueurs auront accès à des donjons qui présenteront de nouveaux défis,
dont les Terres de feu, la Descente de l’Aile noire, la Gueule des
abysses, les Grottes de Rochenoire, Grim Batol et le Mur céleste. De
plus, vous pourrez parcourir des lieux familiers avec de nouveaux yeux,
en commençant par les versions héroïques des Mortemines et du donjon
d’Ombrecroc. Vous ferez une fois de plus face à de vieux ennemis comme
l’archimage Arugal et Edwin VanCleef, dans des combats réinventés.

Champs de bataille cotés et nouvelles prouesses en JcJ

Testez
vos compétences dans de nouvelles arènes, un nouveau champ de bataille
(la bataille de Gilnéas) et notre toute nouvelle zone JcJ, Tol Barad.
La nouvelle extension introduira également notre nouveau système très
attendu de champs de bataille cotés. Seuls les champions les plus
chevronnés de la Horde et de l’Alliance auront accès aux objets de plus
haut niveau en obtenant la victoire dans les champs de bataille les
plus anciens comme les plus récents.


Nous approfondirons ces informations dans chacune de nos conférences
sur World of Warcraft au cours de la BlizzCon 2009, restez donc
connectés sur www.wow-europe.compour plus de détails !



Source



[ Édité 19 septembre 2009, 13:24 ]

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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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