Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500
| Quelle est l’histoire de World of Warcraft: Cataclysm ?Pendant que l’attention de la Horde et l’Alliance était tournée vers le Norfendre, un mal ancestral sommeillait dans le Tréfonds, le domaine de la terre dans le plan élémentaire. Caché dans un sanctuaire isolé, Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, nourrissant sa haine envers les créatures inférieures qui peuplent la surface du monde... et attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante. Mais bientôt, Aile de mort le Destructeur reviendra en Azeroth, et sa brusque émergence du Tréfonds va alors morceler le monde, laissant une blessure béante sur les continents. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale. En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour. Les joueurs pourront redécouvrir des lieux familiers en Kalimdor et dans les Royaumes de l’est, redessinés par le Cataclysme et promettant de nouvelles aventures.
Quelles sont les caractéristiques de World of Warcraft: Cataclysm ?Voici quelques-uns des points forts de World of Warcraft: Cataclysm : - Deux nouvelles races jouables : vivez
des aventures sous les traits d’une des deux nouvelles races – les worgens maudits dans l’Alliance et les ingénieux gobelins dans la Horde - Niveau maximum porté à 85 :apprenez de nouvelles techniques, choisissez de nouveaux talents et
progressez dans le système de voies, une toute nouvelle façon pour les joueurs de personnaliser leur avatar. - De célèbres zones redessinées :des zones familières à de nombreux joueurs sur les continents
d’origine, Kalimdor et les Royaumes de l’est, ont été irrémédiablement modifiées et mises à jour avec du nouveau contenu, depuis les Terres ingrates dévastées aux Tarides déchirées, scindées en deux. - De nouvelles zones de haut niveau :explorez des zones du monde accessibles pour la première fois, y
compris Uldum, Grim Batol et la grande cité engloutie de Vashj'ir. - Un contenu de raid plus important que jamais :découvrez un contenu de raid de haut niveau bien plus important que
dans les précédentes extensions, avec des versions optionnelles proposant des défis plus grands pour chacune des rencontres. - De nouvelles combinaisons de race et de classe :parcourez Azeroth sous les traits d’un prêtre gnome, d’un guerrier elfe
de sang ou d’une autre des combinaisons de race et de classe inédites. - Progression de guilde : progressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde.
- Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotés :poursuivez des objectifs JcJ et des quêtes journalières sur l’île de
Tol Barad, une zone dans le style de Joug-d’hiver, et menez campagne sur de tout nouveaux champs de bataille cotés. - Archéologie : maîtrisez
une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques. - Les montures volantes en Azeroth : explorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit.
Pourquoi avoir remanié les Royaumes de l’est et Kalimdor ?Au cours du développement de nouveaux contenus et d’extensions, nous avons appris de nombreuses techniques pour proposer aux joueurs une meilleure expérience ludique, mais la plupart du nouveau contenu que nous avons créé s’adressait uniquement aux joueurs de haut niveau. Nous avons pensé que nous pourrions appliquer les leçons apprises de l’Outreterre et du Norfendre pour améliorer l’expérience de jeu au cours de la progression en niveau sur les deux continents originaux. Imaginez que vous revisitiez une zone familière comme Sombrivage, pour ne trouver qu’une Auberdine en ruines, détruite par le Cataclysme ; mais ensuite, vous découvrez de toutes nouvelles villes et quêtes dans d’autres zones de la région. Kalimdor et les Royaumes de l’est ont une position centrale dans l’histoire de World of Warcraft. Nous voulons que ces zones restent une part intégrante du jeu, pas uniquement l’endroit où l’on s’entraîne et qui abrite l’hôtel des ventes. Notre but est de rendre les quêtes, la montée de niveaux et l’histoire dans son ensemble bien plus attractives pour tous les joueurs, qu’ils soient nouveaux, anciens ou de retour. En réorganisant les zones des continents originaux et en introduisant un nouveau contenu qui égale, voire surpasse le niveau de qualité de Wrath of the Lich King, nous espérons raviver la nostalgie et l’attrait que suscite Azeroth.
Qu’est-ce qui vous a décidé à proposer les worgens et les gobelins comme nouvelles races ?La communauté demande à jouer les gobelins depuis longtemps déjà, et nous voulions choisir au moins une race que connaissent bien les joueurs. Cette extension est l’occasion parfaite pour amener les gobelins sur le devant de la scène et proposer un large aperçu de leur passé, car les évènements catastrophiques de l’extension se produisent tout près de chez eux. En ce qui concerne les worgens, les joueurs souhaitaient en apprendre plus sur eux depuis la forêt des Pins argentés. C’est une opportunité excellente pour explorer leur histoire et les mystères que cache le mur de Grisetête. Les worgens sont une race bestiale et agressive, chose courante parmi les races de la Horde, mais tout à fait unique dans l’Alliance.
Les deux nouvelles races bénéficieront-elles de nouvelles expériences de départ ?Oui, nous sommes en train de créer de nouvelles zones de départ de niveau 1 à 15 pour chacune des deux races. Les joueurs choisissant un worgen débuteront leurs aventures en Gilnéas, qui s’est retrouvé isolée derrière le mur de Grisetête. Les gobelins commenceront sur l’île de Kezan, puis se rendront sur les îles Perdues dans les mers du Sud avant de rejoindre le continent. Chaque zone de départ sera présentée de façon similaire à la zone de départ des chevaliers de la mort dans Wrath of the Lich King, et utilisera à grande échelle notre nouveau système de terrain phasé.
Quelles nouvelles combinaisons de race et de classe seront disponibles ?
Presque chacune des races existantes aura accès à une classe qu’elle ne pouvait choisir précédemment. Parmi les nouvelles combinaisons race/classe, on trouve le mage nain, le prêtre gnome, le chasseur humain, le druide troll, le guerrier elfe de sang et le paladin tauren. Puisque l’un de nos buts avec cette extension est de donner une nouvelle jeunesse au processus de montée en niveau, il semblait logique d’introduire ces nouvelles combinaisons afin de donner aux joueurs un moyen supplémentaire de voir Azeroth sous une nouvelle perspective.
Quelles zones d’origine ont été modifiées ? Avez-vous des exemples de changements ?Presque toutes les zones du jeu classique ont été plus ou moins modifiées, mais l’étendue des changements varie selon les zones. Par exemple, Sombrivage est inondée et a été complètement redessinée avec de nouveaux centres de quêtes. Les Tarides sont déchirées en deux, la première moitié est destinée aux joueurs de bas niveau et l’autre à des joueurs de niveau plus élevé. Azshara est désormais une zone de bas niveau pour les personnages de la Horde, avec une liaison directe vers Orgrimmar.
Pourquoi le niveau maximum augmente-il de cinq niveaux (jusqu’au niveau 85) au lieu de dix comme pour les extensions précédentes ?Nous avons décidé de concentrer nos efforts sur davantage de contenu de fin de jeu et au niveau maximum-pour les joueurs. Nous avons beaucoup appris de Wrath of the Lich King, et nous voulons faire en sorte que les joueurs puissent faire l’expérience de plus de contenu tout de suite après avoir atteint le niveau maximum de 85. Nous consacrons aussi beaucoup de temps et d’efforts au remodelage du contenu des niveaux 1 à 60. Nous avons beaucoup appris en matière de conception au cours des extensions précédentes, et nous avions le sentiment que nous pouvions nous appuyer sur ces leçons pour améliorer l’expérience de progression en niveau. La création de personnages secondaires a toujours été un passe-temps populaire parmi les joueurs, et nous voulions faire en sorte que Kalimdor et les Royaumes de l’est demeurent une partie vitale du monde du jeu.
Quel type de mise à jour prévoyez-vous pour les arbres de talents ? Y aura-t-il de nouvelles options de progression des personnages ?Nous prévoyons de mettre à jour tous les arbres de talents, dans certains cas de façon spectaculaire, en plus d’ajouter de nouveaux talents là où il convient. Nous ne projetons pas de prolonger les arbres de talents individuels au-delà des 51 points, parce que nous voulons offrir aux joueurs plus de souplesse, de sorte qu’ils puissent choisir des talents dans d’autres arbres. Nous introduirons à la place une nouvelle forme alternative de progression du personnage, que nous appelons Voie des titans. L’idée est similaire aux talents, mais au lieu de gagner des points en fonction du niveau, les joueurs recevront des points qu’ils pourront dépenser en achevant des quêtes, en venant à bout de certaines rencontres de raid et en accomplissant d’autres objectifs en jeu. Ces voies seront partagées par plusieurs classes et ont pour thème les titans, créateurs d’Azeroth, tels qu’Aman’Thul, Aggramar ou Khaz’Goroth entre autres..
Quel nouveau contenu sera disponible pour les joueurs de haut niveau qui veulent progresser au-delà du niveau 80 ?Nous ajoutons un certain nombre de nouvelles zones pour la progression des joueurs des niveaux 80 à 85 dans des endroits récemment découverts tels qu’Uldum et le Tréfonds, le royaume d’où Aile de mort a surgi. Nous aurons aussi plus de contenu dès le début pour les joueurs ayant atteint le niveau maximum (85 dans le cas présent) que dans les extensions précédentes, y compris des modes optionnels plus difficiles de tous nos raids pour les joueurs en quête de défis supplémentaires. Nous ajouterons aussi de nouveaux hauts faits, y compris des hauts faits de guilde dans le cadre de notre nouveau système de progression de guilde.
Quelles sont les nouvelles zones pour les joueurs de niveau 80 et plus ?Parmi les nouvelles zones de haut niveau de World of Warcraft: Cataclysm, on peut citer :
• Uldum – Découvrez les réponses à certains des plus grands mystères d’Azeroth sur le territoire d’Uldum, vaste mine d’informations relatives à l’antique savoir des titans. • La cité engloutie deVashj’ir – Cette vaste cité perdue se trouve au fond de l’océan et contient l’entrée de la Gueule des abysses. • Le Tréfonds – Des dangers souterrains vous attendent dans les cavernes tortueuses du domaine d’Aile de mort, le plan élémentaire de terre. • Mont Hyjal – Cette terre, qui porte toujours les marques de la bataille qui y eut lieu contre la Légion ardente, est le berceau de l’Arbre monde renaissant, Nordrassil. Elle contient la porte vers les Terres de feu. • Hautes-terres du crépuscule – C’est là que réside le dangereux clan du Marteau du crépuscule, qui œuvre dans l’ombre du légendaire bastion de Grim Batol.
Que préparez-vous pour les métiers ?En plus des nouveaux niveaux de compétence et des nouvelles recettes, nous réfléchissons à certaines améliorations pour les métiers existants. Par exemple, nous envisageons de donner aux tailleurs la possibilité de modifier certaines caractéristiques sur l’équipement en tissu, de permettre aux travailleurs du cuir d’en modifier sur l’équipement en cuir, etc. Nous allons permettre aux joueurs de gagner plusieurs points de compétence en achevant certaines tâches. Nous passons également en revue tous les objets d’artisanat pour faire en sorte qu’ils soient plus utiles à des niveaux plus bas. Et surtout, nous allons ajouter un nouveau métier secondaire, l’archéologie, qui permettra aux joueurs de ramasser et d’utiliser des artéfacts provenant de certains des anciens peuples d’Azeroth. L’archéologie joue aussi un rôle important dans la Voie des titans.
À quels nouveaux contenus JcJ peut-on s’attendre ? Y aura-t-il de nouveaux champs de bataille ou bien une zone JcJ intégrée au monde comme Joug-d’hiver ?Nous projetons d’ajouter de nouveaux champs de bataille auxquels les joueurs pourront participer, dont l’un appelé : la bataille de Gilnéas. Nous allons aussi mettre en place des champs de bataille cotés, qui permettront aux joueurs de prouver leur valeur et de gagner des points d’arène soit en jouant en champ de bataille soit en arène. La communauté nous demande depuis un certain temps des champs de bataille cotés, et nous pensons que ce serait génial d’enfin voir qui règne en maître sur le bassin d’Arathi, le goulet des Chanteguerres ou sur les nouveaux champs de bataille.
Nous allons également ajouter une nouvelle zone similaire à Joug-d’hiver appelée l’île deTol Barad, qui contiendra de nouveaux objectifs JcJ et des buts de combat. L’île de Tol Barad servira aussi de centre de quêtes journalières, de façon semblable à l’île de Quel’danas, quand il n’y a pas de bataille JcJ en cours.
Y aura-t-il des changements concernant les caractéristiques des joueurs telles que l’Agilité, la puissance des sorts, etc. ?Nous sommes en permanence à la recherche de moyens d’améliorer el fonctionnement des caractéristiques des joueurs. Notre projet à long-terme est de simplifier les caractéristiques et d’offrir une meilleure compréhension de leurs effets sur les soins et les dégâts infligés. Par exemple, la puissance des sorts ne sera plus une caractéristique, et c’est l’Intelligence qui héritera des avantages qu’elle apporte. Nous projetons aussi de faire de l’Esprit la caractéristique de régénération de mana ultime, et dans ce cas nous supprimerions le « mana toutes les 5 secondes » de l’équipement. Les caractéristiques déroutantes comme la défense et la pénétration d’armure vont probablement être supprimées. Naturellement, les objets existants vont être mis à jour pour suivre ces modifications. Nous allons également ajouter une nouvelle caractéristique appelée Maîtrise, rattachée aux talents actuels du personnage et qui offriront une fonction spécifique à chaque classe. Un voleur, par exemple, pourrait recevoir un point de combo supplémentaire grâce à la caractéristique Maîtrise.
Combien de donjons et raids seront disponibles au lancement de l’extension ? Est-ce que Cataclysm conservera la même structure de raid à 10 et 25 personnes ?Il y aura huit nouveaux donjons à 5 personnes, disponibles à la fois en mode normal et héroïque. De plus, nous prévoyons des versions héroïques au niveau 85 de deux donjons à 5 très populaires du jeu original, les Mortemines et le donjon d’Ombrecroc.
En ce qui concerne les raids, nous prévoyons de continuer à proposer des versions à 10 et à 25 de nos donjons de raid. Nous travaillons actuellement sur quatre donjons de raid pour le lancement de Cataclysm, et chacun d’eux aura une version optionnelle plus difficile en raid à 10 et à 25. Nous avons reçu de nombreux retours de la communauté au sujet du volume et de la difficulté du contenu de raid disponible à la sortie de Wrath of the Lich King, et nous voulions faire en sorte que davantage de contenu de haut niveau soit disponible aux joueurs quelles que soient leurs aptitudes au lancement de Cataclysm.
Une nouvelle classe de héros fera-t-elle son apparition dans le jeu ?Nous n’avons pas prévu d’ajouter de nouvelle classe de héros dans World of Warcraft: Cataclysm. Dans cette extension, il était plus intéressant de se concentrer sur les deux nouvelles races, les gobelins et les worgens. Nous n’avons jamais eu l’intention d’ajouter une classe de héros dans chaque extension. Comme vous avez pu le voir avec les chevaliers de la mort, l’ajout d’une nouvelle classe modifie profondément les dynamiques de jeu, ce que nous ne voulons pas reproduire dans chaque extension. Mais nous projetons toujours d’introduire de nouvelles classes de héros à l’avenir.
Pourrai-je utiliser ma monture volante dans les continents remaniés des Royaumes de l’est et de Kalimdor ?Oui, les Royaumes de l’est et le Kalimdor d’origine n’étaient pas conçus pour les montures volantes, mais nous sommes en train de remodeler ces continents en gardant les montures volantes à l’esprit. Cependant, nous réfléchissons toujours à de possibles restrictions comme les zones de vol possible et le niveau minimum requis pour voler, ou encore s’il faudra accomplir quelque chose pour débloquer la fonction. Nous fournirons plus d’informations en temps voulu.
Aurai-je besoin de l’extension pour observer les modifications du Cataclysme ?Lorsque le Cataclysme se produira, il se produira pour tous les joueurs, qu’ils aient acheté l’extension ou non ; vous ne pourrez plus jouer dans les versions originales de Kalimdor et des Royaumes de l’est. Cependant, certaines caractéristiques, comme les nouvelles zones, les nouvelles races et le nouveau niveau maximum ne seront disponibles que pour les joueurs ayant acheté l’extension.
Le système de phases sera-t-il utilisé à plus grande échelle dans World of Warcraft: Cataclysm ?Oui. Nous avons développé un certain nombre de nouvelles manières amusantes d’utiliser les phases depuis que nous les avons introduites dans Wrath of the Lich King, et nous prévoyons d’utiliser ce système encore plus souvent pour modifier le monde au fil de la progression des joueurs. Désormais nous pouvons également « phaser » le terrain, comme le découvriront les joueurs dans les zones de départ des gobelins et des worgens. Nous ajouterons des améliorations d’interface pour vous aider à déterminer si un autre joueur est dans une phase différente.
Puisque vous créez une zone entièrement sous-marine, allez-vous modifier la façon dont les joueurs interagissent avec l’eau ?Oui. Nous allons inaugurer de nouveaux mécanismes spécifiques à la cité engloutie de Vashj’ir qui répondront aux problèmes actuels de déplacement et de combat ainsi que des autres mécanismes sous l’eau.
Y aura-t-il des améliorations graphiques et des modifications de la configuration requise ?Oui, des améliorations et des mises à jour progressives du moteur graphique vont apparaître dans l’extension. Par exemple, nous avons amélioré le rendu graphique des éléments liquides. Nous annoncerons la configuration requise exacte peu avant la sortie de l’extension.
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