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Statistiques et connaissance de base du chasseur 10/09

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Auteur Message
Anjelikaness
10 septembre 2009, 22:45
Membre enregistré #466
Inscrit(e) le: 06 septembre 2009, 14:03
Messages: 138

Statistiques à priviligier


Survie


Toucher (269)

Agilité (1 point d'agi = 1,43 pa avec les talents perce-faille et réflexe éclairs + du critique)

Puissance d'attaque (agi apportant de la pa)

Critique (35% minimum)

hâte (cap 400)

Intelligence (1 point = 1 pa) avec talent précision qui va bien

 

Précision

 

Toucher

Agilité (1 point d'agi = 1 pa avec les bonus + du critique)

Puissance d'attaque (agi apportant de la pa)

Critique (30% minimum)

pénétration (cap 500) mais bientôt nerfé

Intelligence (1 point = 1 pa) avec talent précision qui va bien

 

Talents + glyphes


Survie


http://fr.wowhead.com/?talent#cZ0eVooZx0ci0cIhedAbsu:LAf


Précision


http://fr.wowhead.com/?talent#cxbZ0eVsRhzGIsguqox00b:fAi



Tips Toucher


Pour la cap toucher à 269 soit 8%, il est possible d'utiliser le talent visée focalisée qui apporte 1% par point de talent jusqu'à 3%. On peut enlever des points dans partie de chasse en survie ou carquois sauvage en précision.

 

Spécialisation la plus performante en pvehl :

 

Les spé survie et précision sont assez équilibré mais la spé survie l'emporte largement à bas stuff et la spé précision devient plus viable au fur et à mesure que le stuff progresse, elle ratrape la spé survie une fois atteint le cap pénétration et une arme distance de plus de 150 dps ...

 

La spé bête reste en deçà et je ne la traite pas vu le temps que je n'y ai plus jouer ...


 

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Yuxan
10 septembre 2009, 22:52
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1690

Suite ...

 

Le cycle de tir


Survie


Le cycle d'un chasseur survie se gère par priorité de tirs selon les temps de recharge restant, il y'a de plus deux cycles, un classique et un lors du proc de prêt à tirer.

 

Cycle de priorité normal 

 

Tir mortel (si %20%)

Tir explosif (6 seconde de cooldown)

Visée (10 seconde de cooldown)

Flèche noire (15 secondes de cooldown)

Morsure de serpent (dot de 30 secondes)

Tir assuré (1,5 à 2 secondes de cast sans déplacement)

 

Les dots de la flèches noires et de morsure de serpents doivent toujours être actif, donc on les lance en début de combat et on les rafraichit dès qu'il se termine (voir addon pour suivre les dots).

 

Les tirs assurés ne doivent servir qu'à combler les trous quand aucun autre tir n'est dispo et que les dots sont encore up, ils ont le désagréable avantage de vous obligé à rester sur place et le temps de cast est trop long.

 

Cycle de priorité lors du proc de prêt à tirer (voir addon)

 

Tir explosif

Tir assuré

Tir explosif

Tir assuré

Tir explosif

Tir assuré

Tir explosif

 

Il est possible aussi de laisser un blanc de 0,5 secondes entre chaque global cooldowns de tir explosif ou d'en profiter pour rafraichir la flèche noire et la morsure de serpent entre chaque tir (ces deux tirs n'ont pas de cast donc plus pratique que tir assuré).

 

Reste enfin le tir rapide à activer à la main, généralement une fois par combat car 5mn de cooldown.

 

Autre détail important outre la flèche noire et morsure su serpent, un talent (sniper) aumgnente le dps de 6% en restant sur place plus de 6 secondes pour 9 secondes, donc limité les déplacements est un vrai plus ...


Précision


Le cycle de tirs précision est un peu plus simple que celui de la spé survie mais plusieurs burst sont à utiliser en cours de combat.

 

Cycle de tir par priorité :

 

Morsure de serpent

Tir de la chimère

Visée

Tir des arcanes

Tir assuré

 

Comme sur la survie, il y'a le dot de morsure de serpent à lancé en début de combat et rafraichir mais l'avantage est que le tir de la chimère le rafraichit la plupart du temps et on n'a souvent qu'une morsure à lancé (sauf si le tir de la chimère n'a pu être lancé).

 

Le chasseur précision a une plus grande utilité du "tir rapide", celui-ci a un cooldown réduit à 3 mn et peut-être lancé deux fois de suite grâce au sort promptitude. De plus le tir rapide remonte la mana assez lourde à gérer en précision (béné sagesse indispensable).

 

L'idéal est de le lancer en début de combat contre un boss pour en obtenir un maximum lors d'un combat contre un boss, une fois tir rapide fini, on lance tous ses tirs instantané, prompritude et on remet ça une deuxième fois (gros gros burst en perspective)

 

Les macros utiles

 

A compléter ...

 

Détournement

 

Petattack


Les addons


Pour suivre les procs : eventalert qui affiche une grosse icone lors du proc de prêt à tirer

 

Pour suivre les dots et autres : classtimer ou voir quartz

 

En omen bien sûr; le compagnon indispensable du chasseur ...

 



[ Édité 11 septembre 2009, 15:52 ]
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Temax
24 septembre 2009, 11:17
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

anjelikaness a écrit ...

 

Pour la cap toucher à 269 soit 8%, il est possible d'utiliser le talent visée focalisée qui apporte 1% par point de talent jusqu'à 3%. On peut enlever des points dans partie de chasse en survie ou carquois sauvage en précision.

  

 

 

Petites questions :

- Le talent visée focalisée s'applique-t-il au pet ? En d'autres termes, faudrait-il que je conserve un toucher à 269 quelque soient les points placés dans "Visée Focalisée" pour être certains que mon Miaou d'amour touche à 100% ?

- Pour le restant, cela signifie-t-il que les cap seraient :

235 avec 1 pt de visée focalisée

202 avec 2 pt de visée focalisée

168 avec 3 pt de visée focalisée ?

 

 

Yuxan a écrit ...

Cycle de priorité lors du proc de prêt à tirer (voir addon)

 

Tir explosif

Tir assuré

Tir explosif

Tir assuré

Tir explosif

Tir assuré

Tir explosif

 

Il est possible aussi de laisser un blanc de 0,5 secondes entre chaque global cooldowns de tir explosif ou d'en profiter pour rafraichir la flèche noire et la morsure de serpent entre chaque tir (ces deux tirs n'ont pas de cast donc plus pratique que tir assuré.

 

 

Ce n'est pas forcément optimisé mais voici mon cycle. Sachant que mon score de hate actuel est un peu faible, j'ai le temps de placer 3 tirs entre chaque tir explosif.

 

Cela nous donne donc, en terme de cycle type :

 

- Pour initier le cycle :

Détournement MT - Tir Explosif - Flèche Noir - Morsure serpent - Tir assuré

 

- Cycle type pour la suite :

Tir Explosif - Tir Assuré - Tir Assuré - Tir Assuré - Tir Explosif - ...

 

 

J'ai la glyphe qui accroît de 10% les dégats de Tir Assuré dès lors que la Morsure du serpent est active. Donc je réactive morsure serpent dès que l'effet cesse, en lieu et place d'un des tirs assurés.

 

Cela donne donc par exemple :

Tir Explosif - Morsure serpent - Tir Assuré - Tir Assuré - Tir Explosif-...

 

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Yuxan
24 septembre 2009, 12:03
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1690

Cool un débat et enfin je me sens moins seul sur ce post

 

Temax a écrit ...

 

Petites questions :

- Le talent visée focalisée s'applique-t-il au pet ? En d'autres termes, faudrait-il que je conserve un toucher à 269 quelque soient les points placés dans "Visée Focalisée" pour être certains que mon Miaou d'amour touche à 100% ?

- Pour le restant, cela signifie-t-il que les cap seraient :

235 avec 1 pt de visée focalisée

202 avec 2 pt de visée focalisée

168 avec 3 pt de visée focalisée ?

 

 

Le talent visée focalisée s'applique désormais au pet et ce depuis quelque patchs (ce n'était pas le cas auparavant) .

 

Méaculpa, déjà, le cap toucher est à 263 et non 269, je sais pas pourquoi j'avais mémorisé ce chiffre de 269 ...

 

Après 1% = 32,79 points de toucher voici donc les caps selon le nombre de point dépensé en visée focalisée : 

 

3 point dans visée focalisée = 164 en toucher

 

2 point dans visée focalisée = 197 en toucher

 

1 point dans visée focalisée = 230 en toucher

 

A préciser aussi que quand tu joues avec un draéni dans ton groupe, tu récupère 1% de toucher en plus. J'ai longtemps tourné à 230 de toucher comptant sur la présence de notre ewitruc en raid pour comblé le manque. 

 

Quand pas de draéni, je prenais une popo ou repas pour augmenter mon toucher (en raid du moins, en héro, osef )

 

 

Temax a écrit ...

Ce n'est pas forcément optimisé mais voici mon cycle. Sachant que mon score de hate actuel est un peu faible, j'ai le temps de placer 3 tirs entre chaque tir explosif.

 

Cela nous donne donc, en terme de cycle type :

 

- Pour initier le cycle :

Détournement MT - Tir Explosif - Flèche Noir - Morsure serpent - Tir assuré

 

- Cycle type pour la suite :

Tir Explosif - Tir Assuré - Tir Assuré - Tir Assuré - Tir Explosif - ...

 

 

J'ai la glyphe qui accroît de 10% les dégats de Tir Assuré dès lors que la Morsure du serpent est active. Donc je réactive morsure serpent dès que l'effet cesse, en lieu et place d'un des tirs assurés.

 

Cela donne donc par exemple :

Tir Explosif - Morsure serpent - Tir Assuré - Tir Assuré - Tir Explosif-...

 

 

Perso, en début de combat après le traditionel détournement sur la tank, je fais ça :

 

visée (pour monter l'aggro au max du tank car sur tir explosif, seul le premier tick est pris en compte donc moins que visée), j'attends deux flèches auto et ensuite flèche noire, morsure de serpent, tir explosif ...

 

Lancer tir explosif avant flèche noire serait aussi possible mais je préfère maximiser son potentiel en lancant les dots d'abord et cela laisse 2 à 3 secondes de + au tank pour monter son aggro !

 

Je n'arrive quasiment jamais à placer trois tirs assurés entre chaque tir explosifs sans devoir faire attendre le tir explosif faute de temps et à cause de la latence (avec 300 de hate) donc je n'en place que deux en général sachant que le tir explosif est prioritaire. Si mon tir explosif est up je n'attends pas la fin du cast de tir assuré sauf si vraiment la toute fin et lance immédiatement te.

 

Entre chaque tir explosif, je place aussi les refresh de flèches noires et morsure de serpent ainsi que visée quand il est up. Ainsi j'atteint parfois trois tirs avec ces tirs instants mais jamais trois assurés.

 

Après tous ça c'est de la théorie, après je joue beaucoup au feeling. Sur chaque combat c'est différent, ll faut prendre en compte les déplacements nécessaire pour éviter des dégats ou profiter d'un buff  qui empéche de caster tir assuré et bien sur les FD qui font quasi partie de mon cycle et me prenne un cooldown d'un autre tir ainsi que les éventuels activation de bijoux, tir rapide, ordre de tuer ...



[ Édité 24 septembre 2009, 12:04 ]
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Temax
24 septembre 2009, 12:35
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Merci Yux pour les précisions.

 

Il va falloir vraiment que je fasse des progrès côté hate.

 

Et je vais jeter un coup d'oeil du côté de mes talents. Je n'ai plus forcément besoin de mes 3 points en visée focalisée. Je vais voir si ça ne me libèrerait pas du coup Visée car c'est vraiment handicapant de pas l'avoir.

 

 

Yuxan a écrit ...

ll faut prendre en compte les déplacements nécessaire pour éviter des dégats ou profiter d'un buff  qui empéche de caster tir assuré et bien sur les FD qui font quasi partie de mon cycle et me prenne un cooldown d'un autre tir ainsi que les éventuels activation de bijoux, tir rapide, ordre de tuer ...

 

Heu... C'est quoi un FD stp{#?!}

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Yuxan
24 septembre 2009, 13:46
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1690
FD = feindre la mort

L'outil indispensable du chasseur pour pas se faire engeuler par le tank

Sinon visée est vraiment super utile surtout à uldu ou beaucoup de combat demande des déplacements, en attendant tu peux aussi utiliser tir multiples dans ton cycle qui est plus puissant et plus rapide à caster que tir assuré (0,5 sec)
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pas d bol
24 septembre 2009, 18:39
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

pour le detrournement du debut ( et aussi pour ceux en cours de combat ) visee est mieux, voir tir multiple

 

cycle de tirs :

pour Yux moi je croyais que tu faisais plutot :

fleche noire

tir explosif

tir assure ( Omen geule )

tir assure ( Omen hurle )

FD

tir explosif

tir assure ( tiens pourquoi il bouge le mob ?)

tir assure ( Aieheu )

carpette

 

cycle optimal du nain :

detourn MT

arf, l'elfe l,a deja fait, grml, verrais plus tard

marque du chasseur, feignant d'elfe, l'aurais pu y penser, dois tout faire, moi, grml

bouger car hors distance

fleche noire

tir explosif

tir assure

tir assure

tir assure

tir explosif

ha oui, je voulais faire un detournement

detourn' MT

visee

tir assure

fleche noire

-proc du bijou tout pouri que j'ai encore, non pas par sensiblerie, mais j'ai trouve de mieux-

tir explosif

il est a combien le kiki de l'elfe, 3700, et moi 1950, ok , tout va bien je suis a fond

tir assure

tiens qu'est qu'il fout a cote de moi Coyote ? allez va chercher !

pet attack

tir assure

tir explosif

"vous etes bien sur la bonne cible les chasseurs ?"

c'te questions, bien qu'on est sur la bonne cible, j'suis juste a cote de l'elfe, on bastonne a donf le...bhe pourquoi il bouge, l'elfe ?

tir assure

mais il va ou avec ses oreilles qui battent au vent ? sur l'autre mob ? grml

courrir

trouver un druide en forme d'arbre pour se planquer derriere

marque du chasseur

fleche noire

tir explosif

[censored] le Coyote !

rappel pet

il est ou ce couillon ? arf mort

coeur de phoenix

tir assure

pet attack

tir assure

tir explosif

tir assure

sont ou les gateaux ?

tir assure

tir assure

crung crunch

fleche noire

tir explosif

pff , c'est long

tir assure

morsure de la vipere ( pour changer)

tir explosif

y m'reste des bastos au moins ?

ouvrir inventaire

tir assure

fleche noire

[censored] c'etait l'inverse, grml

tir assure

tir explosif

j'suis paume...

FD

bon je recapepete

fleche noire

tir explosif

tir assure

tir assure

tir assure

ha c'est mieux, concentration, le nain

"Padbol, bouge  !!!"

hein, quoi ?

carpette dans un rond rouge, une flaque noire....

  

 

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Yøg
24 septembre 2009, 19:48
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2424
vu du coté du nain, j'aime le chassou

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Temax
25 septembre 2009, 09:15
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Mdddddddddddrrrrrrrrrrrrrr Padbol.

 

Je sens que j'ai trouvé un frère d'arme avec un style de jeu en accord avec le mien.

 

Tiens d'ailleurs mais il est où le frère d'arme là au fait ? {#!dodge} Oups, suis-je bête, faut regarder deux têtes plus bas. Mais c'est un nain !!! Aïe, bon, ben, on va essayer de faire un effort. On est censé être vaguement du même côté.

 

Il a vraiment un gros nez. Et pourquoi est-ce qu'il porte des caches oreilles en cette saison ? Ah, non tiens, il s'agit de poil dans les oreilles...

 

 

 

 

 



[ Édité 25 septembre 2009, 11:02 ]
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Yuxan
25 septembre 2009, 09:51
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1690
Excellent padbol ! Je m'en fend encore la poire derrière mon bureau ...

Justement, je me demandais souvent ce que coyote foutait encore dans mes pieds au mileu du combat
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Temax
25 septembre 2009, 13:10
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Petites questions, plus sur l'aspect équipement du Chasseur spé Survie.

 

Qu'est ce qui est le mieux en terme d'enchantement pour nos différentes pièces d'armure ?

 

 

 

Par exemple, je crois savoir que l'un des meilleurs enchantements de l'épaule se trouve chez les "Fils de Holdir", une fois exalté. Ca doit s'appeler "truc machin de la Hache" et ça donne 40 de PA et 15 de Critique de mémoire.

 

De même, un enchantement plutôt pas mal pour les brassards, c'est notre travailleur du cuir (bibi {#:p}) qui peut le fabriquer (200 de PA me semble-t-il --> Edit 28/10 : il s'agit de +130 de PA en fait).

 

Pour la cape, il y a les +23 Agilité + Parachute de l'ingénieur (encore bibi), ou les + 22 agilités de nos amis enchanteurs.

 

Quid du torse ? (J'ai presque mes 58 emblèmes de vaillance - Chouette ! Je vais pouvoir virer mon torse PvP ! - mais je ne sais vraiment pas quoi lui appliquer), du casque, etc...

 

 

Si tu as une idée ou des conseils, je suis preneur.

 

Thanks in advance.

 



[ Édité 28 octobre 2009, 16:01 ]
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Yuxan
25 septembre 2009, 15:50
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1690
- Epaule, l'enchant obtenu avec les fils d'odir est le plus interessant en effet ... En l'attente de la réput, y'a l'enchant obtenu au joug avec les éclats qui donne +40 pa et 15 rési (perte de +15 critique)

- tête, tiens j'ai plus d'enchant sur mon casque ... Sinon, c'est arcanum du tourment obtenu avec la réput de la lame d'ébène (+50pa +20 critique)

- cape, + 22 agi

- torse + 10 caractéristiques

- brassard, j'allais dire +50 pa mais si tu est Dtdc, 200 ^^

- gants, + 20 agi

- pantalon, le renfort +75pa et 22 critique

- Botte, le 16 agi

- arme à deux mains, enchant +110 pa voire +85pa

- arme distance, lunette +40 critique

On récapitule donc pour le chasseur survie, agi en priorité sauf si tu manque de toucher ou si la différence pa/agi en défaveur de la pa (1 agi=1,4 pa en survie, ex : l'enchant +110 pa est bien + avantgeux que +22 agi sur arme)


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pas d bol
25 septembre 2009, 19:09
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274

cote enchanement, si t'es pas cap toucher, y a aussi truc pas cher qui s'appelle "marche glace" pour tes grolles, mais si t'es ingenieux, tu auras deja bricoler les propulseurs

et un autre genre +xx crit, +xx toucher sur arme

 

 

Yuxan a écrit ...
je me demandais souvent ce que coyote foutait encore dans mes pieds 

c'est qu'il devait encore etre en train de te renifler le fondemment

"je te l'ai deja dit, Coyote, on ne sent pas le cul des elfes"

"ou alors sauf si on les connait"

"oui, bon Yuxan on le connait, mais bon, non, on ne sent pas le cul de Yuxan, "

"on ne sent pas le cul"

"on ne sent pas le cul des elfes, voila"

"...sauf si c'est lui qui demande, si c'est l'elfe qui demande, tu vois avec lui..."

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Temax
28 septembre 2009, 09:53
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Re tout le monde,

 

 

Pour être totalement complet au sein de la même rubrique (histoire de constituer une sorte de "chasseur survie pour les nuls").

 

Quels sont les meilleures gemmes que l'on peut trouver pour le chasseur survie ?

 

1. J'imagine que si l'on a pas atteint le cap en toucher ou en hate, le sertissage est une façon de combler le tout.

(j'ai pu noter qu'il existait des gemmes à +21 de hate à l'HV- à 150 po quant même Gloups !-).

 

2. Si on a atteint les caps hate et toucher via l'équipement de base, j'imagine qu'il faut viser les gemmes qui favorisent l'agilité (pour la PA et le Critique). Mais ce que je ne sais pas : Quel est le bonus maximal que procure une gemme agilité ? Il y a un Joailler chez nous qui sait les fabriquer ?

 

 

Re-Merci pour votre patience

 

 

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Légylia
28 septembre 2009, 12:46
Membre enregistré #452
Inscrit(e) le: 24 juillet 2009, 21:37
Messages: 66
je sais faire les gemmes kipik rouges qui donnent de l'agi si tu veux
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