Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (119)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Statistiques et connaissance de base du chasseur 10/09

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Temax
01 décembre 2009, 10:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bizzare, bizarre,

 

Je viens de changer 2 pièces d'armure (torse et épaule pour du 245 taille fillette... Sans compter les brassards que je viens d'acheter qui sont à la poste {#:D} et que j'équiperai ce soir) et d'après la feuille, je ne suis plus qu'à 2550 DPS... Yo no comprendo nada !

 

Info ? Intox ? Mauvais import ? Pastis ? Pitchouli ?



[ Édité 01 décembre 2009, 10:45 ]
Retour en haut
Yuxan
01 décembre 2009, 11:11
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Moi je trouve 3800 hors buffs pour toi.

Tu a bien pensé à configurer ton cycle de tir et à mettre ton pet ?
Retour en haut
Temax
01 décembre 2009, 11:45
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Non mais certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas de mon bureau (pas tous les menus déroulants, etc... L'explorateur n'est sans doute pas à jour).

 

 

3800 ? Cela signifie que mon nouveau matériel ne m'a fait monter que de 100... Bof bof... Mais c'est vrai que j'ai changé des pièces qui étaient déjà de bon niveau (gagnées à EDC10 si ma mémoire est bonne).

 

 

J'imagine que j'arriverai dans les 3900 avec les brassards 245 (précédemment 213). {#:?}

 

 

Pour les 4K, il faudrait que j'ai (encore) de la chance à EDC25 ou autres raids 25, que je fasse les EDC10, et les héroïques journalières plus régulièrement... Ou que j'attende la MAJ... Hum, j'ai comme l'idée que, bon an mal an, c'est ce qui va se passer. {#;)}

 

 

Je crois que je vais sérieusement ré-étudier l'idée d'un reroll Palouf (il parait qu'il en manque {#!lol})

 

 



[ Édité 01 décembre 2009, 11:54 ]
Retour en haut
Yuxan
01 décembre 2009, 11:58
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
C'est guère étonnant en fait.

J'ai par exemple calculer que pour remplacer avantageusement mon torse et casque t8 226, il faut que j'équipe deux pièces t9 245 (et même pas des hors sets) !

Les pièces 232 me font carrément perdre du dps !

La seule pièce qui me ferait gagner rapidement en dps, c'est l'arbalète, qui comme tous le savent n'est qu'un mythe et n'a en réalité jamais existé ... Déduction faite de mon expérience personnelle.

Mais cela ne reste que de 200 dps avec une arme 245.
Retour en haut
Temax
01 décembre 2009, 12:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
La seule pièce qui me ferait gagner rapidement en dps, c'est l'arbalète, qui comme tous le savent n'est qu'un mythe et n'a en réalité jamais existé ... Déduction faite de mon expérience personnelle. Mais cela ne reste que de 200 dps avec une arme 245.

 

Mdddddddddddddddddddrrrrrrrrrrr {#:D}. Ca me rappelle une réplique du film "La Cité de la peur". Adaptée à notre cas cela donnerait : 

- 1 joueur peut 1 fois ne pas looter une arbalète,

- 1000 joueurs peuvent 1000 fois ne pas looter une arbalète,

- 1000 joueurs peuvent 1 fois ne pas looter une arbalète

Mais 1 joueur ne peut pas 1000 fois ne pas looter une arbalète ! (tu dois pas être loin des 980 fois, donc rien n'est perdu {#;)}), n'est-ce pas Odile... Heu... Maître Yux.

 

 

En parlant de mythes, j'ai vu que tu avais un joli collier (le même que celui de Beverley d'ailleurs). Il s'échange contre la tête d'Onyxia j'imagine ?

Retour en haut
Yuxan
01 décembre 2009, 12:36
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Ouep, ony 10
Retour en haut
Temax
01 décembre 2009, 12:57
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
Ouep, ony 10

 

Arf ! Et moi qui m'embêtait à faire des Ony 25 pour essayer de l'avoir (avec une probabilité de 1/25...)... [images désactivées]

 

Plus qu'à le refaire en 10...

 

 

Ca me donne un petit objectif pour upper mon DPS. A oui, tiens, c'est vrai que je vais aussi avoir la carte de sombrelune Grandeur à la prochaine fête de brasseurs. Ca devrait aussi aider (même si avec ces derniers achats, j'ai plus un rond {#:(}).



[ Édité 01 décembre 2009, 13:01 ]
Retour en haut
aihla
01 décembre 2009, 18:22
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Accidents   [année, nombre d'accidents (a.), victimes (v.), tués (t.), blessés (bl.)]. 1970 : 274 a. (52 t./250 bl.) ; 76 (permis obligatoire) : 236 a. (63 t./183 bl.) ; 80 : 125 a. (29 t./ 96 bl.) ; 85 : 95 a. (26 t./67 bl.) ; 95 : 43 a. (11 t./ 32 bl.) ; 99-2000 (au 20-3) : 233 v. (42 t.). 2000-01 : 186 a. (23 t.). 01-02 : 167 (40 t.). 02-03 : 201 (29 t./172 bl.). 03-04 : 203 (29 t./94 bl.). 04-05 : 167 (25 t./142 bl.). Collisions véhicules et grands animaux : heures des collisions : 54 % entre 5 et 8 h, et 17 et 21 h (h solaire). Grands animaux tués : 1985 : 3 578 dont chevreuils 2 857 (79,8 %), sangliers 389 (10,9), cerfs 308 (8,6), chamois 2, cerfs sika 2, mouflons 2. 1986 : 4 500.

Armes (vendues en France en 2004) :   90 000. Munitions : consommation moyenne par chasseur : 170 cartouches et 7,5 balles (chasseur cumulant une validation nationale et un timbre « gibier d'eau » : 354 et 29,1).

Chasse payante.   Prix (en €) par jour et par fusil (exemples) : petit gibier en battue (12 à 15 fusils pour tableau de 170 pièces) 312 ou devant soi (6 fusils et tableau aléatoire) 260 ; gros gibier en battue (10 à 20 fusils pour 15 sangliers) 320 ou à l'approche 150 + taxe selon trophée.

Chasseurs.   Nombre de permis validés (en milliers) : 1830 : 44 ; 1930 : 1 610 ; 60 : 1 726 ; 75-76 : 2 216 ; 79-80 : 2 075 ; 84-85 : 1 910 ; 90-91 : 1 689 ; 95-96 : 1 542 ; 98-99 : 1 479 ; 99-2000 : 1 458. 2000-01 : 1 425. 01-02 : 1 407. 02-03 : 1 394. 03-04 : 1 374. 04-05 : 1 359. Chasseurs actifs et, entre parenthèses, retraités (en %) : ouvriers 26,9 (20,5) ; agriculteurs 14,5 (30) ; employés 19 (5,6) ; professions intermédiaires 14,5 (27,5) ; cadres sup., professions libérales 12,9 (4,5) ; commerçants, artisans 11,3 (11,7).

Chiens de chasse.   Nombre : environ 2 700 000 dont chiens d'arrêt 35,5 % (pointers, épagneuls 16, setters 11,5, braques . Courants 32 (griffons 14, beagles 13,5, bassets 4,4, teckels). Terriers 8,5 (fox-terriers 7, ratiers 1,5). Retrievers (cockers anglais 11 %, labradors 4). Achats de chiens : environ 260 000 par an (prix moyen 300 €) ; durée de vie d'un chien 7/9 ans.

Dégâts du gibier.   Indemnisation régie par les articles L. 426-1 à L. 426-6 et R. 226-1 à R. 226-19 du code de l'environnement. Environ 21,5 millions d'€/an ; minimum 76 €, peut atteindre plusieurs milliers d'€ pour les cultures à forte valeur ajoutée dont 80 % dus au sanglier et 20 % aux cervidés.

Dépenses de chasse en France (en 1992).   Total (en millions de F) : 12 792 dont réglementaires 1 201 ; droit de chasse 1 844 ; armurerie 1 425 dont armes 762 et munitions 663 ; équipement 531 dont de base 400 et spécialisés 131 ; cynocynégétique 4 364 dont alimentation 3 422 et soins 942 ; déplacements 3 071 dont km 2 178 et autres 893, divers 356 dont tourisme 151, presse 95, livres 47, souvenirs 31 et associations sportives 32. Par chasseur (dépense moyenne en F) : 7 870 dont chiens 2 686 (alimentation 2 106, soins divers 580), déplacements 1 886, droits de chasse 1 135, armes et munitions 879, équipement 325, divers 218, dépenses réglementaires 739 (dont examen 4,60, assurances 141,90, timbre fédéral 232, redevance cynégétique 299,10, quote-part grand gibier 52,30, timbre gibier d'eau 8,80). Équipement acheté par an (nombre de pièces) : bottes 395 000, vêtements 298 000, chaussures 180 000, cartouchières 145 000, gibecières 84 000, couteaux 73 500, jumelles 54 500, appelants 41 000, lunettes 23 800.

Emplois générés par la chasse  (en 1992) : 23 348 dont secteur réglementaire 3 098 (gardes nationaux 1 422, administration ONCFS 102, administration fédérations 373, techniciens ONCFS 101, techniciens FDC 340, recherche 14, ouvriers et divers 86), droits de chasse 8 250, armes et munitions 5 200, équipements 1 050, chiens 4 550, dépenses diverses 800, vénerie 400, gardes particuliers environ 10 000.

Gibier.   Prélèvement possible par les chasseurs (pour 100 animaux vivant à l'ouverture sur un territoire, s'ils désirent en retrouver autant l'année suivante) : cerfs 20, chamois et isards 12, chevreuils 20 à 25, faisans communs 50 (laisser un coq pour 3 ou 4 poules), lièvres 50, perdrix grises 40, perdrix rouges 50, sangliers 50. Tableau de chasse annuel français : gros gibier (1998-99, source : ONCFS-FDC réseau cervidés/sangliers, en milliers) : cerfs élaphes 38,5, chevreuils 483, daims 0,49 (en 1994), mouflons (est. 1996) 1,42, sangliers 480, chamois/isards (est. 1996) 7,52 ; petit gibier (en 1989) : lapins 6 300, pigeons, palombes et tourterelles environ 6 000, lièvres 1 600, faisans environ 6 000, perdrix 3 300, canards 2 000, grives 13 000, bécasses 1 300, cailles 64.

Gibier vivant.   Importations françaises (nombre de pièces, 2000-01) : lièvres 9 500 (de Hongrie 7 000, Slovaquie 500, Pologne 500). Faisans (1997-98) 21 100 (de Pologne 20 000, Slovaquie 600, Hongrie 500).

Prix du gibier vivant (en €, 2000-01).  Gibier de repeuplement : lièvres : D'EUROPE CENTRALE (repris sauvages) ; couple : déc. 244, janv. 276 ; trio : déc. 450, janv. 526. Faisans : DE FRANCE (élevage) ; pièce : déc. 11,40, janv. 12,20, févr. 13. D'EUROPE CENTRALE (repris sauvages) ; pièce : déc. 14,50, janv. 15,70, févr. 16,60, mars 18,10. Perdrix rouges ou grises DE FRANCE (élevage) ; couple : déc. 23, janv. 24,40, févr. 25,90. Lapins (de reprise) ; couple de garennes purs vaccinés : déc. 54,90 ; le trio 85,40.

 

Et toc !

Ma modeste contribution à cette très riche rubrique de statistiques sur les chasseurs.

Non mais {#8)}



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Temax
02 décembre 2009, 09:03
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

aihla a écrit ...

Accidents   [année, nombre d'accidents (a.), victimes (v.), tués (t.), blessés (bl.)]. 1970 : 274 a. (52 t./250 bl.) ; 76 (permis obligatoire) : 236 a. (63 t./183 bl.) ; .... Lapins (de reprise) ; couple de garennes purs vaccinés : déc. 54,90 ; le trio 85,40.

 Et toc !

Ma modeste contribution à cette très riche rubrique de statistiques sur les chasseurs.

Non mais {#8)}

 

Aihla,

 

Pas mal, mais tu ne parles que de la chasse avec fusil (arme la plus utilisée par les nains {#!grr}). Quid de la chasse à l'arc et à l'arbalète ? (pour les Elfs et les personnes civilisées en général). Quid de la chasse d'eau ? {#;)}

 

Retour en haut
Yuxan
04 décembre 2009, 13:10
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
J'étudie un peu plus en détail mon cycle et ma spé pour m'optimiser encore un peu.

Niveau cycle, je me rend compte que j'ai tendance à rafraîchir la flèche noire et la morsure de serpent en priorité sur les autres tirs afin de maximiser les autres tirs.

Le tir explosif et le tir mortel doivent partir en priorité même si les deux dots ne sont plus posés, afin de ne pas perdre une seconde de tir explosif.

Ensuite lorsque proc prêt à tirer, il n'est pas rentable de lancer de flèche noire ou morsure de serpent entre deux te, visée à la limite ou attendre 0,5 (soit deux secondes avec le gcd).

Une solution constiste à utiliser quartz plus pour afficher un timer de deux secondes via une maccro :

/qt ESDot 2
/tir explosif

Entraînement sur mannequin obligatoire dans ce sens nécessaire.

Niveau spé, deux spéd se montre légèrement plus viable que ma spé actuelle.

Une première avec pour unique changement d'enlever un point en ressource et en rajouter un en partie de chasse, gain 9 dps ...

Une seconde visant à maximiser les bonus de set t9 et la morsure de serpent avec 3 points en morsure de serpent amélioré (1 seul en partie de chasse, 1 en ressouce et 1 en prêt à tirer). Gain 50 dps.

Pas de changement pour le moment pour moi niveau spé car les gains me semblent tout de même minimes et sont en plus pris en compte dans les meilleurs conditions.
Retour en haut
Temax
21 janvier 2010, 12:42
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Voilà un post spécial Hate en provenance de l'excellent site Millenium.

 

Pourquoi parler de la hate, alors que ce n'est pas (loin s'en faut puisque derrière la PA et l'agilité pour les chasseurs spé Survie) la caractéristique primordiale du chasseur ?

 

Parce que nous commençons, grosso-modo, à pas trop mal nous débrouiller et à avoir un bon équipement. On peut donc commencer à s'attaquer au fignolage en attendant l'arrivée de la prochaine extension. Et la hate peut en faire partie.

 

32.79 de score de hâte = 1% de hâte au niveau 80

 

La hâte a deux conséquences importantes :

  • elle permet de réduire le temps de canalisation des sorts.
  • elle augmente la vitesse d’attaque, en réduisant le temps d’attente entre deux attaques.

Chez le chasseur de la hâte supplémentaire se traduit par :

  • une réduction du temps d’incantation de Tir assuré.
  • une réduction du temps d’attente entre deux tirs automatiques.
  • pour la hâte des sorts (exclure la Hâte aux attaques à distances comme Tir rapide) une réduction du temps entre deux tick de Salve. Donc une augmentation du dps.

Outre la hâte que l’on peut récupérer sur les pièces d’équipements, il existe également de nombreux buffs permettant d’augmenter la hâte. Lorsque deux bonus de hâte sont actifs ils se cumulent multiplicativement. Ainsi un buff apportant 20% de hâte et un autre 15% donnera une hâte de 38% :

h1 = 20/100
h2 = 15/100

(1 + h1) x (1 + h2) = 1.2 x 1.15 = 1.38 <=> 38%

Une dernière chose à savoir sur la hâte : elle ne touche ni au temps de recharge global (le temps d’attente qui limite le spam de certains sorts) ni au temps de recharge de vos sorts.

 

Les bonus de Hâte

Voici un listing de tous les facteurs susceptibles d’augmenter votre Hâte :

  • pour tous les chasseurs : 15% de Hâte en passif dès le niveau 1. Cette augmentation vient de la suppression des bonus de Hâte des carquois et giberne du patch 3.1. (Uniquement Hâte des attaques à distance).
  • pour la spécialisation Bête : Rapidité du serpent.
  • 500 de score de Hâte soit 15.24% de Hâte pendant 15 secondes grâce à une Potion de vitesse (soumise au temps de recharge de la consommation d’une potion).
  • les pièces d’équipement comme les Épaulières de malchance.
  • Tir rapide augmente la Hâte de 40% pendant 15 secondes (ne concerne que les attaques à distance).
  • Furie Sanguinaire augmente votre Hâte de 30% durant 40 sec.
  • Aspect du faucon amélioré vous donne 10% de chance sur chaque attaque d’augmenter votre Hâte de 15% durant 12 sec.
  • Le passif Vindicte rapide du paladin vindicte.
  • Forme de sélénien améliorée permet à l'aura des druide équilibre de donner 3% de hâte aux alliés proches.

 

Le cap de Hâte - la problématique du tir assuré

 

Comme il a été dit plus haut, la Hâte n’affecte pas le temps de recharge global (ou GCD pour Global CoolDown). Petit rappel : le Tir assuré a un temps d’incantation de deux secondes, cependant si l’on cumule suffisamment de Hâte on peut réduire son temps d’incantation sous la barre des 1,5 sec. Cependant le temps de recharge étant de 1,5 sec., descendre le temps d’incantation sous cette barre n’aurait que peu d’intérêt car vous aurez toujours à attendre que votre GCD se termine. Ainsi on établi un cap de Hâte pour le chasseur qui est en relation direct avec le GCD et la réduction du temps d’incantation du Tir assuré. Ce cap correspond donc à la Hâte nécessaire pour faire chuter le cast de Tir assuré à 1,5 sec.

Nota Bene : même si vous atteignez le cap Hâte, de la Hâte supplémentaire ne sera pas complètement inutile. En effet elle continuera tout de même à affecter votre tir automatique par le biais d’une augmentation de votre vitesse d’attaque provoquant ainsi une augmentation du nombre de tir automatique par seconde et donc une augmentation de votre DPS.

 

Comment faire le calcul ?

La formule donnant le temps d’incantation après application des bonus est très simple :

H1 un bonus, H2 un deuxième bonus et scH3 le score de hâte présent sur votre équipement.

T = 2,0 / [ (1 + H1 ) x (1 + H2) x (1 + scH3/3279) ]

Le 2,0 étant la vitesse d’incantation initiale de Tir assuré. Puis on divise cette vitesse par tous les bonus qui se multiplie entre eux, le résultat n’est autre que la vitesse d’incantation recherchée.

 

Le cap Hâte pour la spécialisation Bête

Un chasseur spé bête a dors et déjà atteint le cap Hâte. En effet il possède la Rapidité du serpent et le bonus de 15% de Hâte commun à tous les chasseurs. Par conséquent :

T = 2,0 / [ (1 + 20/100) x (1 + 15/100) ] = 1,45 sec.

Soit une valeur sous la barre des 1,5 secondes.

 

Le cap Hâte pour la spécialisation Survie et Précision

 

Ces deux spécialisation ne pouvant compter que sur les 15% de bonus, il vous faudra 15.949% de Hâte pour atteindre le cap, soit 523 de score de Hâte.

 

Retour en haut
Temax
01 février 2010, 09:20
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Voilà 5 petites macros pour le chasseur survie 3.3 que j'ai testé et qui me simplifient la vie / contribuent à une (légère) augmentation de DPS sans effort.

 

 

1. Coupure d'ailes amélioré

 

La "presque" classique coupure d'ailes : on ralentit l'adversaire au corps à corps, on saute à distance et on resélectionne l'adversaire pour continuer à le canarder.

 

Le petit plus ? C'est que cette macro s'applique sur un adversaire qui vient au corps à corps même si on en ciblait un autre. (d'où un gain de temps bien sympathique).

 

#showtooltip Désengagement

/console targetNearestDistance 5.000000

/targetenemy [noharm][dead]

/cast [harm,nodead] Coupure d'Ailes

/cast Désengagement

/targetlasttarget

 

 

2. Gestion "automatique" du familier

 

Et zou, un bouton multitouche. Vous appuyez et vous n'avez pas à vous préocuper si votre familier était là (il apparait), s'il a besoin de soin (il se soigne) ou s'il est mort (il ressucite avec tous ses points de vie... A condition d'avoir été chercher la compétence "Coeur du Phénix" dans l'arbre de compétence de votre pet of course.

 

/cast [nopet,nomodifier: shift,nomodifier:alt] Appel du familier; [target=pet,exists,nodead,nomodifier: shift,nomodifier:alt] Guérison du familier; [nomodifier:alt]Coeur du Phénix

 


3. Détournement

 

La presque "classique" macro de détournement. Les petits plus ?

- Vous n'avez pas à retaper le nom du tank dans votre code. Il suffit de le mettre en focus (pour rappel : click droit sur le portrait ou le nom du personnage --> Focus). 

- Si le tank est absent ou mort, le détournement se fait sur votre pet.

 

#showtooltip Détournement
/focus [modifier:shift] target
/stopmacro [modifier:shift]
/cast [help,nodead] Détournement; [target=focus,exists,help,nodead] Détournement; [target=pet,nodead] Détournement

 

 

4. Intégrer le Tir rapide et l'Ordre de tuer dans son cycle

 

Ces 2 tirs ont 1 gros avantage : ils améliorent le DPS sans ralentir le lancement des tirs "classiques" (Visée, Tir Explosif, Tir Assuré, etc...).

 

Je les ai donc intégré dans une macro sur des tirs classiques, de manière à ce qu'ils rentrent dans mon cycle de manière régulière, sans que j'y ai à penser spécifiquement. Je pense qu'il serait possible de mettre un castsequence pour faire plus propre mais bon, ça marche aussi comme ça.


 

#showtooltip Visée
/cast Visée
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer

/cast [target=pettarget, exists] Atteint de la rage
/Script UIErrorsFrame:Clear()

 

et 


#showtooltip Morsure du Serpent

/cast Tir Rapide

/cast Morsure du serpent
/Script UIErrorsFrame:Clear()

 


Petit bémol sur cette dernière, ou plutôt, comme le souligne Yux, sur le fait d'intégrer Tir rapide dans une macro : étant donnée son temps de recharge en spécialisation survie, on perd parfois l'occasion de le placer au moment le plus opportun. A titre personnel, comme j'oublie fréquemment de l'utiliser dans l'absolue, cela reste un gain de DPS. Un chasseur plus attentif (ou un chasseur précision) peut et doit s'en passer.

 

 

5. Drain de Mana sans perte de DPS

 

Voilà une petite macro bien pratique pour certaines rencontres où il y a plusieurs boss à affronter (ou un boss et des adds. ( Un cas typique : celui de Darme Murmemort -2ème Boss ICC- où il s'agit de diminuer sa mana en phase 1, en même temps que l'on affronte les adds). Avantage de la macro :

- Cela permet de diminuer la mana du boss/add non ciblé mais mis en focus (pour rappel : click droit sur le portrait ou le nom du personnage --> Focus), sans impact significatif sur les dégats infligés à la cible principale,

- Cela permet de régénérer sa mana sans effort.

 

#showtooltip Morsure de vipère
/cast [target=focus, exists, nodead] Morsure de vipère

/target lasttarget

 

 

 

 

NB sur le focus : On ne peut mettre qu'un seul personnage en focus (allié ou ennemi). Le choix du focus se fait donc en fonction de ce que l'on sait de la rencontre et n'est pas neutre. On focus le tank si l'on sait qu'il y aura plusieurs occasions de détourner sur lui. On focus l'ennemi en vue de faire du drain de man si l'impact est significatif sur le combat (comme pour Dame Murmemort ou Thorim).

 

NB sur les macros : Une fois que l'on a pris goût aux macros, on peut être tenté de vouloir leur déléguer de plus en plus de taches. Allant jusqu'au bout de cette logique, certains ont développé des macros capables d'activer tous les tirs (ce n'est pas très compliqué).

A titre personnel, je le déconseillerais, indépendamment du peu d'intérêt à ne plus avoir à appuyer que sur un bouton pour jouer. Les circonstances varient à l'infini. Il n'est pas possible de trouver de macros optimisant le DPS sur des situations différentes en seulement 255 caractères (nb de caractères maximum possible par macro). Les macros développées aujourd'hui visant à reproduire un cycle "classique" amènent à une perte significative de DPS. A ne laisser qu'aux blasés qui ne jouent pas en instance ou en raid.



[ Édité 01 mars 2010, 11:22 ]
Retour en haut
Yuxan
01 février 2010, 11:38
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

La macro avec ordre de tuer est une bonne idée car il est up souvent, je suis plus hésitant sur tir rapide. 

 

Son cooldown est de 5mn, soit deux à trois fois par combat. Je le claque une première fois en début de combat. 

 

 Ensuite pour les suivants, selon les circonstances, je sais si il y'en aura deux ou trois. Je le garde donc ces "précieux" tirs rapide pour des moments précis, comme lorsque le troisième de edc 25 fonce sur quelqu'un, lors du bouclier des jumelles ou de l'enragé de anub. 

 

Avec une macro, tu risque de la voit partir lors d'un déplacement (grosse perte) ou à un moment moins intéressant.

 

Je crois de plus qu'il n'est pas possible de le lancer en même temps qu'un tir à cause du gcd, ton tir serait remplacé par la commande de tir rapide ou ordre de tuer.

 

A confirmer, cela pourrait m'intéresser pou ordre de tuer.



[ Édité 01 février 2010, 11:40 ]
Retour en haut
Temax
01 février 2010, 12:04
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...

Je crois de plus qu'il n'est pas possible de le lancer en même temps qu'un tir à cause du gcd, ton tir serait remplacé par la commande de tir rapide ou ordre de tuer.

 

Si si. J'ai testé. Ca marche. Le tout est de mettre Tir Rapide ou ordre de tuer en premier.

 

Ce mémoire et en raccourci, cela donne (par exemple) quelque chose du type :

 

/Cast ordre de tuer

/Cast Visée

 

 

Par contre, ta remarque sur tir rapide est judicieuse.

 

Mais à titre personnel, j'oublie fréquemment de l'intégrer dans mon cycle. Partant du principe que l'impact DPS est limité (Pour la spécialisation survie, sauf erreur de ma part, ça n'accélère que le tir automatique, ce qui n'est pas vraiment la majeure partie du DPS), je me dis que c'est toujours mieux que rien.

 

Par contre, pour une spécialisation autre que survie, l'impact est tel que l'option n'est effectivement pas envisageable.

 

Retour en haut
Yuxan
01 février 2010, 12:41
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Tir automatique et le temps de cast de tir assuré, on peut aisément placer trois voir quatre tir assuré entre deux tir explo lors d'un tir rapide.

Je vais en tous cas utiliser celle de ordre de tuer.
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.