Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (68)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Statistiques et connaissance de base du chasseur 10/09

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Temax
08 octobre 2009, 13:31
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Arf,

 

Je crois qu'on dit la même chose mais que mes propos n'étaient pas clair.

(Je voulais montrer mon cheminement qui me permettait de déduire que les dégats étaient augmentés de 10% de la PA et j'ai mis du coup ma somme à l'envers...).

 

Voilà, la somme remis dans l'ordre (merci la fonction Edit), c'est déjà plus clair... enfin j'espère.

 

 

Si je réapplique la formule précédemment trouvée :

DPS = dégat de l'arme + dégat des munitions + 10% PA

 

Pour ton perso, Yux, j'obtiens :

DPS =129,6+67.5+10%x4924=689 pour un DPS réel à 688.

 

Et pour mon perso :

DPS = 147,3 +67,5+ 10% x4110

DPS = 625...

 Grrr. C'est pas vraiment ça, j'ai un DPS de 635...

  

Hum... Bizarre, il y a un facteur supplémentaire qui doit influer mais que je n'identifie pas.

 

 

 

 

 



[ Édité 08 octobre 2009, 13:36 ]
Retour en haut
Yuxan
08 octobre 2009, 14:26
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Ok, j'avais pas compris ta question en fait même si ce que j'ai dit reste valable.

Donc le calcul, c'est très simple sachant que la plage (1311-1532 pour yux sur l'armurerie) intègre déjà la pa, l'arme et les flèches.

C'est donc simplement la moyenne de la plage min, max divisé par la vitesse.

Donc (plage min + plage max/2)/vitesse

Dans mon cas :

1311 +1532 = 2843
2843 / 2 = 1421 (dégats moyen par tir)
1421 / 2,23 = 637 ...

Et on retombe bien sur le chiffre de dps de l'armurerie.

Bien sûr cela ne prend pas en compte les .... bla bla bla bla
Retour en haut
Temax
08 octobre 2009, 15:05
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Arf, on tourne autour de ce que je voulais demander (c'est là où on se dit que l'écrit n'est pas toujours idéal pour communiquer : un microphone et l'affaire est dans le sac... OK, précisons un microphone autre que mon Packard Bell 1998 tout pourri {#!mistrust}).

 

Ma question est : "Quelle est la formule mathématique qui permet de calculer que ton perso fait 1311-1532 de dégats ?"

 

 

Grace à tes explications et celles de Beverley, j'ai bien noté qu'il y avait un facteur sinusoidale harmonique : http://www.papy-team.fr/forum/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?15731.last

 

 

Merci de ta patience !



[ Édité 08 octobre 2009, 15:27 ]
Retour en haut
Yuxan
08 octobre 2009, 15:35
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Voilà ce que j'ai trouvé pour le calcul bien complexe d'ailleurs. 

 

Ce qui est sur c'est que 14 point de pa = 1 dps. 

 

 Voilà les explications : 

 

 Le DPS affiché sur la feuille perso est calculé comme suit : 

 

 DpsD affiché = (Degat MIN + Degat MAX) / 2 / VAD 

 

 Avec : Degat MIN = [ (MU x VA) + LU + (1 + SAD) x ( PAD / 14 x VA + Degat Min de l'arme) ] x (1 + %dommage) 

 

Degat MAX = [ (MU x VA) + LU + (1 + SAD) x ( PAD / 14 x VA + Degat Max de l'arme) ] x (1 + %dommage) 

 

%dommage correspond à certains talents qui peuvent etre conditionnel (mais la feuille etant dynamique ils peuvent etre pris en compte selon les circonstance) : par exemple les 2% de feu focalisé si on a le pet sorti ou les 3% si il y a le buff d'inspiration feroce. Il faud donc etre attentif aux circonstances et aux buffs. 

 

 Nota : il semble que Degat MIN soit arrondi à l'entier inferieur et Degat MAX à l'entier superieur.

 

GLOSSAIRE 

END = endurance 
INT = intelligence 
ESP = esprit 
AGI = agilité 

LV = Level du joueur 
PV = Points de Vie 
PM = Points de Mana 
PAM = Puissance d'Attaque de Mêlée 
PAD = Puissance d'Attaque à Distance 
ARM = Armure 
PARM = Penetration Armure 

CR = Crit Rating (points de critique) 
HR = Hit Rating (points de toucher) 
ER = Esquive Rating (points d'esquive) 
PR = Parade Rating (points de parade) 
CAR = Competence d'arme Rating (points de competence) 

DpsM = dps de mêlée 
DpsD = dps à distance 
DpsA = dps de l'arme 

VR = Vitesse Rating 
VA = Vitesse de l'Arme 
VC = bonus vitesse du carquois ou de la giberne (en %) 
VAD = vitesse d'attaque à distance 

LU = bonus lunette (il s'agit de Dégats, non de dps) 
MU = valeur des munitions (il s'agit de dps)



[ Édité 08 octobre 2009, 15:37 ]
Retour en haut
Yuxan
08 octobre 2009, 16:05
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
D'après mes stats roster :

(67,5*2,8)+(((4924/14)*2,8)+254)

189+((351,7*2,8)+254)

189+(984,76+254)

189+1238,76

1427

Et comme par miracle mes dégats min du roster sont de 1426 ... Avec les arrondis ça colle !

Reste à faire la même chose avec lés dégats max :

(67,5*2,8)+(((4924/14)*2,8)+472)

189+((351,7*2,8)+472)

189+(984,76+472)

189+1456,76

1646 pour 1648 dans le roster, ça s'approche

Pour le dps après, on applique la formule plus haut :

(plage min + plage max/2)/vitesse

Le plus dur était de déterminer les plages de dégats

Retour en haut
Beverley
08 octobre 2009, 16:16
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
et je vous bats toutes les deux et je suis qu'un simple Maitre des Bêtes, avec toutes t'es calculs........mdr

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Yuxan
08 octobre 2009, 16:21
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Normal avec ton fusil de la mort qui tue sa mère en short

/jaloux

Mais cela ne s'applique pas à nos autres tirs et ne prends pas en compte le taux de critique et bla bla bla ...
Retour en haut
Beverley
08 octobre 2009, 16:30
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
teehee.......

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Beverley
08 octobre 2009, 16:32
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
par contre Temax, je vous recommande d'aller voir Clique ! pour voir les petites oublies apropos de ton stuff, je sait c'est en anglais mais c'est pas difficile de comprendre....

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Temax
08 octobre 2009, 17:57
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Génial ! C'est exactement ce que je voulais. Merci à tous les deux !

 

Miam des calculs qui me rappellent le temps ou j'étais en short sur le banc des écoliers (souvenir souvenir...).{#:D}

 

 

 

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton site Beverley (je devrais avoir encore quelques restes de ma petite année sur l'autre continent).

 

Thanks a lots folks !

Retour en haut
Temax
08 octobre 2009, 18:00
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
Normal avec ton fusil de la mort qui tue sa mère en short

 

212 dps ! Miam ! Mais où trouve-t-on ce bel outil de jardinage ?

Retour en haut
Beverley
09 octobre 2009, 00:31
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
Onyxia 25

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Temax
09 octobre 2009, 08:28
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bon, ben, plus qu'à programmer l'event...{#;)} Des préférences pour la date ?

 

 

Heu, au fait Yux , vous aviez réussi à tuer Onyxia à 10 ? J'avais pas particulièrement suivi la chose.

 

 

 



[ Édité 09 octobre 2009, 08:34 ]
Retour en haut
Yuxan
09 octobre 2009, 10:11
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Onyxia 10 est tombé mardi

Y'a déjà un beau fusil d'ailleurs en 10 (187 dps) mais évidemment, j'en ai pas vu la couleur, je croise les doigts et attends mon arbalète ce soir à edc 10
Retour en haut
Temax
09 octobre 2009, 10:15
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Arf,

 

Tiens d'ailleurs je croyais m'y être inscrit hier mais ça ne se voit pas sur le Roster.

 

Bah, même si je n'y vais pas, je n'en mourrais pas... D'autant que je me suis levé à pas d'heure ce matin. 

 

Comme ça tu auras une chance de plus d'avoir (enfin) une jolie bestiole qui fait boom... Heu... Flutch... Disons qui fait mal {#:D}.

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.