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Patch 3.2, 3.3, prochaine extension : interview de Kalgan (Lead Designer)

Auteur Message
Yøg
29 juin 2009, 17:25
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

La traduction
d'une interview très récent de Kalgan, le Lead Designer de Blizzard. On
y parle de la 3.2, de la 3.3, et de la future extension.


Disclaimer : cette interview de Tom "Kalgan" Chilton a été réalisée par le site allemand gamona.de, traduite en anglais sur wowraid.com. Voici une retraduction, en français...

Tom
Chilton, dans le prochain patch vous allez changer une nouvelle fois le
système d'instances. Au lieu d'avoir seulement une version 10 et d'une
version 25 de chaque instance, il y aura une version normale et une
version héroïque (hard mode), pour 10 et pour 25.

Il y a
plein de raisons. Tout d'abord le système d'instances sera plus clair
pour le joueur. Nous pensons que le système de hard modes, comme ceux
d'Ulduar, est trop compliqué. Il n'y a pas toujorus un bouton rouge
comme celui de Mimiron qui dit "Appuyez ici pour le hard mode". C'est
donc difficile pour nous de concevoir les rencontres, parce qu'on ne
veut pas que les joueurs déclenchent le hard mode involontairement. La
raison principale de notre point de vue est qu'on peut ajuster les
rencontres plus précisément. A l'heure actuelle les différents modes de
difficultés sont liés entre eux, et c'est de fait difficile de modifier
un hard mode sans changer le mode normal.

Donc il n'y aura plus de hard modes ?
Pas
au sens usuel, comme dans Ulduar. Ulduar est en gros une énorme
instance hard mode dans laquelle on ne déclenche les boss
qu'individuellement. A l'avenir vous pourrez déclencher tous les boss,
quand vous commencerez les instances héroïque à 10 ou à 25.

Vous
allez changer le système d'emblêmes également. Avec le patch 3.2 tous
les emblêmes d'Héroïsme et de Valeur seront remplacés par des emblêmes
de Conquête. Est-ce que vous ne redoutez pas que les joueurs qui
progressent dans Ulduar se sentent trahis que tous les monde puisse se
payer les "gros" objets ?

Je ne le crois pas. C'est comme
avec nos extensions : quand elles sortent, les objets pour lesquels
vous avez lutté perdent leur valeur. Pour compenser celà il y aura les
nouveaux emblêmes, avec lesquels les guildes hardcore seront devant les
joueurs normaux.

Vous évoquez les emblêmes
de Triomphe. Précédemment vous aviez dit que les joueurs pourraient les
obtenir selon leur style de jeu. Que vouliez-vous dire par là ?

Cela n'à voir avec la quantité d'emblêmes que vous pourrez avoir.
Bien sûr vous pourrez en obtenir en tuant les boss. Mais si vous ne
mourrez pas pendant le combat, vous gagnerez des Emblêmes
supplémentaires. Donc : quand vous mourrez moins souvent, vous gagnerez
plus d'Emblêmes !

Le système de Haut-faits
s'est révélé populaire : tout le monde les recherche. Est-ce que les
joueurs pourront dépenser leurs points à l'avenir pour des objets, par
exemple des familiers ?

Je ne pense pas qu'il serait bon de
les dépenser, puisqu'ils seraient alors perdus. Et nous voulons qu'il
soit un indicateur via lequel les joueurs peuvent se comparer entre
eux. Il est envisageable qu'un joueur puisse débloquer des bonus
spéciaux s'ils atteignent un nombre spécifique, mais les récompenses ne
seraient que cosmétiques, et n'afecteraient pas le jeu lui-même.

Au
patch 3.2 il y aura de nouveaux défis pour raids expérimentés avec le
Tournoi d'Argent. Comment évalueriez-vous la difficulté par rapport à
Naxxramas et Ulduar ?

Notre philosophie générale est que les modes normaux ne devraient
pas être beaucoup plus difficiles que Naxxramas. Les hard modes par
contre devraient être très difficiles, comme l'est Ulduar à présent.
Les premiers boss toutefois ne devraient pas être très difficiles, mais
les suivants le seront. Les guildes qui réussissent à Ulduar ne
devraient pas avoir de gros problèmes en mode normal, mais en mode
héroïque l'expérience se rapprochera plus d'Algalon et Yogg-Saron. On
ne peut pas plaire à tout le monde : même avec 4 niveaux de
difficultés, parce que les capacités des guildes sont trop différentes.

 

Un grand nombre de joueurs se sont plaints de la difficulté de Naxxramas, Malygos et Sartharion. Qu'en est-il d'Ulduar ?
C'est
assez drôle : il y a d'énorme différences entre ce que les joueurs
disent et ce que l'ont voit de nos statistiques internes. Nous avons
beaucoup de retours des guildes hardcodes, qui se plaignaient de la
facilités de Naxxramas. Avec Ulduar il semble que nous soyons allés
trop loin. Nos statistiques nous disent qu'il y a eu une énorme chute
du nombre de raiders depuis Naxxramas. La plupart des joueurs sont sur
Malygos ou Kel'Thuzad. Il est possible que nous ayons ajusté le contenu
trop sévèrement et pour cette raison nous resterons fidèles à nos
principes, c'est à dire que le mode normal devrait être vraiment
accessible.

Le programme était d'ouvrir la Citadelle de la Couronne de glace à la 3.3. Est-ce toujours le cas ?
Oui.
On travaille sur la Citadelle depuis quelques mois à présent. En fait
nous avons commencé par Arthas, le boss final, et on a continué à
reculons jusqu'à l'entrée. On voulait être sûrs que ce combat serait
aussi épique et grandiose que possible.

 

Dans la Chambre des Aspects il n'y a que Sartharion, s'y trouveront-ils d'autres dragons à l'avenir ?
Vous
combattrez Sindragosa, la reine des wyrms de glace dans la Citadelle de
la Couronne de glace. Dans la Chambre des Aspects, il y aura d'autres
dragons, mais je ne peux pas dire si ce sera le cas pour la 3.3. Mais
il n'y en aura pas pour la 3.2.

Supposons
que vous allez annoncer la nouvelle extension à la Blizzcon. Les
rumeurs pointent Gilneas et/ou le Maelstrom. Nous savons que vous ne
nous donnerez aucune réponse concrète donc nous allons formuler la
question autrement : que souhaiteriez-vous personellement pour la
nouvelle extension ?

(rires) Pure spéculation, je prédirais
qu'il y aura plein de super contenu, que nos joueurs ont aimé par le
passé. Une nouvelle extension devrait remplir les "trois tiers" des
objectifs : le premier tiers serait totalement nouveau, le second tiers
serait de prolonger de vieux éléments, et le troisième tiers serait du
contenu existant vu d'un nouvel angle.

Beaucoup
de joueurs aiment jouer le vieux contenu, comme AQ ou le Coeur du
Magma. Voulez-vous rendre le vieux contenu plus attractif, par exemple
au travers de nouvelles séries de quêtes ?

Nous voulons
vraiment faire revivre de vieux donjons au travers de versions
héroïques, comme nous l'avons fait avec Naxxramas dans cette extension.
On ne veut pas tous les retravailler en même temps, parce que c'est
amusant d'y revenir à plus haut niveau et de tuer des vieux boss, qui
étaient très difficiles il n'y a pas si longtemps. Mais nous
ressortirons de vieux donjons au fil du temps.

(Sources : wowraid.com (version anglaise), gamona.de (version originale, en allemand))

 

 

Source: Millenium.org



[ Édité 29 juin 2009, 17:27 ]

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Paparush
29 juin 2009, 19:13
Membre enregistré #354
Inscrit(e) le: 17 septembre 2008, 18:10
Messages: 109

Les objets pour lesquels vous luttez perdent de la valeur,ouais mais y'en a qui vont pas lutter du tout pour les avoirs{#:((},et oui je rabache,mais c'est nimp le système des emblèmes de conquétes.

signer Paparush le raleur {#~:(}.

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