Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (132)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Forteresse maudite de Naxxramas, assault du 20 - 24 mars de l'an 2009

Auteur Message
Yuxan
21 mars 2009, 00:17
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Mené par l'innarrétable nono se jetant à corps perdu dans le combat et accompagné de : Ewillan, Sarah, Songe, Cruachan, Yoghost, Necrosisse, Krieguell, Paleraider et Yuxan.

 

Nos fier aventurier continuaient leurs quêtes dans les antres de la forteresse maudite de Naxxramas, les courageux héros se sont d'abord confrontés avec succès à Gothik le moissonneur qui rendu grâce au troisième essai.

 

 

La fièvre les prenant, tous se rendirent sur la piste du vendredi soir pour participer à la soirée disco de heigan l'impur, dj émérite de Norfendre.

 

L'ami Heigan étant très à cheval sur les chorégraphie, partisan de la star-ac et ami de Kamel Ouali, fut très strict sur les pas à réaliser et 11 fois, nos héros durent reprendre la chorégraphie depuis le début.

 

Votre fidèle serviteur, rapporteur des événement et un peu gauche au niveau pas de danse a un peu trop tendance à cirer le parquet ce qui eu l'avantage néanmoins de me permettre de filmer le premier essai en quasi entier et la fin du dernier et réussi essai.

 

 

Premier essai presque réussi

 

 

 

 

La dernière victime de nos courageux guerrier, fut Horreb, un combat difficle pour nos courageux soigneurs infirmiers multi-fonctions vu qu'il n'ont car court laps de temps de quelques secondes pour soigner le groupe entier (tous prennent des dégts sur la fin).

 

Néanmoins Horreb mordit la poussière au premier coup et malgré que je n'ai pas cirer le parquet, j'ai pu vous filmer une petite vidéo.

 

 

 

Ps : le lien vers les stats wws pour ceux qui aiment aussi les chiffres : http://wowwebstats.com/jkg5nl64k6kpa

 



[ Édité 23 mars 2009, 08:59 ]
Retour en haut
Nowwhat
21 mars 2009, 02:41
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Il faut surtout dire que le dernier Boss, HORREB, on l'a "fait" dans le style qui me plaît.

On entre, on cible, on dégomme et on ce casse.

 

Le premier contat, dès qu'on vois ce Boss : mon dieu, il n'est vraiement pas beau lui.

 

On lance l'attaque, pour de suite constater que la barre de vie ne bouge pas trop.

Normal, on a saisi son truc immédiatement : en mode normal il possède déjà plus de 6 M. Vie.

Ok, on a compris, tant qu'à s'installer bien comme il faut - on va y rester un certains temps.

Personne possède le spé décorateur intérieur, on continue le combat.

 

L'avancement est nickel - la section DPS est tpiquement éveillé ce soir, il faut en profiter un max, même si j'ai eu l'impression que les heals jouent les cartes entre eux, et que le combat passe au second plan - ces chiffres vertes qui rassurent tant, ne défilent pas très souvent - je pose quelques popos devant moi, histoire de m'occuper de moi même quand ça chauffe.

 

De temps en temps, des petites bêtes passent à coté de moi pour dire coucou, le raid s'excite sur eu, on me dit de me pas mêler.

Rien de grave - le gros s'intéresse fortement à moi, et je ressent bien que c'est mutuel : on a des choses à ces dire, lui et et moi.

 

Même Yuxan joue le jeu, pas de dépassement d'agroo (plus tard j'appris qu'il filme le tout en fait).

 

Le Boss est down sans autre soucis. Il y a que Paleraider qui a perdu aux cartes - il en est mort.

 

Et c'est là qu'on m'explique la technique, dont en autre le fait que les heals peuvent faire leur truc que 4 secondes chaque 17 secondes.

Bien. C'est fort, le confiance règne, ça revient à dire : "On dit rien au Wawa, sinon il va s'énerver" {#;)} Soit, veni vidi vici.

 

Ce Boss, on peut le qualifier comme genre "Free Loot".



xxx
Retour en haut
Yuxan
21 mars 2009, 10:40
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Justement voilà la vidéo d'Horreb, j'aime beaucoup aussi la technique tous en finesse utilisé  

 

Pour l'aggro, ça passe bien grâce au petit truc jaune à pic qui se balade, il réduit la menace de 50% et j'en chope en début de combat après on peux se lacher sans que la vilaine bête nous courre derrière !

 



[ Édité 21 mars 2009, 10:41 ]
Retour en haut
Thérion
22 mars 2009, 20:51
Membre enregistré #124
Inscrit(e) le: 30 juin 2007, 18:25
Messages: 45
Super idée ces vidéos, ça ravive les souvenirs ! En revanche qualifier Horreb de free loot...... faut voir !
Ce qui est certain c'est que l'optimisme de Nono fait un bien fou au raid (ne change rien mais attends un peu quand même !)
Retour en haut
Yuxan
23 mars 2009, 08:05
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Suite des nos aventures dans la forteresse maudite, hier nos héros était particulièrement en forme.

 

Après de nombreux assauts, les 4 cavaliers ont rendus l'arme à gauche ce ne fût pas un combat facile mais après les d'efforts (ndlr : et de nombreux wipes) ces dernières semaines, l'effort fût récompensé.

 

Motivé par leur réussite, tous partirent à l'assaut de la dernière aile de Naxxramas, la bien nommé "aile des abominations"  gorgés de monstres difformes et de liquide verdâtre.

 

Le recousu, premier rempart de cette aile, nous fit rapidement face mais porté par l'élan et la fougue de leur précédent combat , nos aventuriers n'en firent qu'une bouchée.

 

Naxxramas est en déroute et 10 sur les 12 gardiens qui la protège sont tombés.

 

Nos héros arrivera t-ils à vaincre les deux derniers gardiens avant le compte à rebours fatal ?

 

Pourrons t-il se rendre dans l'antre de kel thuzad affronte le maître des lieux ?

 

La suite au prochaine épisode ...

 



[ Édité 23 mars 2009, 08:06 ]
Retour en haut
Nowwhat
23 mars 2009, 08:56
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Ok, ok, Thérion, noté.

 

Nous avons eu cette situation ou le Free-Loot mentality ne marche pas.

Sur notre chemin, on a trouvé une endroit superbe pour faire un photo de groupe. Une magnéfique podium dans une salle avec une architectur superbe.

Le blèm, un Boss y trone dessus.

Ok,ok....

 

Voyons la situation :

 

Les quatre chévaliers

 

Yep, bien vu, ces Boss, ils sont quatre.

 

Le doc nous le confirme, il faut le faire tous, un par un, dans une séquence bien précise.... tous ce que je retenue est :

On bute le crane, après le croix, ensuite l'étoile et à la fin le rond.

La partie moins drôle est que deux tissu/cuir ont eu un sacre promote : ils doivent tanker leur Boss dans un coin jusqu'à nous on y arrive pour donner un coup de main.

Petit truc de plus : chaque Boss vous donne une sorte de cachet sur la tête qui dit "à partir de maintenant mon dégât va être multiplié par deux".

Rien de très grave, ils tapent tous comme de mauviettes, env. 1000 au début, mais après 9 marques le "quin quin" rend la communiaton sur TS quasiment impossible.

 

On lance l'attauqe - et nous sommes pas fière de vous annoncer qu'il fallu quelques tries car Krieg ce trompé chaque fois entre les touches de son clavier et la télécommande de la télé (ou un truc de ce genre).

 

Le dernière essaie été la bonne (y'a un certain logique ici {#:p} ) :

 

Les quatre Chévalier

 

Nous avons pris possession de ce podium, pour la photo.

 

Comme bonus, on a trouvé une coffre avec quelques loots totalement inutile - y'à eu rien comme plaques.

 

Pas mal pour un soirée - l'aille de militaire vidé.

 

Nous, en ce moment la, on ce sente vraiment imbattable.

L'idée est lancé et voté à l'unanimité : on va rendre visite à le type nommé Récousu.

 

Lui aussi, il possède tout une introduction, avec deux trucs que j'ai retenus :

a) Le tank lui tape comme un malade (ceci n'est pas nouveau) et c'est quelqu'un d'autre qui reçoit les grosses baffes (nouveau !! - et j'adore)

b) Il tape grave.

 

Tout ceci mérite quand même une réflexion coté stratégie.

Je les laisse faire les Raid lead, car cette partie n'est pas ma tasse de thé.

Solution apporté : nous avons une Druide parmi nous !

Le Raid lead lui nomme sur le champ Off-Tank, l'attrape baffles parfait.

 

On démarre, l'astuce marche bien - pas mal de Papies ont vu dégâts tomber sur l'ours, deux fois plus grand que leur propre quantité de vie.

Le DPS été vraiment en forme, le heal pareil. Tant mieux, Big Wigs m'informe qu'il faut éviter tout forme de combat après 5 minutes, Monsieur devient moins gentil en ce moment la.

 

La partie moins drôle est venu quand l'off tank (Garah) a demandé permission au raid Lead de ce "lâcher". Il a eu le feu vert, ainsi qu'il choppe l'agroo de suite.

Ce qui me pousse au deuxième position dans la liste d'agroo.

Et c'est moi qui reçoit des claques.

Heureusement, j'ai des copains parmi les heals {#:D}

 

Résultat :

 

Recousu

 

On est venu, on a vu, on a battu - zéro mort, aucun wipe.
Qualification du Boss : Free Loot. (pas vu de plaques, il loot rien donc).

 

GG tous !!

 

Reste deux Boss dans cette aille.

 

Note : sur la photo, Garah, l'ours (Druide) est en position repos : assise ! Car c'étais son première Boss Naxx en tant que Tank {#:D}

 



[ Édité 23 mars 2009, 09:41 ]

xxx
Retour en haut
Yuxan
23 mars 2009, 09:01
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Et dans la foulée la  vidéo du combat contre le Recousu :

 


ps : je suis passé par dailymotion plutôt que youtube et le résultat est bien meilleur, je vais donc probablement y reposter les précédentes vidéos
Retour en haut
Tïun
23 mars 2009, 09:53
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223
GG les deux super résumé des épisodes de naxx. Nous avons trouvés nos deux journalistes. Il est quand même important de signaler que le recoussu nous l'avons down juste à temps ( bersek), nous avions aussi ce qui se fais de mieux pour l'instant comme dps à la papy. Donc ne vous réjouissés pas trop vite car c'est pas encore acquis. Sinon tjs partants pour continuer.

ET GG les vieux ( petite penssée pour le Kévin Garah^^)
Retour en haut
Nowwhat
23 mars 2009, 10:18
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

necrosisse a écrit ...
....
ET GG les vieux ( petite penssée pour le Kévin Garah^^)

Ceci mérite explication.

 

Dans les instances, je possède un réflex.

Dès que quelque chose bouge, je frappe F6 ( chez moi c'est charge = Clique ! ) et avec Garah dans le secteur, mon F6 s'use grave, car lui, il adore le Barre d'espace - on dirait qu'il vit dessus. Mon reflex le voit comme danger potentiel (donc baston) donc je fonce. Mais sur un allié, ça ne marche pas.

 

Alors, j'ai fait une reflexion sur cette movement-en-permanence. Garat a du remarquer que chez les Papies, aucun joueur n'a encore trouvé l'utilité de sauter ainsi, hormis le fait de jamais tomber en mode /ABS - quelque chose qui nous arrive tout le temps - et ceci même en instance ^^

Donc, Garat, t'inquiète, c'est nouveau pour moi, et je n'aime pas être confronté a quelque chose de nouveau sans avoir eu l'explication comment affronter la chose.

 

N'hésite pas d'indiquer s'il existe une signification, car ça m'aidera a comprendre le conduit de tout ce gens entre l'HV et la banque à IF - ça fait plus de trois ans que je me pose cette question.



xxx
Retour en haut
Paleraider
23 mars 2009, 13:42
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
gg les reportages... on s y croirait ........ mais j y etais ... lol
Retour en haut
Garah
23 mars 2009, 17:24
Membre enregistré #427
Inscrit(e) le: 14 mars 2009, 19:08
Messages: 84

C'est juste un anti stress, je le fais tout le temps

Après si sa gene je peux arreter



[ Édité 23 mars 2009, 17:39 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.