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Patch 3.0.8

Auteur Message
Yøg
11 décembre 2008, 20:32
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Notes sur la mise à jour 3.0.8

Général

  • Le nombre de quêtes nécessaire à l'accomplissement du haut fait Maître des traditions de Kalimdor a été réduit.
  • Bonus
    d'armure : le fonctionnement des objets bénéficiant d'un bonus d'armure
    a changé (valable pour tous les objets en tissu, cuir, maille ou
    plaques bénéficiant d'un bonus d'armure et tout autre objet apportant
    un score d'armure). Le bonus d'armure, qui s'ajoute à l'armure de base
    d'un objet, ne peut désormais plus être multiplié par les talents ou
    les bonus des formes d'ours et d'ours redoutable et par Présence de
    givre.
  • Les restrictions raciales s'appliquant aux montures
    ont été supprimées. Une elfe de la nuit sur un mécanotrotteur ? Un
    tauren sur un raptor ? Non, vous n'hallucinez pas.
  • Engagement
    : tout sort de joueur provoquant l'agressivité d'une créature engage
    désormais immédiatement cette dernière, qui est alors assignée au
    joueur ayant lancé le sort.


JcJ

  • Les Recommandations de Joug-d'hiver peuvent désormais être
    achetées pour seulement 9 Marques d'honneur de Joug-d'hiver. Les
    joueurs peuvent rendre visite à leurs vendeurs de Joug-d'hiver
    respectifs et faire bon usage de ces marques d'honneur !


Chevaliers de la mort

  • Les chevaliers de la mort ont accès à des carnations et des
    visages uniques à leur classe. Ils peuvent être sélectionnés sur
    l'écran de création du personnage.
  • Réanimation morbide a été divisé en deux sorts distincts :
    • Réanimation morbide relève désormais une goule ou un
      familier (avec les talents nécessaires). Ce sort requiert de la
      poussière de cadavre s'il n'y a aucun cadavre d'humanoïde à proximité.
    • Réanimation
      d'un allié relève désormais un membre du groupe mort et ne nécessite
      aucun composant. Ce sort est disponible au niveau 72.


Druides

  • Puissance d'attaque en combat farouche : toutes les armes
    peuvent désormais octroyer de la puissance d'attaque en combat farouche
    selon leurs DPS (en comparaison avec les meilleures armes de qualité
    supérieure disponibles au niveau 60). Les armes de combat farouche déjà
    existantes octroieront au joueur à peu près la même puissance d'attaque
    (à plus ou moins 2 points près), mais les druides farouches pourront
    désormais faire leur choix parmi un plus grand nombre d'armes.
    Certaines armes de combat farouche ont vu leur Force convertie en
    puissance d'attaque pour être plus attrayantes pour d'autres classes.
    Tous les druides voient désormais la puissance d'attaque en combat
    farouche apportée par un objet dans la bulle d'aide de ce dernier, s'il
    en procure, mais les autres joueurs ne peuvent pas voir cette
    information.
  • Genèse fonctionne désormais avec Tranquillité et Ouragan.
  • Roi de la jungle : l'effet de l'ours est désormais physique et ne peut plus être dissipé.
  • Grâce de la nature affecte également Ressusciter.
  • Ténacité
    primordiale réduit désormais le coût des formes d'ours, d'ours
    redoutable et de félin de 17/33/50% en plus de ses précédents effets.
  • Protecteur de la meute : la valeur ne change plus en fonction de la taille du groupe.
  • Rugissement
    sauvage : l'amélioration persiste lorsque le druide n'est plus en forme
    de félin mais l'effet n'est octroyé qu'en forme de félin.
  • Météores est désormais annulé par tout changement de forme.
  • Survie
    du plus apte : ce talent apporte désormais un bonus d'armure de
    22/44/66% en forme d'ours et d'ours redoutable, en plus de ses
    précédents effets.
  • Balayage : Balayage (félin) a été ajouté
    au niveau 71. Cette technique inflige 260% des dégâts de l'arme, coûte
    50 points d'énergie, sans temps de recharge. Tous les talents affectant
    la technique en forme d'ours l'affectent également en forme de félin.
  • Croissance sauvage a désormais un temps de recharge de 6 secondes.


Chasseurs

  • Aspect de la nature s'applique désormais au raid entier.
  • Dissuasion
    a été modifié pour apporter 100% de chances de parer et 100% de chances
    de "renvoyer" les sorts frontaux, mais empêche le chasseur d'attaquer.
    Cette technique dure 5 secondes et a un temps de recharge de 60
    secondes.
  • Le temps de recharge de Tir mortel a été réduit de 35 à 15 secondes.
  • Les dégâts de Tir assuré bénéficient désormais de 10% de la puissance d'attaque au lieu de 20%.
  • Morsure de vipère draine désormais un pourcentage du montant maximum de mana.


Mages

  • Chute lente peut désormais être lancé sur d'autres joueurs.


Paladins

  • Courroux vengeur : Bouclier divin, Protection divine, Main
    de protection et Courroux vengeur ne peuvent pas être utilisés à moins
    de 30 secondes d'intervalle les uns des autres. Longanimité a été
    supprimé de Courroux vengeur.
  • La pénalité de Protection divine a été supprimée.
  • La
    pénalité de Bouclier divin a été modifiée afin que tous les dégâts
    infligés soient réduits de 50% au lieu de pénaliser la vitesse
    d'attaque.
  • Jugements des purs : ce talent de la branche Sacré augmente désormais les dégâts infligés par les sceaux et jugements.
  • Jugement de sagesse rend désormais un pourcentage du mana de base au lieu d'un poucentage du montant de mana maximum.
  • Devoir sacré : l'interaction avec Bouclier divin et Protection divine a été supprimée, mais le bonus d'Endurance a été augmenté.


Prêtres

  • Abolir maladie et Guérison des maladies peuvent désormais être lancé en forme d'ombre.
  • Sacré : Cercle de soins a désormais un temps de recharge de 6 secondes.
  • Lévitation peut désormais être lancé sur d'autres joueurs.
  • Brûlure de mana brûle désormais un pourcentage du montant de mana maximum.
  • Ombre
    • Forme d'ombre : vous pouvez désormais passer en forme d'ombre en étant sur une monture ou assis.
    • Etreinte vampirique : le coût en mana de ce sort a été supprimé.


Voleurs

  • Eventail de couteaux : le temps de recharge a été supprimé.
    De plus, cette technique inflige désormais 150% des dégâts de l'arme
    lorsque le joueur a équipé des dagues.


Chaman

  • Sanguinaire : les charges ont été diminuées à 3, mais l'effet à été augmenté à 1% par charge.
  • Totem Nova de feu ne génère plus de menace.
  • Totem de Magma : les dégâts et la pondération ont été augmentés. De plus, ce totem ne génère plus de menace.
  • Totem incendiaire (rang 4) inflige les dégâts attendus pour son rang.
  • La durée de Totem de Séisme a été augmentée de 2 à 5 minutes.
  • Combat élémentaire
    • Boucliers élémentaires : ce talent a été supprimé et fusionné avec Protection contre les éléments.
    • Protection
      contre les éléments réduit désormais tous les dégâts subis de 2/4/6% au
      lieu de réduire uniquement les dégâts de Nature, de Feu et de Givre de
      4/7/10%.
    • Nouveau talent : Chamanisme : votre sort Eclair
      bénéficie d'un bonus de 2/4/6/8/10% et votre sort Explosion de lave
      d'un bonus de 4/8/12/16/20% de votre bonus aux effets de dégâts.
    • Tempête,
      terre et feu : ce talent a été remonté dans l'arbre de talents et a été
      réduit à 3 points au lieu de 5. Horion de vent est également inclus
      dans l'augmentation de la portée (avec Horion de terre). Le bonus aux
      dégâts dont bénéficie Horion de flammes a été augmenté, de
      10/20/30/40/50 à 20/40/60.
    • Tempête continuelle : le coût en points a été réduit de 5 à 3 pour des valeurs de 4/8/12%.


Démonistes

  • Drain de mana draine désormais un pourcentage du montant maximum de mana.
  • Tempête ardente affecte désormais Conflagration.
  • Rituel
    d'invocation crée désormais un objet servant de portail d'invocation et
    pouvant être réutilisé plusieurs fois pendant 5 minutes.


Guerriers

  • Fureur : Afflux sanguin a désormais une chance de se déclencher à chaque coup de Frappe héroïque, Sanguinaire ou Tourbillon.
  • Fureur : Poigne du Titan : la pénalité sur les chances de toucher a été supprimée.


Métiers

  • Alchimie
    • Il n'est plus nécessaire d'être près d'un laboratoire d'alchimie pour créer des flacons.
  • Forge
    • La puissance des sorts de Gardien en acier-titan a été réduite pour que l'objet soit en concordance avec son niveau.
    • Les matériaux nécessaires pour créer l'équipement de résistance au givre de haut niveau en forge ont été augmentés.
  • Ingénierie
    • Les ingénieurs peuvent désormais correctement récupérer des matériaux d'ingénierie sur les Assemblages centrifuges.
  • Calligraphie
    • Glyphe de frappe de mort a été réduit de 50% à 1% de soins par 5 points de puissance runique.
    • Glyphe de lumière sacrée affecte désormais les cibles alliées dans un plus grand rayon.
    • Glyphe de dissuasion réduit le temps de recharge de 10 secondes au lieu de 20.
  • Travail du cuir
    • La fourchette d'augmentation de compétence avec la Ceinture cryostène a été augmentée.
  • Minage
    • Les Géants affaiblis et les Sentinelles Rune-de-fer peuvent désormais correctement être minés.
  • Dépeçage
    • Le score de coup critique octroyé par les rangs 5 et 6 de Maître de l'anatomie a été augmenté.
    • Les Grattechairs putrides sont désormais dépeçables.


Quêtes

  • La quête "Dans le guano jusqu'au cou" ne demande plus que
    10 doses de Guano de sombregriffe, au lieu de 15. De plus, seul le
    personnage qui a effrayé la chauve-souris, ou un membre de son groupe,
    peut ramasser le guano.
  • La Viande de brochepelle obtenue au
    cours de la quête "Encore de la soupe de brochepelle ?" est désormais
    correctement identifiée comme objet de quête et n'a pas de prix de
    vente.
  • Au cours de la quête "Des scalps !", il est
    désormais impossible d'utiliser le Couteau d'Ahunae pour scalper les
    cadavres qui ne vous sont pas attribués.
  • Le trajet suivi par le Chaton de Har'koa au cours de la quête "Ça sent les problèmes" a été amélioré.
  • Les
    Sergents de la Garde de l'ouest, Braves Sabot-d'hiver et Worgs de givre
    éthériens ne devraient plus tenter d'attaquer les membres de la faction
    ennemie tant que le joueur les contrôlant ne les a pas attaqués en
    premier.
  • Les cris démoralisants du Sergent de la Garde de
    l'ouest et du Brave Sabot-d'hiver n'affectent désormais plus que les
    vrykuls Mörghiver et les worgs de Mörg.
  • Divers bugs ont été corrigés dans le déroulement de l'évènement de la reine Angrboda au cours de la quête "Le roi endormi".
  • La
    quête journalière "Descendez-les tous !" vous demande désormais
    d'abattre 15 proto-drakes jotunheim, au lieu de 20. De plus, le lancer
    de harpon ne coûte plus que 5 points d'énergie, au lieu de 10.


Donjons et raids

  • Le sanctum Obsidien
    • Les joueurs sont désormais affectés par Résidu du
      crépuscule lorsqu'ils quittent le royaume du crépuscule. Résidu du
      crépuscule octroie l'immunité aux sorts de Feu et d'Ombre pendant
      quelques secondes.


Interface utilisateur

  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et
    XML, veuillez vous rendre sur le forum Forum UI & Macros (en
    anglais).


Objets

  • La Chevalière de Luisambre apporte désormais correctement du score de toucher.
  • L'Agilité
    et le score de coup critique de Bâton du gladiateur fatal ont été
    rétablis à des ratios équivalents à ceux des autres versions du Bâton
    du gladiateur.
  • Les Cadeaux et Serments d'adoration des capitales sont désormais liés.
  • Le Drapeau de provocation a désormais un temps de recharge de 60 secondes pour s'accorder à la durée de 60 secondes du drapeau.
    • Les armes fabriquées ci-dessous ont vu leurs statistiques ajustées pour refléter correctement les pouvoirs qu'elles octroient :
  • Tranchante corrodée en saronite, Porteplaie corrodée en
    saronite, Casse-tête de justice en saronite, Mailloche furieuse en
    saronite, Sorcelame en saronite, Coutelas en saronite, Tranchoir
    sauvage en cobalt, Hache de guerre ébréchée en cobalt, Prestelame
    solide en cobalt, Attendrisseur en cobalt
  • Les Flagellants vivants peuvent désormais être correctement désherbés par les herboristes.
  • Les
    joueurs peuvent désormais ouvrir les palourdes tout en étant dans un
    véhicule, assis, sur une monture, camouflés ou invisibles.
  • Les statistiques du Tranchoir sauvage en cobalt ont été diminuées pour refléter correctement le niveau de l'arme.
  • Certains
    gants JcJ de faible niveau pour voleur ont accidentellement été omis
    lors de la mise à jour 3.0.3. Cette erreur a été corrigée.
  • Certaines créatures négligées de la Couronne de glace ont retrouvé le contenu de leurs poches.
  • Totem de maléfice octroie désormais un bonus de 165 à la puissance des sorts Chaîne d'éclairs et Eclair, au lieu de 85.
  • La Monture ours polaire blanc a désormais la taille appropriée.


Environnement

  • Cri incapacitant a désormais une durée de 8 secondes.
  • Les Ames conquises du Flétrisseur ne sont plus immunisées contre les sorts à aire d'effet.
  • Une emote de raid a été corrigée dans le fort Pourpre pour afficher le nom correct de la créature.
  • Une bulle d'aide d'aura redondante a été corrigée concernant la Nuée de sauterelles à Naxxramas.
  • Plusieurs
    créatures dans le quartier des Assemblages à Naxxramas ne bénéficiaient
    pas de valeurs héroïques concernant le toucher et les dégâts.
  • Les
    pics Foudroyés, point d'impact de Grom'arsh : le péon Gakra est
    désormais un aubergiste et la coque du zeppelin, une auberge.


Correction de bugs

  • Druide : Furie sauvage : les dégâts de Mutilation (ours)
    étaient augmentés d'un plus grand pourcentage que celui attendu. Les
    dégâts devraient désormais être réduits de 16%. Un autre bug de Furie
    sauvage a été corrigé : l'effet de saignement de Griffure n'était pas
    augmenté.
  • Prêtre : Fouet mental : un bug a été corrigé qui
    empêchait d'infliger des dégâts si le joueur ne faisait pas face à la
    cible pendant la canalisation.
  • Chaman : Boucliers
    élémentaires réduisait un montant brut de dégâts physiques. Ce talent
    réduit désormais les dégâts physiques selon un pourcentage.
  • Chaman
    : Fouet de lave : un bug permettant d'utiliser la technique même si le
    joueur portait un bouclier en main gauche a été corrigé. Cette
    technique requiert désormais une hache à une main, une arme de pugilat
    ou une dague pour être utilisée.
  • Chaman : Correction d'un
    bug avec Orage (Combat élémentaire) qui repoussait à 15 mètres, au lieu
    de 20. Ce sort devrait désormais correctement repousser à une distance
    de 20 mètres environ.


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Yøg
14 décembre 2008, 12:08
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Une nouveau patch de 548Mo a été déployé sur les serveurs de test pour la version 3.0.8, le patch note completest disponible sur JudgeHype. La liste des modifications est trop
importante pour être postée en news, je vous invite donc à parcourir la
page directement. A noter, trois nouveautés apparues dans les notes du
patch qui devraient faire plaisir à pas mal de monde :

  • Les joueurs peuvent maintenant créer des chevaliers de la mort sur
    n'importe quel royaume une fois qu'ils atteignent le niveau 55.
  • 60 nouveaux cimetières ont été ajoutés en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est.
  • La vitesse de déplacement en forme d'esprit a été augmentée de
    50%. Les elfes de la nuit en forme de feu follet voient leur vitesse
    augmentée à 75%.

Au niveau des classes, le Chevalier de la mort reçoit une
longue liste de modifications, mais les autres classes ne sont pas en
reste. Le paladin par exemple gagne une nouvelle compétence appelée
Main de rétribution, ce sort provoque à une portée de 30 mètres et
inflige des dégâts du Sacré. Bonne lecture



[images désactivées]


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aihla
15 décembre 2008, 10:22
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

yoghost a écrit ...

Une nouveau patch de 548Mo a été déployé...

 

Ouiinn.... {#!ill}

 

yoghost a écrit ...

  • 60 nouveaux cimetières ont été ajoutés en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est.

 

Chouette {#%-6}



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
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Nowwhat
15 décembre 2008, 10:38
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

yoghost a écrit ...

  • 60 nouveaux cimetières ont été ajoutés en Kalimdor....

 

Pas trop couteau, la nouvelle levage H2.



xxx
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Yøg
19 décembre 2008, 12:41
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Voici le up Bliz² en date du 19/12/08

Mise à jour des royaumes de test de World of Warcraft 3.0.8

Les dernières notes de mise à jour peuvent toujours être consultées sur la page Clique !

Général

* Les joueurs peuvent maintenant créer des chevaliers de la mort sur n'importe quel royaume une fois qu'ils atteignent le niveau 55.
* Bonus d'armure : le fonctionnement des objets bénéficiant d'un bonus d'armure a changé (valable pour tous les objets en tissu, cuir, maille ou plaques bénéficiant d'un bonus d'armure et tout autre objet apportant un score d'armure). Le bonus d'armure, qui s'ajoute à l'armure de base d'un objet, ne peut désormais plus être multiplié par les talents ou les bonus des formes d'ours et d'ours redoutable et par Présence de givre.
* Les restrictions raciales s'appliquant aux montures ont été supprimées. Une elfe de la nuit sur un mécanotrotteur ? Un tauren sur un raptor ? Non, vous n'hallucinez pas.
* Engagement : tout sort de joueur provoquant l'agressivité d'une créature engage désormais immédiatement cette dernière, qui est alors assignée au joueur ayant lancé le sort.
* Une nouvelle boîte aux lettres a été installée au Caboulot des corbeaux, dans les égouts de Dalaran.
* 60 nouveaux cimetières ont été ajoutés en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est.
* La vitesse de déplacement en forme d'esprit a été augmentée de 50%. Les elfes de la nuit en forme de feu follet voient leur vitesse augmentée à 75%.

Hauts faits

* Le nombre de quêtes pour le haut fait Maître des traditions de Kalimdor a été diminué.
* Les conditions pour obtenir le haut fait Les vents du Nord ont changé. Il s'obtient désormais en étant Exalté avec l'Avant-garde de l'Alliance ou l'Expédition de la Horde.

JcJ

* Arènes
o Toute la rage et la puissance runique sont remises à 0 quand une arène commence et que la période de préparation est terminée.
* Champs de bataille
o Lac Joug-d'hiver
+ Les Recommandations de Joug-d'hiver peuvent désormais être achetées pour seulement 9 Marques d'honneur de Joug-d'hiver. Les joueurs peuvent rendre visite à leurs vendeurs de Joug-d'hiver respectifs et faire bon usage de ces marques d'honneur !
+ Les élémentaires devraient maintenant toujours disparaître quand la bataille commence.
+ Joug-d'hiver s'étend désormais plus au sud afin que plus de revenants soient atteints.
+ Il existe désormais trois grades à Joug-d'hiver : recrue, caporal et premier lieutenant.
+ Les joueurs ne peuvent pas recevoir de récompenses de participation avant d'avoir obtenu deux victoires honorables.
+ Plus les joueurs montent en grade, plus l'honneur est augmenté.
+ Lorsque les joueurs atteignent le grade de caporal ou supérieur, ils reçoivent des marques d'honneur supplémentaires.
+ Le grade Caporal s'obtient désormais avec 5 victoires honorables au lieu de 2.
o Le rivage des Anciens
+ Les tourelles antipersonnel obtiendront désormais l'immunité des véhicules. Elles provoqueront des dégâts décroissants, augmentés à 4000 + 200 par niveau en compensation.
+ Les charges d'hydroglycérine ont été placées plus près des cimetières au 2e palier.

Chaman

* Totem Nova de feu ne génère plus de menace.
* Flots de soins : désormais seule une application est nécessaire pour en obtenir le plein bénéfice. Ne se cumule plus.
* Bouclier d'eau amélioré : Vague de soins inférieurs a désormais une chance réduite de déclencher ce talent.
* Totem de Magma : les dégâts et la pondération ont été augmentés. De plus, ce totem ne génère plus de menace.
* Rapidité mentale et Horion statique ont été intervertis dans l'arbre de talents.
* Rapidité mentale : la prise en compte de la puissance d'attaque au lieu de l'Agilité a été annulée. Ce talent réduit le coût en mana des sorts instantanés de chaman de 2/4/6% et augmente la puissance des sorts d'un montant équivalent à 10/20/30% de votre puissance d'attaque.
* Totem incendiaire (rang 4) inflige les dégâts attendus pour son rang.
* La durée de Totem de Séisme a été augmentée de 2 à 5 minutes.
* Combat élémentaire
o Serment des éléments : en plus des effets existants, ce talent augmente désormais les dégâts des sorts infligés par le chaman de 5/10% lorsque Idées claires de Focalisation élémentaire est actif.
o Maîtrise élémentaire a été retravaillé. Ce talent augmente désormais les chances de coup critique du chaman de 20% pendant 30 secondes. Le temps de recharge est toujours de 3 minutes.
o Boucliers élémentaires : ce talent a été supprimé et fusionné avec Protection contre les éléments.
o Protection contre les éléments réduit désormais tous les dégâts subis de 2/4/6% au lieu de réduire uniquement les dégâts de Nature, de Feu et de Givre de 4/7/10%.
o Nouveau talent : Chamanisme : votre sort Eclair bénéficie d'un bonus de 2/4/6/8/10% et votre sort Explosion de lave d'un bonus de 4/8/12/16/20% de votre bonus aux effets de dégâts.
o Tempête, terre et feu : ce talent a été remonté dans l'arbre de talents et a été réduit à 3 points au lieu de 5. Horion de vent est également inclus dans l'augmentation de la portée (avec Horion de terre). Le bonus aux dégâts dont bénéficie Horion de flammes a été augmenté, de 10/20/30/40/50% à 20/40/60%.
o Tempête continuelle : le coût en points a été réduit de 5 à 3 pour des valeurs de 4/8/12%.

Chasseurs

* Toutes les techniques de familier du chasseur avec un temps de recharge de 30 secondes ou plus ne sont plus sur le temps de recharge global.
* Le coût en mana de Tir des arcanes a été réduit pour correspondre au coût de Tir assuré.
* Aspect de la nature s'applique désormais au raid entier.
* Appel du fauve : le bénéfice de ce talent de familier s'applique désormais uniquement au chasseur et à son propre familier.
* Dissuasion a été modifié pour apporter 100% de chances de parer et 100% de chances de "renvoyer" les sorts frontaux, mais empêche le chasseur d'attaquer. Cette technique dure 5 secondes et a un temps de recharge de 60 secondes.
* Les dégâts de Tir explosif ont été considérablement augmentés et un effet de pondération a été ajouté pour compenser la perte de puissance de Tir assuré pour les chasseurs spécialisés en Survie. Cette technique n'inflige plus de dégâts à des cibles secondaires.
* Pistage amélioré (Survie) : ce talent a été légèrement retravaillé. Il indique désormais : Lorsque vous pistez les bêtes, les démons, les draconiens, les élémentaires, les géants, les humanoïdes ou les morts-vivants, tous les dégâts à distance infligés à ce type de créatures sont augmentés de 1/2/3/4/5%.
* Le temps de recharge de Tir mortel a été réduit de 35 à 15 secondes.
* Ames soeurs : ce talent n'augmente plus les dégâts du familier que de 3/6/9/12/15%.
* Les coefficients de Griffure (Félin) et Poison de scorpide (Scorpide) ont été baissés.
* Promptitude ne réinitialise plus le temps de recharge de Courroux bestial.
* Les dégâts de Tir assuré bénéficient désormais de 10% de la puissance d'attaque au lieu de 20%.
* Rapidité du serpent : ce talent n'augmente plus la vitesse d'attaque du familier que de 2/4/6/8/10%. L'augmentation de la vitesse d'attaque du chasseur ne change pas.
* Fureur libérée : ce talent n'augmente plus les dégâts du familier que de 3/6/9/12/15%.
* Morsure de vipère draine désormais un pourcentage du montant maximum de mana.
* Salve : les points de dégâts ont été réduits pour tous les rangs d'environ 30% (y compris la pondération de la puissance d'attaque).

Chevaliers de la mort

* Toutes les techniques utilisant plusieurs runes génèrent 15 points de puissance runique.
* Carapace anti-magie : le temps de recharge est passé de 60 à 45 secondes.
* Aura de sang confère désormais 2/4% de soins au lieu de 1/2%.
* Présence de sang confère désormais 2/4% de soins au lieu de 1/2%.
* Frappes sanglantes bénéficie désormais d'un bonus de dégâts supplémentaires de Pestilence.
* Bouclier d'os : les dégâts sont diminués de 20% au lieu de 40%.
* Explosion morbide : les dégâts ont été considérablement augmentés et un temps de recharge de 5 secondes a été ajouté. De plus, ce talent coûte désormais 40 points de puissance runique.
* Sombre ordre : la portée a été augmentée à 30 mètres.
* Pacte mortel confère désormais 40% de soins au lieu de 20%.
* Présence de givre : le bonus d'armure a été augmenté de 60 à 80% et la réduction de dégâts magiques augmentée de 5 à 15%.
* Frappe au coeur ne déclenche plus d'affaiblissement de la hâte mais pourra désormais frapper deux cibles.
* Cor de l'hiver est désormais gratuit et confère 10 points de puissance runique en plus de l'amélioration des statistiques, mais a un temps de recharge de 30 secondes.
* Robustesse glaciale réduit désormais les dégâts de 20% au lieu de 50%. Le montant des dégâts réduits augmente en fonction du bonus de Défense (à 35% environ pour un score de 540 en Défense, mais cela peut encore augmenter).
* Nuit des morts augmente désormais de 40/70% le score d'évitement des sorts de zone à votre familier (effet passif) en plus de ses effets actuels.
* Poussée de fièvre ne bénéficie plus désormais d'un bonus de dégâts par Pestilence. Le bonus apporté par Frappe de peste et Furoncle sanglant a été légèrement augmenté.
* Pestilence n'a plus un temps de recharge de 10 secondes.
* Réanimation morbide a été divisé en deux sorts distincts :
o Réanimation morbide relève désormais une goule ou un familier (avec les talents nécessaires). Ce sort requiert de la poussière de cadavre s'il n'y a aucun cadavre d'humanoïde à proximité.
o Réanimation d'un allié relève désormais un membre du groupe mort sous forme de goule et ne nécessite aucun composant. Ce sort est disponible au niveau 72. Il devrait maintenant durer 4 minutes.
* Rune de la gargouille Peau de pierre (deux mains uniquement) confère désormais 25 points de Défense et 2% d'Endurance.
* Frappe runique : les dégâts ont été diminués de 200 à 150% mais la menace a augmenté de 100 à 150%.
* La durée d'Ombre de la mort a été réduite de 45 à 25 secondes.
* Le coût de Chancre impie a été réduit de 60 à 40 points de puissance runique.
* Peste galopante se réinitialise désormais correctement après avoir été lancé.
* Sang vampirique octroie temporairement 20% de points de vie supplémentaires, en plus de ses effets actuels.
* Volonté de la nécropole réduit désormais de 5/10/15% les dégâts de toutes les attaques faisant passer le chevalier de la mort en dessous de la barre des 35% de points de vie au lieu d'augmenter la valeur d'armure quand il est blessé.

Démonistes

* Drain de mana draine désormais un pourcentage du montant maximum de mana.
* Tempête ardente affecte désormais Conflagration.
* Rituel d'invocation crée désormais un objet servant de portail d'invocation et pouvant être réutilisé plusieurs fois pendant 5 minutes.

Druides

* Puissance d'attaque en combat farouche : toutes les armes peuvent désormais octroyer de la puissance d'attaque en combat farouche selon leurs DPS (en comparaison avec les meilleures armes de qualité supérieure disponibles au niveau 60). Les armes de combat farouche déjà existantes octroieront au joueur à peu près la même puissance d'attaque (à plus ou moins 2 points près), mais les druides farouches pourront désormais faire leur choix parmi un plus grand nombre d'armes. Certaines armes de combat farouche ont vu leur Force convertie en puissance d'attaque pour être plus attrayantes pour d'autres classes. Tous les druides voient désormais la puissance d'attaque en combat farouche apportée par un objet dans la bulle d'aide de ce dernier, s'il en procure, mais les autres joueurs ne peuvent pas voir cette information.
* Délivrance de la malédiction et Abolir le poison peuvent maintenant être utilisés sous forme de sélénien.
* Genèse fonctionne désormais avec Tranquillité et Ouragan.
* Grondement : la portée a été augmentée à 30 mètres.
* Roi de la jungle : l'effet de l'ours est désormais physique et ne peut plus être dissipé.
* Grâce de la nature affecte également Ressusciter.
* Les druides peuvent désormais apprendre à utiliser les armes d'hast.
* Ténacité primordiale réduit désormais le coût des formes d'ours, d'ours redoutable et de félin de 17/33/50% en plus de ses précédents effets.
* Protecteur de la meute : la valeur ne change plus en fonction de la taille du groupe.
* Rugissement sauvage : l'amélioration persiste lorsque le druide n'est plus en forme de félin mais l'effet n'est octroyé qu'en forme de félin.
* Météores : au lieu d'annuler tout changement de forme, ce sort est annulé par tout changement en forme d'animal.
* Survie du plus apte : ce talent apporte désormais un bonus d'armure de 22/44/66% en forme d'ours et d'ours redoutable, en plus de ses précédents effets.
* Balayage : Balayage (félin) a été ajouté au niveau 71. Cette technique inflige 260% des dégâts de l'arme, coûte 50 points d'énergie, sans temps de recharge. Tous les talents affectant la technique en forme d'ours l'affectent également en forme de félin.
* Croissance sauvage a désormais un temps de recharge de 6 secondes.

Guerriers

* Sanguinaire : les charges ont été diminuées à 3, mais l'effet a été augmenté à 1% par charge.
* Fureur : Afflux sanguin a désormais une chance de se déclencher à chaque coup de Frappe héroïque, Sanguinaire ou Tourbillon.
* Fureur : Poigne du Titan : la pénalité sur les chances de toucher a été supprimée.
* Provocation : la portée a été augmentée à 30 mètres.

Mages

* Déflagration des arcanes a subi de nombreux changements. Ce sort augmente désormais les dégâts du sort des Arcanes suivant de 15%. Cependant, utiliser Déflagration des arcanes ne consomme pas la charge. À chaque fois que vous lancez Déflagration des arcanes, les dégâts des sorts des Arcanes sont augmentés de 15% et le coût en mana de Déflagration des arcanes est augmenté de 200%. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois et dure 10 secondes ou jusqu'à ce qu'un sort des Arcanes infligeant des dégâts et autre que Déflagration des arcanes soit lancé.
* Flux arcaniques réduit désormais également le temps de recharge d'Evocation de 1/2 minutes.
* Précision élémentaire a été renommé Précision et fonctionne désormais pour tous les sorts.
* Le temps de recharge d'Evocation a été réduit à 4 minutes.
* Blizzard amélioré : l'effet de ralentissement a été réduit à 20/40/50%.
* Chute lente peut désormais être lancé sur d'autres joueurs.
* Tourmenter les faibles fonctionne désormais avec Déflagration des arcanes et inflige des dégâts supplémentaires contre les cibles affectées par tous types de ralentissement (par exemple le ralentissement de Coup de tonnerre).

Paladins

* Courroux vengeur : Bouclier divin, Protection divine, Main de protection et Courroux vengeur ne peuvent pas être utilisés à moins de 30 secondes d'intervalle les uns des autres. Longanimité a été supprimé de Courroux vengeur.
* La pénalité de Protection divine a été supprimée.
* La pénalité de Bouclier divin a été modifiée afin que tous les dégâts infligés soient réduits de 50% au lieu de pénaliser la vitesse d'attaque.
* Main de rétribution (NOUVEAU) est disponible chez les maîtres de classe au niveau 16. Ce sort provoque à une portée de 30 mètres et inflige des dégâts du Sacré.
* Jugements des purs : ce talent de la branche Sacré augmente désormais les dégâts infligés par les sceaux et jugements.
* Jugement de sagesse rend désormais un pourcentage du mana de base au lieu d'un poucentage du montant de mana maximum.
* Devoir sacré : l'interaction avec Bouclier divin et Protection divine a été supprimée, mais le bonus d'Endurance a été augmenté.

Prêtres

* Abolir maladie et Guérison des maladies peuvent désormais être lancés en forme d'ombre.
* Sacré : Cercle de soins a désormais un temps de recharge de 6 secondes.
* Lévitation peut désormais être lancé sur d'autres joueurs.
* Brûlure de mana brûle désormais un pourcentage du montant de mana maximum.
* Ombre
o Forme d'ombre : vous pouvez désormais passer en forme d'ombre en étant sur une monture ou assis.
o Etreinte vampirique : le coût en mana de ce sort a été supprimé.

Voleurs

* Eventail de couteaux : le temps de recharge a été supprimé. De plus, cette technique inflige désormais 150% des dégâts de l'arme lorsque le joueur a équipé des dagues.
* Feinte : le rang 8 réduit désormais les dégâts subis par les attaques à effet de zone de 50% pendant 6 secondes en plus de ses effets existants.

Métiers

* Alchimie
o Il n'est plus nécessaire d'être près d'un laboratoire d'alchimie pour créer des flacons.
* Forge
o La puissance des sorts de Gardien en acier-titan a été réduite pour que l'objet soit en concordance avec son niveau.
o Les matériaux nécessaires pour créer l'équipement de résistance au givre de haut niveau en forge ont été augmentés.
* Ingénierie
o Les ingénieurs peuvent désormais correctement récupérer des matériaux d'ingénierie sur les Assemblages centrifuges.
* Calligraphie
o Glyphe de frappe de mort a été réduit de 50% à 1% de soins par 5 points de puissance runique.
o Glyphe de dissuasion réduit le temps de recharge de 10 secondes au lieu de 20.
o Glyphe de lumière sacrée affecte désormais les cibles alliées dans un plus grand rayon.
o Glyphe de cor de l'hiver augmente désormais la durée de 60 secondes.
* Travail du cuir
o La fourchette d'augmentation de compétence avec la Ceinture cryostène a été augmentée.
* Minage
o Les Géants affaiblis et les Sentinelles Rune-de-fer peuvent désormais correctement être minés.
* Dépeçage
o Le score de coup critique octroyé par les rangs 5 et 6 de Maître de l'anatomie a été augmenté.
o Les Grattechairs putrides sont désormais dépeçables.

Quêtes

* La quête "Dans le guano jusqu'au cou" ne demande plus que 10 doses de Guano de sombregriffe, au lieu de 15. De plus, seul le personnage qui a effrayé la chauve-souris, ou un membre de son groupe, peut ramasser le guano.
* La Viande de brochepelle obtenue au cours de la quête "Encore de la soupe de brochepelle ?" est désormais correctement identifiée comme objet de quête et n'a pas de prix de vente.
* Au cours de la quête "Des scalps !", il est désormais impossible d'utiliser le Couteau d'Ahunae pour scalper les cadavres qui ne vous sont pas attribués.
* Le trajet suivi par le Chaton de Har'koa au cours de la quête "Ça sent les problèmes" a été amélioré.
* Les Sergents de la Garde de l'ouest, Braves Sabot-d'hiver et Worgs de givre éthériens ne devraient plus tenter d'attaquer les membres de la faction ennemie tant que le joueur les contrôlant ne les a pas attaqués en premier.
* Les cris démoralisants du Sergent de la Garde de l'ouest et du Brave Sabot-d'hiver n'affectent désormais plus que les vrykuls Mörghiver et les worgs de Mörg.
* Divers bugs ont été corrigés dans le déroulement de l'évènement de la reine Angrboda au cours de la quête "Le roi endormi".
* La quête journalière "Descendez-les tous !" vous demande désormais d'abattre 15 proto-drakes jotunheim, au lieu de 20. De plus, le lancer de harpon ne coûte plus que 5 points d'énergie, au lieu de 10.

Donjons et raids

* Le sanctum Obsidien
o Les joueurs sont désormais affectés par Résidu du crépuscule lorsqu'ils quittent le royaume du crépuscule. Résidu du crépuscule octroie l'immunité aux sorts de Feu et d'Ombre pendant quelques secondes.

Interface utilisateur

* Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le forum Forum UI & Macros (en anglais).

Objets

* La Chevalière de Luisambre apporte désormais correctement du score de toucher.
* L'Agilité et le score de coup critique de Bâton du gladiateur fatal ont été rétablis à des ratios équivalents à ceux des autres versions du Bâton du gladiateur.
* Les Cadeaux et Serments d'adoration des capitales sont désormais liés.
* Le Drapeau de provocation a désormais un temps de recharge de 60 secondes pour s'accorder à la durée de 60 secondes du drapeau.
* Les armes fabriquées ci-dessous ont vu leurs statistiques ajustées pour refléter correctement les pouvoirs qu'elles octroient :
o Tranchante corrodée en saronite, Porteplaie corrodée en saronite, Casse-tête de justice en saronite, Mailloche furieuse en saronite, Sorcelame en saronite, Coutelas en saronite, Tranchoir sauvage en cobalt, Hache de guerre ébréchée en cobalt, Prestelame solide en cobalt, Attendrisseur en cobalt
* Les Flagellants vivants peuvent désormais être correctement désherbés par les herboristes.
* Les joueurs peuvent désormais ouvrir les palourdes tout en étant dans un véhicule, assis, sur une monture, camouflés ou invisibles.
* Les statistiques du Tranchoir sauvage en cobalt ont été diminuées pour refléter correctement le niveau de l'arme.
* Certains gants JcJ de faible niveau pour voleur ont accidentellement été omis lors de la mise à jour 3.0.3. Cette erreur a été corrigée.
* Certaines créatures négligées de la Couronne de glace ont retrouvé le contenu de leurs poches.
* Totem de maléfice octroie désormais un bonus de 165 à la puissance des sorts Chaîne d'éclairs et Eclair, au lieu de 85.
* La Monture ours polaire blanc a désormais la taille appropriée.

Environnement

* Cri incapacitant a désormais une durée de 8 secondes.
* Les Ames conquises du Flétrisseur ne sont plus immunisées contre les sorts à aire d'effet.
* Une emote de raid a été corrigée dans le fort Pourpre pour afficher le nom correct de la créature.
* Une bulle d'aide d'aura redondante a été corrigée concernant la Nuée de sauterelles à Naxxramas.
* Plusieurs créatures dans le quartier des Assemblages à Naxxramas ne bénéficiaient pas de valeurs héroïques concernant le toucher et les dégâts.
* Les pics Foudroyés, point d'impact de Grom'arsh : le péon Gakra est désormais un aubergiste et la coque du zeppelin, une auberge.

Correction de bugs

* Chevalier de la mort : Explosion morbide : un bug concernant le montant de la puissance runique du chevalier de la mort qui affectait les dégâts infligés en les augmentant considérablement a été corrigé.
* Druide : Furie sauvage : les dégâts de Mutilation (ours) étaient augmentés d'un plus grand pourcentage que celui attendu. Les dégâts devraient désormais être réduits de 16%. Un autre bug de Furie sauvage a été corrigé : l'effet de saignement de Griffure n'était pas augmenté.
* L'emplacement d'une Moutarde sauvage qui se trouvait sous le sol de Dalaran a été modifié.
* Paladin : Repentir : Bouclier du vengeur ne casse plus Repentir, mais les dégâts de Sceau de vengeance et Corruption le cassent à nouveau. Ce sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
* Paladin : Bouclier de piété partage désormais correctement le temps de recharge pour les deux rangs.
* Prêtre : Fouet mental : un bug a été corrigé qui empêchait d'infliger des dégâts si le joueur ne faisait pas face à la cible pendant la canalisation.
* Chaman : Boucliers élémentaires réduisait un montant brut de dégâts physiques. Ce talent réduit désormais les dégâts physiques selon un pourcentage.
* Chaman : Fouet de lave : un bug permettant d'utiliser la technique même si le joueur portait un bouclier en main gauche a été corrigé. Cette technique requiert désormais une hache à une main, une arme de pugilat ou une dague pour être utilisée.
* Chaman : Correction d'un bug avec Orage (Combat élémentaire) qui repoussait à 15 mètres, au lieu de 20. Ce sort devrait désormais correctement repousser à une distance de 20 mètres environ.
* L'aura de Joug-d'hiver devrait désormais se mettre à jour correctement pour toutes les instances, transférant l'amélioration quand le contrôle de la zone change.


[ Édité 19 décembre 2008, 12:43 ]

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aihla
23 décembre 2008, 08:24
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Et c'est prévu pour quand la 3.0.8 WikiYoYo ?

(juste pour que j'organise d'ici là, la planification de la lecture complète et attentive des apports...)

{#8)}



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Yøg
23 décembre 2008, 11:30
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d'après le échos, ce serai courant 1ère quinzaine de janvier (car les majs sont testés en général 1 mois sur RT avant la mise en ligne), mais rien n'est sur, car il y a u un correctif important sur les RTs et on pourrai l'avoir avant ou après, bref je sais pas trop les infos sont assez floux quand à la date précise mais je ne manquerai pas de vous avertir des que j'aurai des nouvelles.

 

ps: ST = Royaume Test



[ Édité 23 décembre 2008, 11:36 ]

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aihla
23 décembre 2008, 12:29
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yoghost a écrit ...

ps: ST = Royaume Test

 

Kler !

 

Si ST est le Royaume de Tests, alors le PS est à la Confiture de Nouilles comme le RT est au Rocquefort en Tartines !

 

Pas plus Kler là ?

{#8)}



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Yøg
23 décembre 2008, 13:51
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aihla a écrit ...

Kler !

 

Si ST est le Royaume de Tests, alors le PS est à la Confiture de Nouilles comme le RT est au Rocquefort en Tartines !

 

Pas plus Kler là ?

{#8)}


oui, oh, ça vas, j'étais au réveil

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Yøg
15 janvier 2009, 15:46
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Notes sur la mise à jour 3.0.8 du 15/01/09

Général

* Les joueurs peuvent maintenant créer des chevaliers de la mort sur n'importe quel royaume une fois qu'ils atteignent le niveau 55.
* Bonus d'armure : le fonctionnement des objets bénéficiant d'un bonus d'armure a changé (valable pour tous les objets en tissu, cuir, maille ou plaques bénéficiant d'un bonus d'armure et tout autre objet apportant un score d'armure). Le bonus d'armure, qui s'ajoute à l'armure de base d'un objet, ne peut désormais plus être multiplié par les talents ou les bonus des formes d'ours et d'ours redoutable et par Présence de givre.
* Les restrictions raciales s'appliquant aux montures ont été supprimées. Une elfe de la nuit sur un mécanotrotteur ? Un tauren sur un raptor ? Non, vous n'hallucinez pas.
* Engagement : tout sort de joueur provoquant l'agressivité d'une créature engage désormais immédiatement cette dernière, qui est alors assignée au joueur ayant lancé le sort.
* Une nouvelle boîte aux lettres a été installée au Caboulot des corbeaux, dans les égouts de Dalaran.
* 60 nouveaux cimetières ont été ajoutés en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est.
* La vitesse de déplacement en forme d'esprit a été augmentée de 50%. Les elfes de la nuit en forme de feu follet bénéficient d'un bonus de vitesse à 75%.
* Les vendeurs de la foire de Sombrelune proposent de nouveaux objets maintenant que des routes commerciales vers le Norfendre ont été stabilisées.


Hauts faits

* Le nombre de quêtes pour le haut fait Maître des traditions de Kalimdor a diminué.
* Le haut fait Amour, toujours n'est plus requis pour accomplir le haut fait Cœur d'artichaut.
* Les conditions pour obtenir le haut fait Les vents du Nord ont changé. Il s'obtient désormais en étant Exalté avec l'Avant-garde de l'Alliance ou l'Expédition de la Horde.


JcJ

* Les véhicules en JcJ ne sont plus insensibles à la plupart des sorts des joueurs. Ils sont insensibles à tous les sorts de contrôle des foules et aux ralentissements, mais peuvent être malades, empoisonnés et maudits.
* Arènes
o Toute la rage et la puissance runique sont remises à 0 quand une arène commence et que la période de préparation est terminée.
o Les cotes d'arène nécessaires pour toutes les pièces d'arène du gladiateur fatal ont été réduites de 100 points.
o Arène des valeureux : les petits piliers se lèvent désormais immédiatement lorsque l'arène commence.
* Champs de bataille
o Lac Joug-d'hiver
+ Les Recommandations de Joug-d'hiver peuvent désormais être achetées pour seulement 9 Marques d'honneur de Joug-d'hiver. Les joueurs peuvent rendre visite à leurs vendeurs de Joug-d'hiver respectifs et faire bon usage de ces marques d'honneur !
+ Les points de vie des véhicules JcJ de Joug-d'hiver ont été augmentés.
+ Les points de vie des canons sur les tours de Joug-d'hiver ont été augmentés.
+ Les points de vie des murs extérieurs de la forteresse de Joug-d'hiver ont été augmentés.
+ Les points de vie de la porte du donjon de Joug-d'hiver ont été augmentés.
+ Il est désormais possible de cliquer immédiatement sur l'orbe.
+ Les élémentaires devraient maintenant toujours disparaître quand la bataille commence.
+ Joug-d'hiver s'étend désormais plus au sud afin que plus de revenants soient atteints.
+ Il existe désormais trois grades à Joug-d'hiver : recrue, caporal et premier lieutenant.
+ Les joueurs ne peuvent pas recevoir de récompenses de participation avant d'avoir obtenu deux victoires honorables.
+ Plus les joueurs montent en grade, plus l'honneur est augmenté.
+ Lorsque les joueurs atteignent le grade de caporal ou supérieur, ils reçoivent des marques d'honneur supplémentaires.
+ Le grade Caporal s'obtient désormais avec 5 victoires honorables au lieu de 2.
o Le rivage des Anciens
+ Les tourelles antipersonnel obtiendront désormais l'immunité des véhicules. Elles provoqueront des dégâts décroissants, augmentés à 4000 + 200 par niveau en compensation.
+ Les points de vie du démolisseur du rivage des Anciens ont été augmentés.
+ Les points de vie des canons sur les tours du rivage des Anciens ont été augmentés.
+ Les charges d'hydroglycérine ont été placées plus près des cimetières au 2e palier.


Chamans

* Totem Nova de feu ne génère plus de menace.
* Flots de soins : désormais seule une application est nécessaire pour en obtenir le plein bénéfice. Ne se cumule plus.
* Bouclier d'eau amélioré : Vague de soins inférieurs a désormais une chance réduite de déclencher ce talent.
* Totem de Magma : les dégâts et la pondération ont été augmentés. De plus, ce totem ne génère plus de menace.
* Rapidité mentale et Horion statique ont été intervertis dans l'arbre de talents.
* Rapidité mentale : ce talent réduit le coût en mana des sorts instantanés de chaman de 2/4/6% et augmente la puissance des sorts d'un montant équivalent à 10/20/30% de votre puissance d'attaque.
* Totem incendiaire (rang 4) inflige les dégâts attendus pour son rang.
* La durée de Totem de Séisme a été augmentée de 2 à 5 minutes.
* Combat élémentaire
o Serment des éléments : en plus des effets existants, ce talent augmente désormais les dégâts des sorts infligés par le chaman de 5/10% lorsqu'Idées claires de Focalisation élémentaire est actif.
o Maîtrise élémentaire a été retravaillé. Ce talent augmente désormais les chances de coup critique du chaman de 20% pendant 30 secondes. Le temps de recharge est toujours de 3 minutes.
o Boucliers élémentaires : ce talent a été supprimé et fusionné avec Protection contre les éléments.
o Protection contre les éléments réduit désormais tous les dégâts subis de 2/4/6% au lieu de réduire uniquement les dégâts de Nature, de Feu et de Givre de 4/7/10%.
o Nouveau talent : Chamanisme : votre sort Eclair bénéficie d'un bonus de 2/4/6/8/10% et votre sort Explosion de lave d'un bonus de 4/8/12/16/20% de votre bonus aux effets de dégâts.
o Tempête, terre et feu : ce talent a été remonté dans l'arbre de talents et a été réduit à 3 points au lieu de 5. Horion de vent est également inclus dans l'augmentation de la portée (avec Horion de terre). Le bonus aux dégâts dont bénéficie Horion de flammes a été augmenté, de 10/20/30/40/50% à 20/40/60%.
o Tempête continuelle : le coût en points a été réduit de 5 à 3 pour des valeurs de 4/8/12%.


Chasseurs

* Toutes les techniques de familier du chasseur avec un temps de recharge de 30 secondes ou plus ne sont plus sur le temps de recharge global.
* Le coût en mana de Tir des arcanes a été réduit pour correspondre au coût de Tir assuré.
* Aspect de la nature s'applique désormais au raid entier.
* Appel du fauve : le bénéfice de ce talent de familier s'applique désormais uniquement au chasseur et à son propre familier.
* Dissuasion a été modifié pour apporter 100% de chances de parer et 100% de chances de "renvoyer" les sorts frontaux, mais empêche le chasseur d'attaquer. Cette technique dure 5 secondes et a un temps de recharge de 60 secondes.
* Les dégâts de Tir explosif ont été considérablement augmentés et un effet de pondération a été ajouté pour compenser la perte de puissance de Tir assuré pour les chasseurs spécialisés en Survie. Cette technique n'inflige plus de dégâts à des cibles secondaires.
* Pistage amélioré (Survie) : ce talent a été légèrement retravaillé. Il indique désormais : Lorsque vous pistez les bêtes, les démons, les draconiens, les élémentaires, les géants, les humanoïdes ou les morts-vivants, tous les dégâts à distance infligés à ce type de créatures sont augmentés de 1/2/3/4/5%.
* Le temps de recharge de Tir mortel a été réduit de 35 à 15 secondes.
* Âmes sœurs : ce talent n'augmente plus les dégâts du familier que de 3/6/9/12/15%.
* Les coefficients de Griffure (Félin) et Poison de scorpide (Scorpide) ont été baissés.
* Promptitude ne réinitialise plus le temps de recharge de Courroux bestial.
* Les dégâts de Tir assuré bénéficient désormais de 10% de la puissance d'attaque au lieu de 20%.
* Rapidité du serpent : ce talent n'augmente plus la vitesse d'attaque du familier que de 2/4/6/8/10%. L'augmentation de la vitesse d'attaque du chasseur ne change pas.
* Le temps de recharge de Tir tranquillisant a été réduit à 6 secondes au lieu de 15.
* Fureur libérée : ce talent n'augmente plus les dégâts du familier que de 3/6/9/12/15%.
* Morsure de vipère draine désormais un pourcentage du montant maximum de mana.
* Salve : les points de dégâts ont été réduits pour tous les rangs d'environ 30% (y compris la pondération de la puissance d'attaque).


Chevaliers de la mort

* Toutes les techniques utilisant plusieurs runes génèrent 15 points de puissance runique.
* Carapace anti-magie : le temps de recharge est passé de 60 à 45 secondes.
* Aura de sang confère désormais 2/4% de soins au lieu de 1/2%.
* Présence de sang confère désormais 2/4% de soins au lieu de 1/2%.
* Frappes sanglantes bénéficie désormais d'un bonus de dégâts supplémentaires de Pestilence.
* Bouclier d'os : les dégâts sont diminués de 20% au lieu de 40%.
* Explosion morbide : les dégâts ont été considérablement augmentés et un temps de recharge de 5 secondes a été ajouté. De plus, ce talent coûte désormais 40 points de puissance runique.
* Sombre ordre : la portée a été augmentée à 30 mètres.
* Pacte mortel confère désormais 40% de soins au lieu de 20%.
* Présence de givre : le bonus d'armure a été augmenté de 60 à 80% et la réduction de dégâts magiques augmentée de 5 à 15%.
* Frappe au coeur ne déclenche plus d'affaiblissement de la hâte mais pourra désormais frapper deux cibles.
* Cor de l'hiver est désormais gratuit et confère 10 points de puissance runique en plus de l'amélioration des statistiques, mais a un temps de recharge de 30 secondes.
* Le temps de recharge de Rafale hurlante a été supprimé.
* Robustesse glaciale réduit désormais les dégâts de 20% au lieu de 50%. Le montant des dégâts réduits augmente en fonction du bonus de Défense (à 35% environ pour un score de 540 en Défense, mais cela peut encore augmenter).
* Nuit des morts augmente désormais de 40/70% le score d'évitement des sorts de zone à votre familier (effet passif) en plus de ses effets actuels.
* Poussée de fièvre ne bénéficie plus désormais d'un bonus de dégâts par Pestilence. Le bonus apporté par Frappe de peste et Furoncle sanglant a été légèrement augmenté.
* Pestilence n'a plus un temps de recharge de 10 secondes.
* Réanimation morbide a été divisé en deux sorts distincts :
o Réanimation morbide relève désormais une goule ou un familier (avec les talents nécessaires). Ce sort requiert de la poussière de cadavre s'il n'y a aucun cadavre d'humanoïde à proximité.
o Réanimation d'un allié relève désormais un membre du groupe mort sous forme de goule et ne nécessite aucun composant. Ce sort est disponible au niveau 72. Il devrait maintenant durer 4 minutes.
* Rune de la gargouille Peau de pierre (deux mains uniquement) confère désormais 25 points de Défense et 2% d'Endurance.
* Frappe runique : les dégâts ont été diminués de 200 à 150% mais la menace a augmenté de 100 à 150%.
* La durée d'Ombre de la mort a été réduite de 45 à 25 secondes.
* Le coût de Chancre impie a été réduit de 60 à 40 points de puissance runique.
* Peste galopante se réinitialise désormais correctement après avoir été lancé.
* Sang vampirique octroie temporairement 20% de points de vie supplémentaires, en plus de ses effets actuels.
* Volonté de la nécropole réduit désormais de 5/10/15% les dégâts de toutes les attaques faisant passer le chevalier de la mort en dessous de la barre des 35% de points de vie au lieu d'augmenter la valeur d'armure quand il est blessé.


Démonistes

* Armure démoniaque et Peau de démon : l'armure a été augmentée de 120% environ.
* Cercle démoniaque : la téléportation supprime désormais tous les effets de ralentissement.
* Drain de mana draine désormais un pourcentage du montant maximum de mana.
* Tempête ardente affecte désormais Conflagration.
* Rituel d'invocation crée désormais un objet servant de portail d'invocation et pouvant être réutilisé plusieurs fois pendant 5 minutes.


Druides

* La forme aquatique est désormais disponible chez les maîtres de classe au niveau 16.
* Puissance d'attaque en combat farouche : toutes les armes peuvent désormais octroyer de la puissance d'attaque en combat farouche selon leurs DPS (en comparaison avec les meilleures armes de qualité supérieure disponibles au niveau 60). Les armes de combat farouche déjà existantes octroieront au joueur à peu près la même puissance d'attaque (à plus ou moins 2 points près), mais les druides farouches pourront désormais faire leur choix parmi un plus grand nombre d'armes. Certaines armes de combat farouche ont vu leur Force convertie en puissance d'attaque pour être plus attrayantes pour d'autres classes. Tous les druides voient désormais la puissance d'attaque en combat farouche apportée par un objet dans la bulle d'aide de ce dernier, s'il en procure, mais les autres joueurs ne peuvent pas voir cette information.
* Délivrance de la malédiction et Abolir le poison peuvent maintenant être utilisés sous forme de sélénien.
* Genèse fonctionne désormais avec Tranquillité et Ouragan.
* Grondement : la portée a été augmentée à 30 mètres.
* Roi de la jungle : l'effet de l'ours est désormais physique et ne peut plus être dissipé.
* Lueur de la lune : ce talent affecte également Nourrir.
* Grâce de la nature affecte également Ressusciter.
* Nourrir : lorsque Croissance sauvage est appliqué à une cible, les soins de ce sort sont augmentés de 20% comme pour tous les autres effets de soins sur la durée.
* Les druides peuvent désormais apprendre à utiliser les armes d'hast.
* Ténacité primordiale réduit désormais le coût des formes d'ours, d'ours redoutable et de félin de 17/33/50% en plus de ses précédents effets.
* Protecteur de la meute : la valeur ne change plus en fonction de la taille du groupe.
* Rugissement sauvage : l'amélioration persiste lorsque le druide n'est plus en forme de félin mais l'effet n'est octroyé qu'en forme de félin.
* Météores : au lieu d'annuler tout changement de forme, ce sort est annulé par tout changement en forme d'animal.
* Survie du plus apte : ce talent apporte désormais un bonus d'armure de 22/44/66% en forme d'ours et d'ours redoutable, en plus de ses précédents effets.
* Balayage : Balayage (félin) a été ajouté au niveau 71. Cette technique inflige 260% des dégâts de l'arme, coûte 50 points d'énergie, sans temps de recharge. Tous les talents affectant la technique en forme d'ours l'affectent également en forme de félin.
* Croissance sauvage a désormais un temps de recharge de 6 secondes.


Guerriers

* Sanguinaire : les charges ont été diminuées à 3, mais l'effet a été augmenté à 1% par charge.
* Fureur : Afflux sanguin a désormais une chance de se déclencher à chaque coup de Frappe héroïque, Sanguinaire ou Tourbillon.
* Fureur : Poigne du Titan : la pénalité sur les chances de toucher a été supprimée.
* Provocation : la portée a été augmentée à 30 mètres.


Mages

* Déflagration des arcanes a subi de nombreux changements. Ce sort augmente désormais les dégâts du sort des Arcanes suivant de 15%. Cependant, utiliser Déflagration des arcanes ne consomme pas la charge. À chaque fois que vous lancez Déflagration des arcanes, les dégâts des sorts des Arcanes sont augmentés de 15% et le coût en mana de Déflagration des arcanes est augmenté de 200%. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois et dure 10 secondes ou jusqu'à ce qu'un sort des Arcanes infligeant des dégâts et autre que Déflagration des arcanes soit lancé.
* Flux arcaniques réduit désormais également le temps de recharge d'Evocation de 1/2 minutes.
* Précision élémentaire a été renommé Précision et fonctionne désormais pour tous les sorts.
* Le temps de recharge d'Evocation a été réduit à 4 minutes.
* Blizzard amélioré : l'effet de ralentissement a été réduit à 25/40/50%.
* Chute lente peut désormais être lancé sur d'autres joueurs.
* Tourmenter les faibles fonctionne désormais avec Déflagration des arcanes et inflige des dégâts supplémentaires contre les cibles affectées par tous types de ralentissement (par exemple le ralentissement de Coup de tonnerre).


Paladins

* Courroux vengeur : Bouclier divin, Protection divine et Courroux vengeur ne peuvent pas être utilisés à moins de 30 secondes d'intervalle les uns des autres. Longanimité a été supprimé de Courroux vengeur.
* La pénalité de Protection divine a été supprimée.
* La pénalité de Bouclier divin a été modifiée afin que tous les dégâts infligés soient réduits de 50% au lieu de pénaliser la vitesse d'attaque.
* Main de rétribution (NOUVEAU) est disponible chez les maîtres de classe au niveau 16. Ce sort provoque à une portée de 30 mètres et inflige des dégâts du Sacré.
* Jugements des purs : ce talent de la branche Sacré augmente désormais les dégâts infligés par les sceaux et jugements.
* Jugement de sagesse rend désormais un pourcentage du mana de base au lieu d'un pourcentage du montant de mana maximum.
* Devoir sacré : l'interaction avec Bouclier divin et Protection divine a été supprimée, mais le bonus d'Endurance a été augmenté.


Prêtres

* Abolir maladie et Guérison des maladies peuvent désormais être lancés en forme d'ombre.
* Sacré : Cercle de soins a désormais un temps de recharge de 6 secondes.
* Lévitation peut désormais être lancé sur d'autres joueurs.
* Brûlure de mana brûle désormais un pourcentage du montant de mana maximum.
* Ombre
o Forme d'ombre : vous pouvez désormais passer en forme d'ombre en étant sur une monture ou assis.
o Etreinte vampirique : le coût en mana de ce sort a été supprimé.


Voleurs

* Eventail de couteaux : le temps de recharge a été supprimé. De plus, cette technique inflige désormais 150% des dégâts de l'arme lorsque le joueur a équipé des dagues.
* Feinte : le rang 8 réduit désormais les dégâts subis par les attaques à effet de zone de 50% pendant 6 secondes en plus de ses effets existants.


Alchimie

* Il n'est plus nécessaire d'être près d'un laboratoire d'alchimie pour créer des flacons.
* Le temps de recharge de Transmutation : Titane a été réduit à 1 jour. De plus les matériaux nécessaires ont été simplifiés.
* Le temps de recharge de Recherches en alchimie de Norfendre a été réduit de 7 à 3 jours.
* Les chances de découvrir une transmutation du Norfendre ont été augmentées.
* La Potion de l'alchimiste dément a été modifiée pour toujours rendre des points de vie et de mana. Elle procure également l'effet d'une autre potion aléatoire.
* Le fonctionnement de la Potion des cauchemars a été modifié. Le joueur peut désormais se déplacer pour annuler l'effet et les dégâts subis ne sont pas augmentés sous l'effet de cette potion.
* Une nouvelle recette d'Huile étherienne a été ajoutée chez les grands maîtres émérites des alchimistes.
* Il est désormais possible de découvrir la recette de l'Elixir de marche sur l'eau grâce à Recherches en alchimie de Norfendre.


Calligraphie

* Jessica Sellers, nouvelle vendeuse de la boutique de calligraphie à Dalaran, vend la plupart des encres de calligraphie contre une Encre marine. Elle vend également l'Encre tombeneige en échange de plusieurs Encres marines.
* Un nouveau Glyphe de déflagration des arcanes est désormais disponible auprès des maîtres et grands maîtres émérites des calligraphes.
* Glyphe de Mort et décomposition a été modifié pour apporter un bonus de 20% aux dégâts au lieu de son effet actuel.
* La durée de Glyphe d'invisibilité a été augmentée.
* Glyphe de dissuasion réduit le temps de recharge de 10 secondes au lieu de 20.
* Glyphe de lumière sacrée affecte désormais les cibles alliées dans un plus grand rayon.
* Glyphe de cor de l'hiver augmente désormais la durée de 60 secondes.


Couture

* La quantité de tissu nécessaire pour fabriquer un Rouleau de tisse-givre imprégné a été réduite.
* Les matériaux nécessaires pour fabriquer le Fil ensorcelé rayonnant et le Fil ensorcelé azur ont été simplifiés.
* Le nombre d'éléments éternels nécessaires à la fabrication du Fil ensorcelé brillant et du Fil ensorcelé saphir a été réduit, mais le nombre de Soies d'araignée tisse-glace a été augmenté.
* La quantité de matériaux nécessaires pour fabriquer les enchantements de jambe liés au couturier (Fil ensorcelé de maître et Fil ensorcelé sanctifié) ont été fortement réduites, mais ces patrons ne permettent plus d'obtenir des points de compétence.
* Le coût d'apprentissage du Tapis volant normal a été réduit.
* Le couturier doit désormais se situer dans la Gueule de Neltharion, dans la Désolation des dragons, pour fabriquer du Tisse-ébène.
* Le couturier doit désormais se situer dans le Sanctuaire draconique azur, dans la Désolation des dragons, pour fabriquer du Tisse-ébène.


Cuisine

* La recette du Kungaloosh a été ajoutée. Vous pouvez apprendre cette recette auprès d'un PNJ de Dalaran une fois la quête Le test de dégustation dans le bassin de Scholazar achevée.
* Une recette d'un incroyable Festin de poisson peut désormais être vendue contre des prix de cuisine de Dalaran.
* Le Ragoût d'épaulard succulent et la Soupe de brochepelle ont été supprimés des conditions de tous les hauts faits de cuisine car ils ne seront pas ajoutés au jeu.
* Une nouvelle recette de Tartare de worg est désormais disponible à la vente contre des prix de cuisine de Dalaran. Ce mets octroie un bonus au score de toucher et à l'Endurance pour ceux qui osent y goûter.


Dépeçage

* Le score de coup critique octroyé par les rangs 5 et 6 de Maître de l'anatomie a été augmenté.
* Les Grattechairs putrides sont désormais dépeçables.


Enchantement

* La quantité de Poussière d'infini et d'Essence cosmique supérieure nécessaires dans de nombreuses formules d'enchantement de haut niveau a été sensiblement diminuée, mais des Eclats de rêve y ont été ajoutés.
* Les dégâts de Feu infligés par l'enchantement d'arme Brise-glace ont été augmentés.
* La pénalité d'armure de l'enchantement d'arme Berserker a été réduite.
* Une nouvelle formule pour enchanter des brassards avec de l'Endurance a été ajoutée. Cette formule est vendue par Vanessa Sellers, à Dalaran.
* Une nouvelle formule pour enchanter une arme avec de l'Endurance a été ajoutée. Cette formule est vendue par Vanessa Sellers, à Dalaran.


Forge

* La puissance des sorts de Gardien en acier-titan a été réduite pour que l'objet soit en concordance avec son niveau.
* Les matériaux nécessaires pour créer l'équipement de résistance au givre de haut niveau en forge ont été augmentés.
* Les matériaux nécessaires pour créer de nombreux plans nécessitant du cobalt ont été augmentés.
* Un nouveau plan de renforcement de bouclier augmentant la valeur de blocage des boucliers a été ajouté.


Ingénierie

* Les ingénieurs peuvent désormais correctement récupérer des matériaux d'ingénierie sur les Assemblages centrifuges.
* Le temps de recharge de l'effet des Accélérateurs hyper-stimulants a été réduit, tandis que sa durée a été augmentée.
* Un nouveau schéma de lunettes épiques en plaques octroyant de la puissance des sorts a été ajouté.
* Les druides peuvent désormais utiliser les Spectraliseuses de faiblesse.
* Le schéma de la Bombe en saronite permet de créer beaucoup plus de bombes pour le même coût en matériaux. Cette découverte est à attribuer aux gobelins, mais tous les ingénieurs peuvent en bénéficier.
* Le temps d'incantation et le temps de recharge du Générateur d'éclairs gnome ont été réduits.


Joaillerie

* Un nouveau dessin a été ajouté. Il permet de convertir un Orbe glacé et certaines gemmes de qualité verte en plusieurs gemmes de qualité bleue.
* L'effet de puissance des sorts apporté par l'utilisation de la Figurine de serpent du crépuscule a été réduit, mais le temps de recharge a sensiblement diminué.


Minage

* Il ne faut plus miner plusieurs fois les veines et gisements de minerais pour obtenir tout ce qu'ils contiennent. Les joueurs recevront à peu près les mêmes quantités de minerai, de pierres et de gemmes qu'ils en auraient obtenus en plusieurs fois.
* Les Géants affaiblis et les Sentinelles Rune-de-fer peuvent désormais correctement être minés.


Travail du cuir

* La fourchette d'augmentation de compétence avec la Ceinture cryostène a été augmentée.
* Les armures de jambe épiques nécessitent désormais un Orbe glacé en plus des autres matériaux.


Quêtes

* La quête "Dans le guano jusqu'au cou" ne requiert plus que 10 doses de Guano de sombregriffe, au lieu de 15. De plus, seul le personnage qui a effrayé la chauve-souris, ou un membre de son groupe, peut ramasser le guano.
* La Viande de brochepelle obtenue au cours de la quête "Encore de la soupe de brochepelle ?" est désormais correctement identifiée comme objet de quête et n'a pas de prix de vente.
* Au cours de la quête "Des scalps !", il est désormais impossible d'utiliser le Couteau d'Ahunae pour scalper les cadavres qui ne vous sont pas attribués.
* Le trajet suivi par le Chaton de Har'koa au cours de la quête "Ça sent les problèmes" a été amélioré.
* Les Sergents de la Garde de l'ouest, Braves Sabot-d'hiver et Worgs de givre éthériens ne devraient plus tenter d'attaquer les membres de la faction ennemie tant que le joueur les contrôlant ne les a pas attaqués en premier.
* Les cris démoralisants du Sergent de la Garde de l'ouest et du Brave Sabot-d'hiver n'affectent désormais plus que les vrykuls Mörghiver et les worgs de Mörg.
* Divers bugs ont été corrigés dans le déroulement de l'événement de la reine Angrboda au cours de la quête "Le roi endormi".
* La quête journalière "Descendez-les tous !" vous demande désormais d'abattre 15 proto-drakes jotunheim, au lieu de 20. De plus, le lancer de harpon ne coûte plus que 5 points d'énergie, au lieu de 10.


Donjons et raids

* Le sanctum Obsidien
o Les joueurs sont désormais affectés par Résidu du crépuscule lorsqu'ils quittent le royaume du crépuscule. Résidu du crépuscule octroie l'immunité aux sorts de Feu et d'Ombre pendant quelques secondes.


Interface utilisateur

* Les fenêtres de discussions peuvent désormais être "non interactives". Lorsque cette option est activée, tous les clics sont ignorés.
* Divers filtres peuvent désormais être appliqués aux hauts faits.
* Une interface spéciale a été ajoutée pour les discussions avec un MJ.
* Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le forum [a href="http://forums.worldofwarcraft.com/board.html?sid=1&forumId=11114"]Forum UI & Macros[/a] (en anglais).


Objets

* La Chevalière de Luisambre apporte désormais correctement du score de toucher.
* Le bonus obtenu par quatre pièces du set Refuge du gladiateur fatal a été modifié. Il réduit désormais le temps de recharge de prompte guérison de 2 secondes.
* L'Agilité et le score de coup critique de Bâton du gladiateur fatal ont été rétablis à des ratios équivalents à ceux des autres versions du Bâton du gladiateur.
* Tenue de combat de marcherêve : le bonus de Déchirure est désormais de 4 secondes au lieu de 3.
* Les Cadeaux et Serments d'adoration des capitales sont désormais liés.
* Le Drapeau de provocation a désormais un temps de recharge de 60 secondes pour s'accorder à la durée de 60 secondes du drapeau.
* Les armes fabriquées ci-dessous ont vu leurs statistiques ajustées pour refléter correctement les pouvoirs qu'elles octroient :
o Tranchante corrodée en saronite, Porteplaie corrodée en saronite, Casse-tête de justice en saronite, Mailloche furieuse en saronite, Sorcelame en saronite, Coutelas en saronite, Tranchoir sauvage en cobalt, Hache de guerre ébréchée en cobalt, Prestelame solide en cobalt, Attendrisseur en cobalt
* Les Flagellants vivants peuvent désormais être correctement désherbés par les herboristes.
* Les joueurs peuvent désormais ouvrir les palourdes tout en étant dans un véhicule, assis, sur une monture, camouflés ou invisibles.
* Les statistiques du Tranchoir sauvage en cobalt ont été diminuées pour refléter correctement le niveau de l'arme.
* Certains gants JcJ de faible niveau pour voleur ont accidentellement été omis lors de la mise à jour 3.0.3. Cette erreur a été corrigée.
* Certaines créatures négligées de la Couronne de glace ont retrouvé le contenu de leurs poches.
* Totem de maléfice octroie désormais un bonus de 165 à la puissance des sorts Chaîne d'éclairs et Eclair, au lieu de 85.
* La Monture ours polaire blanc a désormais la taille appropriée.


Environnement

* Cri incapacitant a désormais une durée de 8 secondes.
* Les Ames conquises du Flétrisseur ne sont plus immunisées contre les sorts à aire d'effet.
* Une emote de raid a été corrigée dans le fort Pourpre pour afficher le nom correct de la créature.
* Une bulle d'aide d'aura redondante a été corrigée concernant la Nuée de sauterelles à Naxxramas.
* Plusieurs créatures dans le quartier des Assemblages à Naxxramas ne bénéficiaient pas de valeurs héroïques concernant le toucher et les dégâts.
* Les pics Foudroyés, point d'impact de Grom'arsh : le péon Gakra est désormais un aubergiste et la coque du zeppelin, une auberge.


Correction de bugs

* L'emplacement d'une Moutarde sauvage qui se trouvait sous le sol de Dalaran a été modifié.


Compétences raciales

* Berserker peut désormais correctement être utilisé sous l'effet de Main de protection.
* Présence héroïque fonctionne désormais en forme de loup fantôme.
* Camouflage dans l'ombre ne restaure plus la menace à l'annulation. De plus, le personnage sort correctement de combat si la compétence est active alors que le personnage est le dernier vivant dans la liste d'agressivité du monstre. Cette compétence ne peut être utilisée lorsque le personnage est affecté par Lucioles.
* Volonté des Réprouvés : l'utilisation de cette compétence lorsque le personnage était désorienté déclenchait le temps de recharge, mais sans effet sur la désorientation. Il n'est désormais plus possible d'utiliser cette compétence lorsque le personnage est désorienté.


Chamans

* Salve de guérison : ce sort enverra un message d'erreur de cible incorrecte si la cible primaire est un totem.
* Bouclier de terre : utilise dorénavant les chances de coup critique des sorts du chaman pour déterminer les chances de soins critiques.
* Boucliers élémentaires réduisait un montant fixe de dégâts physiques et non un pourcentage. La réduction est maintenant correctement calculée en pourcentage.
* Fouet de lave : résolution d'un bug qui permettait d'utiliser cette technique même avec un bouclier en main gauche. Nécessite dorénavant d'être équipé d'une hache à une main, d'une arme de pugilat ou d'une dague.
* Correction d'un bug via lequel Orage (élémentaire) repoussait de 15 mètres au lieu de 20. La distance devrait maintenant être d'approximativement 20 mètres.
* Totem de magma : correction d'un bug qui limitait les dégâts de cette technique à un niveau trop bas.
* Totems de résistance : les joueurs ne verront plus deux exemplaires des améliorations lorsque deux chamans déclenchent simultanément le même totem.
* Marche de l'esprit : cette technique d'Esprit farouche enlève maintenant correctement les pièges et effets de ralentissement du maître chaman.
* Totem Griffes de pierre : l'encadré d'aide a été revu pour indiquer que l'absorption de dégâts du bouclier fonctionne aussi sur le totem lui-même.


Chasseurs

* Aspects : tous les aspects ont un temps de recharge global de 1 seconde.
* Aspect de la bête augmente désormais la puissance d'attaque du familier du chasseur du montant attendu.
* Aspect de la vipère : Connaissance des bêtes, Effrayer une bête et Apprivoise une bête ne déclenchent plus de restauration des points de mana sous l'effet de cet aspect.
* Appel du fauve ne fonctionne plus que sur le familier et son maître.
* Mangeur de charognes ne génère plus un montant de menace démesuré lorsque le familier gagne de la satisfaction.
* Tir de la chimère : les effets secondaires de ce tir se déclenchent même si la cible meurt par les dégâts de la technique.
* Dérobade ne partage plus le temps de recharge de Grondement, mais a son propre temps de recharge.
* Nuage de poussière : cette compétence de familier est désormais lancée lorsque le familier est sur la cible plutôt que lorsqu'il se lance sur la cible.
* Désigné pour mourir fonctionne correctement avec Tir assuré et Glyphe de tir assuré.
* Appel du maître rend le familier insensible aux immobilisations et ralentissements pendant la durée du sort, permettant au familier de supprimer les immobilisations sur la cible, même si le familier est immobilisé.
* Horion de Néant : les familiers utilisent désormais correctement cette technique sur toutes les cibles, pas uniquement les personnages à mana.
* Piqûres nocives : lorsque ce talent déclenche Piqûre de wyverne, cette technique dure le temps escompté.
* Focalisation de la chouette : les techniques gratuites ne consomment plus cette effet.
* Rôder : cette technique ne s'enclenche plus automatiquement d'elle-même.
* Entraînement de sniper augmente désormais les dégâts de Tir assuré d'un montant correct.
* Frappe spirituelle : la durée et le temps de recharge de cette technique de familier ont tous deux été réduits à 6 secondes.
* Nuage de spores : cette technique devrait désormais fonctionner correctement.
* Balayage : l'encadré d'aide a été ajusté.
* Pistage : Pénétrer dans une arène ne désactive plus les divers pistages.
* Le bug permettant de lancer une Morsure de la vipère sur un chevalier de la mort a été corrigé. Ce sont désormais des cibles incorrectes.


Chevaliers de la mort

* Aura de sang rend désormais le montant correct de points de vie, basé sur les dégâts réels subis par la cible.
* Lame incrustée de sang inflige désormais un montant de dégâts correct lorsque ce talent est déclenché par une arme en main gauche.
* Frappes sanglantes : l'encadré d'aide de ce talent affiche les valeurs correctes.
* Boucherie génère désormais 20 points de puissance runique, quel que soit le type de créature tué.
* Chaînes de glace : cette compétence ne peut plus être appliquée sur un chevalier de la mort bénéficiant de Carapace anti-magie.
* Fièvre de la crypte : sa durée ne peut plus excéder celle de la maladie qui l'a déclenchée. N'augmente plus les dégâts de Mort et décomposition par erreur.
* Explosion morbide : un bug concernant le montant de la puissance runique du chevalier de la mort qui affectait les dégâts infligés en les augmentant considérablement a été corrigé.
* Arme runique dansante : l'arme ne reproduit plus les sorts Réanimation morbide et Armée des morts. De plus, ses dégâts sont beaucoup plus proches de ceux de son maître et elle lance Frappe runique lorsque son maître lance cette technique.
* Froid de la mort : l'effet de ce talent n'est plus consommé par l'activation de Machine à tuer.
* Pacte mortel ne provoque plus l'attaque du chevalier de la mort par les gardes.
* Violation ne supprime plus le camouflage.
* Peste d'ébène : sa durée ne peut plus excéder celle de la maladie qui l'a déclenchée. Ne se cumule plus avec la Fièvre de la crypte d'un autre personnage.
* Fièvre de givre : ce talent fonctionne correctement lorsque le sort est renvoyé.
* Ronger : cette compétence de goule peut désormais se déclencher automatiquement.
* Etreinte glaciale : ce sort s'applique désormais correctement et dans tous les cas aux cibles affectés par Fièvre de givre par l'intermédiaire de la technique Pestilence.
* Marque de sang fonctionne désormais correctement avec les dégâts périodiques.
* Pestilence : les maladies se répandent désormais correctement même si les dégâts de Pestilence tuent la cible principale.
* Réanimation morbide ne fait plus entrer le lanceur en combat.
* Traqueur de la toundra (rang 1) affecte désormais correctement Mort et décomposition.
* Chancre impie ne retarde plus le lancement d'un sort.
* Ombre de la mort : cette technique ne désactive plus les capacités de pistage lorsque le chevalier de la mort se transforme en goule.


Démonistes

* Corruption obtient maintenant le modificateur de dégâts correct en fonction du type de créature de la cible.
* Création de pierre de soins : tenter de créer une pierre de soins quand vous en possédez déjà une ne consomme plus de mana et ne déclenche plus le temps de recharge de la technique.
* Cercle démoniaque : Téléportation : l'icône de cette technique sera maintenant assombrie lorsque le démoniste est hors de portée du cercle et éclaircie quand il est à portée.
* Pondération de la puissance démoniaque : la puissance des sorts obtenue avec la capacité de Gangrarmure affecte maintenant correctement la pondération de la puissance des sorts et de la puissance d'attaque des démons invoqués.
* Drain de mana : ce sort n'est plus annulé lorsque la réserve de mana de la cible est trop basse ou lorsque celle du lanceur est pleine. De plus, le sort génère dorénavant une très petite quantité de menace (au lieu de pas de menace).
* Affliction éternelle : calculera maintenant les valeurs de dégâts correctes pour Corruption lors de son actualisation dans tous les cas.
* Hanter : obtient maintenant le modificateur de dégâts correct en fonction du type de créature de la cible. De plus, cette technique est maintenant limitée à une cible unique comme prévu. Fonctionne également correctement en cas de réinitialisation sur la même cible.
* Festin de mana : ce talent ne se déclenchera plus parfois pour les démonistes ne possédant pas le talent.
* Maître conjurateur : révision de l'encadré d'aide pour préciser qu'il n'augmente pas les bonus de dégâts des pierres de feu et des pierres de sort.
* Métamorphose : l'effet de bonus d'armure de cette technique sera maintenant calculé correctement et interagira normalement avec les améliorations et affaiblissements d'armure.
* Rituel de malédiction : un garde funeste invoqué avec ce sort sera pondéré correctement en fonction des caractéristiques de son maître.
* Etreinte de l'ombre : cette technique crée maintenant une pile d'affaiblissements séparée pour chaque démoniste possédant le talent, et chaque démoniste aura le bénéfice de son propre affaiblissement.
* Siphon d'âme : obtient maintenant le modificateur de dégâts correct en fonction du type de créature de la cible.
* Foi distordue : ce talent ne risque plus de faire échouer le sort Mot de l'ombre : Douleur à cause d'un sort plus puissant déjà actif.
* Affliction instable : obtient maintenant le modificateur de dégâts correct en fonction du type de créature de la cible.


Druides

* Forme d'ours : cette compétence apporte le montant correct de puissance d'attaque par niveau pour les niveaux 71 à 80.
* Sarments : lors de la décision de remplacer un ancien Sarments par un nouveau, ce sort calcule correctement les modificateurs de dégâts en fonction du type de créature qu'est la cible.
* Estropier : l'encadré d'aide a été ajusté pour afficher la durée que la technique a toujours eue.
* Ouverture : l'ouverture de portes et d'objets n'annule plus les changeformes.
* Griffure : les dégâts initiaux de cette compétence sont désormais correctement considérés comme des saignements et sont donc augmentés par Mutilation et Traumatisme.
* Furie sauvage : les dégâts de Mutilation (ours) étaient augmentés d'un plus grand pourcentage que celui attendu. Les dégâts devraient désormais être réduits de 16%. Un autre bug de Furie sauvage a été corrigé : l'effet de saignement de Griffure n'était pas augmenté.
* Météores ne provoque plus les créatures proches sans raison apparente lorsque le druide est affecté par un effet de peur. De plus, ce sort ne prend plus les créatures ambiantes pour cible.
* Instincts de survie : les points de vie supplémentaires octroyés par cette compétence persistent sous n'importe quelle forme, mais elle ne peut être activée qu'en forme de félin, forme d'ours ou forme d'ours redoutable. Ainsi, le gain de points de vie ne peut se produire plusieurs fois si le personnage change de forme constamment.
* Prompte guérison : Remous n'illumine plus cette compétence. De plus, Prompte guérison ne consomme plus Viveterre sur la cible.


Guerriers

* Bouclier de dégâts : le rang 1 de cette technique fonctionne maintenant correctement.
* Lancer héroïque ne déclenche plus l'effet de ralentissement des Armures de givre des mages.


Mages

* Projectiles des arcanes : ce sort n'a désormais qu'une chance de déclencher Concentration des arcanes.
* Gel mental : ce talent peut désormais être déclenché par Blizzard.
* Ardeur épuisante : ce talent coûte désormais le montant correct de mana supplémentaire lorsque Bombe vivante inflige un coup critique.
* Doigts de givre : ce talent peut désormais se déclencher correctement sur Armure de givre.
* Nova de givre remplace désormais correctement l'effet de Barrière brisée et de Morsure de givre.
* Veines glaciales : la réduction des interruptions de ce sort fonctionne désormais pour Eclair de givrefeu.
* Brûlure améliorée : ce talent ne déclenche plus les effets pouvant se déclencher au lancement d'un sort.
* Absorption de l'incantateur : ce talent fonctionne désormais correctement lorsque le mage est assis.
* Bombe vivante déclenche désormais Enflammer en cas de coup critique. De plus, l'explosion finale se produit même si le mage est sous l'effet d'un contrôle des foules.
* Fureur de lave : ce talent interagit désormais correctement avec Tourmenter les faibles.
* Précision : Eclair de givrefeu ne bénéficie plus doublement du bonus attendu de ce talent.
* Puissance des sorts affecte désormais les chances de coup critique de Blizzard.


Paladins

* Aura de dévotion : lorsque deux rangs de cette technique affectent un groupe, les joueurs ne voient plus apparaître une seconde copie erronée de l'amélioration.
* Main de liberté fonctionne désormais correctement sur la technique Souffle de tempête-de-givre du familier de chasseur.
* Jugement de sang, Jugement d'autorité et Jugement du martyr bénéficient des modificateurs de dégâts corrects selon le type de créature qu'est la cible.
* Jugement de lumière : l'encadré d'aide a été corrigé : l'indication laissant à penser que seules les attaques en mêlée étaient affectées a été supprimée.
* Jugements des sages : le montant de mana obtenu a été corrigé pour être équivalent à l'indication de l'encadré d'aide.
* Pur de coeur : ce talent n'augmente plus les dégâts de Malédiction d'agonie par erreur.
* Repentir : Bouclier du vengeur ne casse plus Repentir, mais les dégâts de Sceau de vengeance et Corruption le cassent à nouveau. Ce sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
* Vengeance vertueuse : ce talent calcule désormais correctement les dégâts lorsqu'ils sont absorbés. De plus, cette technique n'inflige plus de dégâts excessifs lorsqu'elle est rafraîchie sur une cible bénéficiant d'effets de réduction des dégâts.
* Sceau d'autorité : l'encadré d'aide a été ajusté pour afficher les dégâts bénéficiant de la puissance des sorts.
* Bouclier de piété partage désormais correctement le temps de recharge pour les deux rangs.


Prêtres

* Dispersion : il n'est plus possible de déclencher cette technique sous l'effet d'un Cyclone. Le faire déclenche le temps de recharge sans autre effet.
* Esprit gardien : des coups mortels simultanés ne peuvent plus déclencher l'effet de soin de cette technique plusieurs fois.
* Concentration sacrée améliorée : l'encadré a été réécrit pour indiquer que ce talent réduit le temps d'incantation au lieu de fournir de la hâte.
* Fouet mental : résolution d'un bug de ciblage qui empêchait d'infliger des dégâts si on ne faisait pas face à la cible pendant la canalisation. Correction également d'un problème de léger délai des dégâts de cette technique.
* Prière de guérison : ne bénéficie plus dorénavant que des talents de soins du prêtre ayant lancé le sort originel.
* Extase : ce talent rend maintenant correctement le mana pour le sort Mot de pouvoir : Bouclier en fonction de la réserve de mana du lanceur au lieu de celle de la cible.
* Tissage de l'ombre : le Mot de l'ombre : Douleur n'applique plus qu'un exemplaire de cette amélioration par incantation.
* Mot de l'ombre : Douleur obtient maintenant le modificateur de dégâts correct en fonction du type de créature de la cible.
* Vague de Lumière : la Prière de guérison ne déclenchera plus parfois l'effet Vague de Lumière sur les prêtres ne possédant pas le talent.


Voleurs

* Envenimer : les valeurs de l'encadré d'aide ont été corrigées.
* Eventail de couteaux : tous les poisons utilisés avec cette technique se déclenchent maintenant correctement.
* Honneur des voleurs : correction du bug qui permettait à plusieurs voleurs d'empiler leurs talents et de tous gagner des points de combo supplémentaires. De plus, les actions de boire ou manger ne sont plus annulées si un membre du groupe gagne un coup critique quand il est actif.
* Série meurtrière : cette technique n'annule plus le camouflage lorsqu'elle échoue car toutes les cibles sont hors de portée.
* Estropier : cette technique ne donne plus deux chances de déclenchement au poison sur l'arme de main gauche.
* Retour à l'envoyeur : ce talent ne génère plus de menace lors de son déclenchement.


JcJ

* L'aura de Joug-d'hiver se met maintenant correctement à jour dans toutes les instances, en transférant l'amélioration lorsque le contrôle de la zone change.
* Arène : égouts de Dalaran. L'effet Chasse d'eau qui expédie les personnages empêchera dorénavant aussi l'utilisation de Cercle démoniaque pendant la période de démarrage de l'arène.

Objets

* Idole de la reine d'émeraude : cette idole fournissait plus de soins qu'indiqué dans son encadré. Les soins ont été réduits pour correspondre à la valeur correcte.
* Glyphe d'embuscade : ce glyphe interagit maintenant correctement avec Initiative lorsqu'Embuscade est utilisée hors de portée de combat.
* Glyphe de charge : l'étourdissement lié à une charge fonctionne maintenant correctement lorsque Charge est exécuté avec le supplément de portée de ce glyphe.
* Glyphe d'explosion morbide : les explosions supplémentaires issues du glyphe ne consomment plus de runes impies.
* Glyphe de récupération : le soin de ce glyphe est dorénavant correctement pris en compte comme un effet périodique.
* Ensemble de traqueur de gronn : le bonus à l'Aspect de la vipère de cet ensemble a été revu pour correspondre à la nouvelle version d'Aspect de la vipère.
* Potions de mana : les guerriers et les chevaliers de la mort recevront dorénavant le bon message d'erreur s'ils tentent d'utiliser une potion de mana.
* Parchemins : les améliorations des parchemins ne peuvent plus être remplacées que par des parchemins plus puissants.
* Protecteur d'âme : cet objet interagit maintenant correctement avec Prière du désespoir, Imposition des mains, Remous et Croissance sauvage.


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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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