Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (106)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Tutorial CT_RaidAssist et CT_RABossMods

Auteur Message
Elohyne
03 octobre 2006, 18:09
VisiteurBonjour à tous !

J'ai remarqué au dernier ZG que tout le monde n'avait pas CT_RaidAssist et CT_RABossMods. Peut-être était-ce parce que vous ne saviez pas les utiliser ? Donc j'ai décidé de vous faire partager un "petit" tuto réalisé par Crisania de la guilde Ash Aaman que j'ai adapté à la dernière version de CT_Raid.

Je rapelle que ces 2 addons sont obligatoires pour participer aux raids de la Papy Team. Vous pouvez les trouver ici :

http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-3102-1-ct_raidassist-ct_rabossmods-multi-en-fr-de.html

Après les avoir téléchargés, dezippez-les dans le dossier World Of Warcraft\Interface\AddOns.

Sur les screenshots suivants, sont présentées cochées les options qui correspondent à la configuration de Elohyne, prêtre lvl 60. En fonction de la classe concernée, ces options peuvent varier. Mais pour un prêtre, celles qui sont présentées ici et utilisées me paraissent indispensables.
En rouge se trouvent les options à cocher qui sont ultimes.
Prêt ?
Commençons...

En vous connectant, vous remarquerez une nouvelle icône se baladant autour de la mici-carte :

[images désactivées]

Cliquez dessus :

[images désactivées]

Et cliquez sur Ouvrir les options. Vous obtenez ce panneau :

[images désactivées]

Vous avez maintenant accès à toutes les options de CT_RaidAssist et CT_RABossMods.

OPTIONS GENERALES :

[images désactivées]

Afficher les noms de groupe : c'est pour avoir groupe 1, groupe 2, groupe 3 ... marqués au-dessus de chaque groupe concerné sur l'écran.
BLoquer la position des groupes : afin que ceux-ci, une fois mis en place, ne bougent plus.
Cacher les barres de mana : cache les barres de mana des joueurs concernés.
Cacher les barres de vie : cache les barres de vie de joueurs (mais à quoi cela sert-il ?)
Cacher les barres de rage / énergie : cache les barre de rage /énergie des joueurs concernés.
Couleur de fond : couleur de fond de chaque allié dans le raid (au niveau de leur barre de mana et de vie).
Couleur du message d'alerte : couleur des messages centraux envoyé par le leader / officier, au centre de l'écran.

Cacher les membres hors ligne : cache les membres qui sont déconnectés.
Trier par ordre alphabétique : trie dans l'ordre les membres dans chaque groupe de façon alphabétique.
Cacher la bordure : enlève la bordure autour de chaque perso dans l'affichage
Retirer l'espacement : retire l'espacement qu'il y a dans l'affichage entre les différents membres du raid.
Afficher les Main Tanks : très important ! Affiche les MT attribués par le leader. Il est indispensable à tout le monde d'afficher ces fenêtres. C'est extrêmement utile.
Afficher l'Etat du raid : affiche une boite où apparaît les pourcentages de vie de chaque classe (druide, pretre, wawa...) du raid. Un peu inutile. essayez de l'activer une fois pour voir ce que c'est.
Afficher les groupes horizontalement : affiche les groupes horizontalement au lieu de verticalement. A chacun ses préférences, moi je préfère vertical.
Etendre les groupe vers le haut : décale tous les groupes vers le haut de l'écran. Bousille en général ce que vous aviez fait auparavant si vous activez l'option
Trier par: sélectionne la façon dont les groupes sont affichés. Plusieurs options : par groupe (groupe 1, 2, 3... tels qu'ils sont constitués par le leader), par classe (les druides, les démo...) et d'autres... Personnellement, je laisse par groupe.

Main tank affichés : nombre de MT affichés. Généralement, le leader n'attribue pas plus de 5 MT, donc de toute façon, il faut mettre plus de 5 et c'est bon.

Position par défaut : réinitialise les positions des groupes, et fout en l'air ce que vous aviez changé
Actualiser les infos : prend immédiatement graphiquement en compte les changement que vous avez effectués.

OPTIONS DES BUFFS :

[images désactivées]

Buffs : permet de choisir quels buffs peuvent apparaître en icones auprès de chaque personnage du raid, sachant que 4 buff max par perso peuvent être visibles.
Je suis prêtre, donc je ne coche que les buffs que je peux lancer. Ainsi, si un personnage du raid, à un moment donné, ne possède plus un des buffs que je peux lancer, je le vois immédiatement.
Evidemment, cette zone est à modifier selon la classe que vous jouez.
Option immensément utile aux classes qui lancent des buffs sur les autres (druides, paladins, mages, pretres).

Debuffs : permet de choisir quels debuffs peuvent apparaître en icônes auprès de chaque personnage du raid, sachant que 4 debuffs max par perso peuvent être visibles.
Je suis toujours prêtre, je peux soigner les maladies et la magie. Donc je ne choisis d'afficher que ces types de debuff. Ainsi si un personnage de mon raid choppe à un moment donné une nouvelle icône sur lui, je sais à ce moment que je peux intervenir, car cette icône fait partie des debuff que je peux soigner.
Option immensément utile aux classes qui guérissent les debuffs (druides, paladins, mages, prêtres). Associée à l'addon Decursive (voir plus loin), c'est une combinaison royale pour garder un raid sain et en bonne santé.

Notifier lorsqu'un joueur a un debuff: CT_Raid m'envoie un message que untel a un debuff.
Notifier lorsqu'un joueur perd un de vos buffs : tout est dit.
Afficher les buffs et debuffs : affiche les 2 type d'icônes. Vous pouvez sinon n'afficher que les buffs, ou n'afficher que les débuffs.

OPTIONS DIVERSES :

[images désactivées]

Position du bouton minimap RA : positionne autour de la mini-carte le bouton des options de CT_Raid.

Alerte lors de la mort d'un MT : joue un son quand un des MT meurt. Le son est le même que celui qu'il y a quand vous abandonnez une quête ^^
Généralement, si vous entendez ce son :
1 - vous êtes pas content
2 - vous êtes pas loin de wipe
Envoyez aussi les messages /rs sur /ra : quand le leader envoie un message central au milieu de l'écran (il faut utiliser le code /rs pour envoyer un message central), ce message est aussi diffusé sur le canal raid /ra. Utile si tous les gens du raid ne possèdent pas CT_Raid (mais normalement ils doivent tous l'avoir).
Jouer un son lors des messages /rs : envoie un bruit de cloche lorsque vous recevez un message central envoyé par le leader. Utile, car signifie que le leader a un message important a faire passer. Permet de focaliser l'attention
Désactiver les requêtes objet/resists : je sais pas à quoi ca sert, mais c'est pas très important.
Alerter lors d'une prise d'aggro : vous recevez un message lorsque vous choppez l'aggro. Extrêment utile, notamment couplé avec la deuxième option :
Jouer un son : un son retenti lorsque vous avez l'aggro d'un mob.

Ces infos de prise d'aggro sont ESSENTIELLES. Avec ce son, vous savez IMMEDIATEMENT que vous avez l'aggro.

Il en résulte forcément une conséquence :
Je suis prêtre : je lance le sort "oubli" instantanément.
Je suis chasseur : je FD instantanément.
Je suis voleur : je vanish immédiatement.
Je suis wawa : je sais que j'ai repris l'aggro sur mon mob, et que son attention est à moi.
Je suis démo ou mage : stop dps, ça va chauffer pour mes fesses.

Notifier lorsque le groupe change : tout est dit.
Jouer un son : un son retentit lorsque votre groupe change.

Ces deux options ne sont utiles que dans certains cas, donc à vous de voir si vous voulez les activer.

Afficher l'infobulle : toujours utile.
Afficher le Tag ABS : indique les joueurs absents.
Afficher le résurection monitor : indispensable pour les classes qui rez (prêtre, paladin, chaman). Vous évite d'être 5 à rez le même type, même s'il est SUPER SYMPA car dans la petite boite, il est indiqué qui rez qui. Inutile pour les autres classes.
Chef en couleur : option très sympa : permet de différencier les paroles du chef de raid des autres dans la boite de dialogue. Le nom du chef de raid apparait de la couleur choisie. Option indispensable également.
Cacher le bouton de la minicarte : inutile de le cacher, il gêne pas beaucoup.
Montre la cible du PT : le PT est le Player Target (un joueur cible). Vous pouvez faire vous-même des PT de n'importe qui dans le groupe. Cette option permet de montrer la cible de ce joueur mis en PT. Assez utile pour avoir directement la cible désignée par le leader, si vous avez mis celui-ci en PT. Pour faire un PT, ouvrez le panneau social (touche "o" par défaut), allez sur l'onglet CT_Raid et faites un clique-droit sur le joueur dont vous voulez qu'il soit le PT, séléctionnez Player Target et choisissez un numéro.
Montrer la cible de la cible du MT : fiouuu c'est compliqué tout ça ! Meuhhh non ! C'est simple, cela permet de voir si la cible du MT change d'aggro ou pas. Dans un combat standard, la cible de la cible du MT est donc le... MT ! Oui tout le monde avait suivi, je sais... Cette fenêtre permet juste de voir si le MT perd l'aggro de sa cible ou pas, et donc de voir la nouvelle cible du mob. Ceci permet notament d'anticiper sur le heal, en sachant à l'avance quelle va être la prochaine cible du mob, tant que le MT n'a pas réussi a reprendre l'aggro. Tout le monde a compris ?
Ne pas notifier le changement de cible : inutile.

Position/Taille des Messages : vous permet de modifier la position et la taille des messages centraux envoyés par le leader.
Position/Taille des Avertissements : vous permet de modifier la position et la taille des messages centraux envoyés par CT_RABossMods.
Les 2 boutons Tester vous permettent de voir où ces messages vont s'afficher.

Editer : Je ne sais pas à quoi ça sert, WoW plante à chaque fois que je clique sur ce bouton...

Fenêtre Etat du raid : cette barre vous permet de modifier la taille de la fenêtre Etat du raid.

OPTIONS SUPPLEMENTAIRES :

[images désactivées]

Tailles des groupes : modifie la taille des fenêtres de chaque personnage dans le raid. A régler selon votre confort de jeu : si vous jouez sur écran 19'' en 1280*1024, vous pouvez laisser à 100%, si vous jouer sur un écran plus petit, baissez à 75% sinon lors d'un raid à 40 joueurs tout votre écran sera pris pour l'affichage des 40 joueurs.
Taille du MT/PT : modifie la taille des fenêtres MT et PT. 100%, c'est bien, car de toute façon, il n'y a au maximum que 5 ou 6 MT. Les PT, c'est vous qui les désignez.

Activer Emergency Monitor : La fenetre d'urgence. Ultime pour les healer. Signale, avec les options que vous désirez, les cas d'urgence (de heal bien sûr) au sein de votre raid. L'emergency monitor se configure ensuite. Il est cependant nécessaire de l'activer, surtout si vous êtes healer, ou même healer secondaire (paldin, chaman).
Seulement le groupe : inutile, vous êtes là pour soigner tout le raid, pas que votre groupe. Surtout en cas d'urgence, ce qui est le but de cette fenêtre.
Limite de vie : Choisit à partir de quel pourcentage de vie un personnage apparaît dans la fenêtre d'urgence. 50% me paraît être un bon chiffre. Au-dessus : vous aurez tout le temps quelqu'un dans la fenêtre d'urgence, au-dessous : c'est limite pour intervenir en urgence, surtout si le mob frappe fort.
Taille : définit la taille de la fenêtre d'urgence.

Transparence de fond des barres : tout est dit. Laissez à 0, c'est bien.
Transparence des fenêtres : tout est dit, laissez sur "désactivé", c'est parfait comme ça.

GUERISON DES DEBUFFS :

[images désactivées]

Ne sert strictement à rien.
Pour guérir les debuffs, il y a Decursive, addon ultime que toutes les classes sachant guérir doit avoir installé.

il est disponible ici : http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-3995-1-decursive-continued.html

SETS D'OPTION :

[images désactivées]

Vous permet d'enregistrer vos options de CT_Raid, afin de ne pas les perdre, notamment lorsque vous changez de version.
Faites une copie du dossier Default, et renommez le nouveau dossier comme vous l'entendez. Sauvegardez ensuite vos changements.

Vous pouvez également faire plusieurs sauvegardes qui vous serviront si vous avez des rerolls. En effet, le emergency monitor ne servira pas trop à un chasseur par exemple.

BOSS MODS :

[images désactivées]

Vous pouvez configurer ici les options des différents boss que l'on rencontre dans les instances VHL et dans le monde.

[images désactivées]

Je conseille au raid leader de cocher toutes les cases. Pour les autres, cochez simplement Activer le mod et les différentes alertes s'il y a (mais pas Annoncer ou Evoyer des messages privés aux cibles), ça suffit.

Voila, le guide est (enfin ?) terminé. Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout ^^
Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas utiliser CT_Raid

Merci à Crisania pour son très bon tuto.

[ Édité 18 octobre 2006, 23:18 ]
Retour en haut
Elohyne
03 octobre 2006, 18:26
VisiteurOuin mes images s'affichent pas !!!

Comment on fait pour poster des images sur ce forum ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé lol

[ Édité 03 octobre 2006, 18:41 ]
Retour en haut
aihla
03 octobre 2006, 18:46
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
pioouuu.....
Superbe travail et didactiques informations pour les têtes creuses
Merci Elohyne.
Par contre, va prendre queqlues cachets car tes images, elles sont bien là.


Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
partrax
03 octobre 2006, 19:38
Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 19:04
Messages: 31
GG Elohyne. Je vais enfin pouvoir utisiser CTRA correctement
Retour en haut
gaok
03 octobre 2006, 20:20
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 20:37
Messages: 500
SUPER !!!
Je me voyais mal faire un tuto la dessus alors que je n'y connais rien a CTRAID.

Merci
Retour en haut
Gigibe
03 octobre 2006, 20:51
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 14:38
Messages: 342
gg elohyne très utile car je pense que plusieurs hésitaient à l'installer par peur des nombreuses pages d'options (heureusement qu'ils n'essayent pas click heal, le must dans le style usine à gaz^^) ; donc plus d'excuses!!!!

[ Édité 03 octobre 2006, 20:58 ]
Retour en haut
Mopsos
03 octobre 2006, 23:57
Membre enregistré #17
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:44
Messages: 297
yaouuuu le tuto ..GRANDIOSE ...
Retour en haut
Frazz
04 octobre 2006, 09:39
Visiteur Super le tuto

J'ai appris plein de bonne chose.



[ Édité 04 octobre 2006, 09:41 ]
Retour en haut
Beverley
04 octobre 2006, 13:08
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
Vraiment superbe le tuto elo (Electric Light Orchestra?) du tres bon boulot

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.