Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (149)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Comprendre et monter l'aggro

Auteur Message
Arcantha
14 octobre 2008, 14:02
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72

Suite à un précédent post sur comment construire un wawa tank, voici un autre post sur comment l'utiliser ou "de la génération d'aggro et considération diverses".

Alors tout d'abord un petit rappel : quelles sont les techniques d'aggro :

Ci dessous les valeurs moyennes de menace par seconde sur nos différentes techniques offensives.

                                    | Menace par seconde
---------------------------------------------------
Coup de bouclier (Rank 6)  | 953
Vengeance    (Rank       | 613
Devaster (Rank 3) [5]      | 462 (ca baisse car vous êtes en rythme de croisiere a 5 appliqués)
Devaster (Rank 3) [4]      | 733
Devaster (Rank 3) [3]      | 692
Devaster (Rank 3) [2]      | 650
Devaster (Rank 3) [1]      | 609
Devaster (Rank 3) [0]      | 567
Coup de tonnerre (Rank 7)  | 340
Fracasser armure (Rank 6)  | 300
Frappe heroique (Rank 10)  | 336
Cleave (Rank 10)           | 243

Bon comme on s'en doutait, c'est le coup de bouclier qui vient en tête suivi de vengeance puis devaster.

Pour cette raison il est toujours préférable d'"ouvrir" sur un coup de bouclier. Donc ça veut aussi systématiquement dire s'enrager avant d'aller au contact. Globalement enrager + coup de bouclier vous "cale" tout de suite à 2k en route vers les 3k dès le premier devaster. Coup de bouclier immédiat permet aussi d'armer le cooldown et donc d'en replacer trés rapidement un deuxième.

Ensuite, il faut se jeter sur vengeance dés qu'il s'allume car sa valeur de menace sera plus importante que les premiers dévaster. Ensuite seulement on commence a dévaster 1 à 2 fois. A ce moment il est fort probable que votre coup de bouclier est de nouveau up ou vengeance.

En réalité la séquence optimale de construction est
- Enrager
- Coup de bouclier
- (vengeance si up)
- Devaster 2 a 3 fois
- Coup de bouclier
- vengeance
- Devaster 2 à 3 fois
...

En régime de croisère ensuite on voit que devaster perd pas mal de son intérêt donc il faut en faire quand les cooldown se recyclent mais sinon il faut privilégier à mort coup de bouclier et vengeance.

Enfin, il reste le cas de Frappe Héroique qui est sur un cooldown différent. Frappe héroique de fait peut être spammé relativement souvent et en paralèlle (c'est trés important). Ainsi, avec un boss qui donne de la rage infinie (genre sur le Prince) on peut trés bien faire :
Coup de boubou | Frappe héroique
Vengeance | Frappe heroique
Devaster | Frappe héroique
devaster | Frappe héroique
et là les dps vous aller les mettre loin derriere ... bon en même temps vous aurez vite mal aux doigts !!

Euh..... tout ça c'est bien mais j'en prend plein la poire !

Ah oui j'avais oublié, il faut aussi se protéger pour :

1. pas mourir, non vraiment faut éviter ça
2. soulager les healeurs et donc économiser leur mana

Et la on passe à la panoplie des coups défensifs :

Maitrise du blocage
Cri démoralisant
Cri de commandement
Coup de tonnerre

Il conviendra donc de bien utiliserla bonne combinaison de coup d'aggro et de coups défensifs en fonction du boss. Sur un Magthé ou Gruul par exemple je privilegierais la protection (quoique Gruul étant timé par les croissances faut pas trop bouchonner les dps non plus).
Sur le Prince avec des bons heal vous pouvez balancer en phase 1 et 3, faut bien spam maitrise en phase 2 pour eviter le coups ecrasants un max.

Voila ce qui me vient en tête tout de suite. Pour un cours détaillé, wisp me in game ^^

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.