Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (61)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
REPORTAGE EXCLUSIF ! Première soirée chez les Papys

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Temax
23 septembre 2009, 09:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

EPISODE I : L'ENTRETIEN DE MOTIVATION

 

Bonjour à tous,

 

Après m'être discrètement introduit hier soir chez les papys, j'en profite pour mettre par écrit mes premières impressions.

 

Pourquoi faire me direz vous ?

- Peut être pour les futurs papys, histoire de savoir à quelle sauce ces derniers risquent d'être mangés,

- Peut être pour mes nouveaux collocataires, afin qu'ils ne s'imaginent pas que mon absence de répondant ait été de l'impolitesse,

- Peut être enfin pour moi-même, pour ordonner un peu mes impressions et mes idées qui ont fusées dans tous les sens hier soir. {#%-6}

 

 

Avant ça un préambule (ou plutôt un second préambule pour ceux qui suivent{#;)}) :

- C'était la première fois depuis 2005 et ma période GW (et ma guilde Ninja In Pyjamas ! Souvenir souvenir) que j'utilisais TS. Dans un premier temps, la nécessité ne s'était pas faite pas sentir dans WOW; dans un second temps, des surtensions liées à la foudre ont rendus inopérente une partie des fonctionnalités de ma machine. Par un heureux concours de circonstance, ces problèmes étaient résolus depuis peu.

- Je n'avais fait que 2 petits raids facile jusqu'à présent... L'absence de TS étant justement par trop handicapant pour en envisager sérieusement davantage.

 

 

Ceci posé, voici le vécu de ma soirée.

 

A 20h20, après une journée de travail bien remplie, avoir couché les loulous et fait la bise à ma tendre moitié, je me connecte sur le présent site. Aïe, pas de commentaires rajoutés depuis ma dernière consultation. C'est donc In Game que va se passer la suite des événements et qu'il va me falloir convaincre de ma motivation à rentrer chez les Papys.

 

Je passe rapidement voir ma mule favorite, constate que les affaires ne sont pas si mauvaises sans être exceptionnelles et me reconnecte avec Temax. Je lance tout de go un appel sur le canal commerce pour trouver un officier, bien décidé à ce que l'on me passe sur le gril.{#:((}

 

 

La réponse ne s'est pas faite pas attendre, je suis groupé dans la foulée et  vient le commentaire : "Tu peux te déguilder stp ? Sinon je ne peux pas te guilder".

 

{#:O}Tout ce à quoi je m'étais préparé pour valider mes motivations (test à l'effort, à la douleur, waterboarding et autres tortures verbales et physiques) était balayé d'un revers de main. Hé oui, ce que je ne savais pas, c'est qu'à 20h27, un message était tombé sur votre site favori pour indiquer que ma candidature était acceptée.

 

Et c'est là que tout a commencé...

 

 

La suite au prochain épisode (ma ch'tit pause est finie).

 

 

 

 

 



[ Édité 20 octobre 2009, 11:32 ]
Retour en haut
Yuxan
23 septembre 2009, 11:04
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Chouette de la lecture

La suite !
Retour en haut
Dieu
23 septembre 2009, 11:07
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
Ha wééééé, beau démarrage en force ça mdrrrrrrrr.

Ne jamais oublier qu'un papy a un jour été un pré papy, d'où de temps à autres (très rares je te rassure), une étincelle de vigueur réapparaît, et généralement, c'est là que..... paf....

Bienvenu à bord, les horaires de la messe sont consultables sur simple demande, Dieu est à ton écoute, enfin si je retrouve mon sonotone.
Retour en haut
Temax
23 septembre 2009, 12:49
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

EPISODE 2 : L'ENTREE DANS L'ARENE

 

Vous souvenez-vous de la scène de " l'Auberge Espagnole " ou Romain Duvic découvre ses nouveaux futurs co-locataires. Maintenant, imaginez la scène avec non pas quatre co-locataires, mais 30 ou 40...

 

Certes, si vous avez vu le film, vous me direz qu'il n'est pas possible de loger 40 personnes dans l'appartement dans lequel emménage Romain Duric. Je vous répondrai alors que vous vous trompez : on peut toujours les entasser en position horizontale{#!dodge}. Mais comme il est probable que certains en profitent, bande de petits coquinoux, je vous propose de ne pas nous étendre sur le sujet.

 

 

 

Pour reprendre une autre image cinématographique, imaginez que vous passiez en moins d'une minute du cinéma muet en noir et blanc de grand grand Papy (ça ne devait pas être facile de jouer à WOW en ce temps là{#:((}) au cinéma 3D couleur avec son THX Dolby Stéréo.

 

Voilà, vous aurez une petite idée de la claque que j'ai reçue à mon arrivée.

 

 

 

Assailli de tout côté par des Bienvenus et autres commentaires amicaux auxquels je ne parviens pas vraiment à répondre s'ajoute les mots d'accueils des papys sur le canal TS ! C'est là que je vous envie mesdemoiselles et mesdames d'être capables de faire 2 choses à la fois{#%-6}.

 

Devant ce flux d'informations, je trouve encore le temps de jetter un coup d'oeil aux personnes connectées : 30/40 papys connectés en même temps... C'est trop pour mon petit coeur... Et dire que je n'ai pas la mémoire des prénoms... Là, je fais juste un pause pour voir si vous suivez l'air de rien. Le premier qui écrit Bébert boit de la bière dans son commentaire a gagné 10 emblèmes Papiesques. Le tout est échangeable auprès de la banque contre des objets épapyques.

 

 

 

Je crois comprendre dans ce tohu bohu que la bien nommée Socorro ( "secours" en espagnol - j'ai encore quelques restes de mes leçons à l'école même si pas assez à mon goût {#:)}-) sera ma marraine et que l'on part sur le champ à Ulduar bouter les boss hors de leur sinistre repaire.

 

Un vague souvenir me revient : Ulduar, voyons, ça me dit quelque chose mais quoi ? C'est pas le prénom du petit dernier de ma voisine ? un plat cuisiné Breton ? Mein Got ! Ne serait-ce pas ce lieu que nos amis MJ ont ouvert à lors de l'extension 3. 1 ou 3.2. et où les bonnes guildes se cassent encore les dents ? Heureusement que la maison de retraite de nos papys fournit gratuitement les couches culottes {#:)}...

 

 

Avant d'avoir complètement réalisé ce qui m'arrive, me voilà TP sur les lieux. Plus le choix, l'heure de vérité a sonné !

 

 

 

Fin de l'EPISODE 2 (et l'heure de miam miam : le papy n'aime pas que la soupe ne soit pas servie en temps et en heure)

 

 

 

 



[ Édité 20 octobre 2009, 11:36 ]
Retour en haut
Temax
23 septembre 2009, 13:01
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Viidoc a écrit ...
Ha wééééé, beau démarrage en force ça mdrrrrrrrr. Ne jamais oublier qu'un papy a un jour été un pré papy, d'où de temps à autres (très rares je te rassure), une étincelle de vigueur réapparaît, et généralement, c'est là que..... paf.... Bienvenu à bord, les horaires de la messe sont consultables sur simple demande, Dieu est à ton écoute, enfin si je retrouve mon sonotone.

 

 

Dieux est parmi nous ! Dieux est parmi nous ! Je le savais !

 

Tu tombes bien tiens, quand j'étais petit je jettais des sous dans les fontaines et on me disait que tu réaliserais mes souhaits.

 

Ben mon vieux, vu ce que tu as vraiment réalisé, tu me dois une sacré somme.

 

 

Plus sérieusement, merci de tes mots très sympas dont celui posté lors de ma candidature.



[ Édité 23 septembre 2009, 13:04 ]
Retour en haut
Senjak
23 septembre 2009, 14:12
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: 23 juillet 2007, 10:36
Messages: 79

Aller encore !!! encore !!!  encore !!!

 

Au fait bienvenue à l'asile (heu l'hospice)....

Retour en haut
Légylia
23 septembre 2009, 15:02
Membre enregistré #452
Inscrit(e) le: 24 juillet 2009, 21:37
Messages: 66
Oh non, et j'ai raté ton premier soir parmis nous....
BIENVENUE
Retour en haut
Dieu
24 septembre 2009, 00:21
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
et bien c'est réalisé non? Le monde est créé, dans mes mauvais jours j'ai un peu loupé mon coup en créant des trucs style Loken, Grobulus et consort (régulièrement d'ailleurs), de quoi te plains tu? D'ailleurs, tu mets régulièrement dans le tronc pour vénérer mes errances et taper sur les jouets mis à disposition, pffffffff les mortels hein, toujours à se plaindre
Retour en haut
Temax
24 septembre 2009, 09:09
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Viidoc a écrit ...
et bien c'est réalisé non? Le monde est créé, dans mes mauvais jours j'ai un peu loupé mon coup en créant des trucs style Loken, Grobulus et consort (régulièrement d'ailleurs), de quoi te plains tu? D'ailleurs, tu mets régulièrement dans le tronc pour vénérer mes errances et taper sur les jouets mis à disposition, pffffffff les mortels hein, toujours à se plaindre

 

 

Hé oui, que veux-tu. On est jamais content.

 

Je me souviens, entre autres, avoir souhaité comprendre le mystère féminin. Mais difficile de te reprocher quoique ce soit à ce sujet : ce n'est peut être tout simplement pas compréhensible par le commun des mortels... (je vais me prendre une rouste la prochaine fois que je serais In Game. Chouette {#:p})

 

 



[ Édité 24 septembre 2009, 09:10 ]
Retour en haut
Temax
24 septembre 2009, 10:41
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

EPISODE 3 : FROM THE IMPORTANCE OF BEING EARNEST

 

 

Les lieux sont immenses, somptueux et les monstres tout autant. Plus que tout, ils ont une grosse grosse quantité de points de vie et font très mals. C'est dans ces moments là que je me dis qu'un chasseur devrait pouvoir porter de la plaque, utiliser des mitrailleuses lourdes ou à minima des Chars Panzers Tigers I {#:D}.

 

 

 

Parallèlement au tapage en règle, je parviens petit à petit à identifier (ou imaginer identifier, l'avenir me le dira) quelques personnes et personnalités correspondantes.

 

Avez-vous remarqué que quelque soit groupe dans lesquel nous allons, nous retrouvons systématiquement certaines personnalités types. Sans aller dans la description, on pourrait les désigner ainsi : Le Guide, L'Expert, Le Communiquant, Le Confident, Le Râleur, Le Comique, Le Bouc Emissaire, etc...

 

C'est comme si chacun de nous s'adaptait naturellement pour combler le vide. Il est amusant de noter que lorsqu'un groupe perd un de ses individus correspondant à cette personnalité type, il y a toujours quelqu'un pour le remplacer ; parfois par quelqu'un du groupe occupant une autres personnalité type et pouvant cumuler les 2. C'est ainsi que Le Guide peut devenir L'Expert, Le Bouc Emissaire peut devenir Le Confident, etc... Evidemment c'est un peu caricatural ; mais on en est jamais si loin ...

 

 

 

De mon resenti du moment et des quelques personnages dont j'ai retenu les noms  (j'ai définitivement mauvaise mémoire...) :

 

- Le Communiquant / Le confident : Socorro . Ma maraine à moi que j'ai. Avec de fortes prédispositions à provoquer l'échange et à attirer les confidences des plus timides. Elle m'indique gentilment où aller et me ré-aiguille. Ca tombe bien, j'ai un sens de l'orientation défaillant{#:(}.

 

-L'Expert : Rophae. Pour un peu, j'aurais presque cru reconnaitre un de mes camarades de feu ma guilde GW Ninja In Pyjama. Je me souviens que ce dernier, qui jouait un Chasseur, était capable d'indiquer à n'importe quel moment 5 combinaisons possibles de sorts pour chaque classe, de nous orienter sur les équipements optimaux en fonction des situations. Il connaissait le nom de chacun des développeurs, leur adresse et le prénom de leur poisson rouge. 

J'avais pour lui un respect similaire à celui que je pouvais éprouver face à quelqu'un qui parvient à retrouver les 6 faces d'un Rubixcube en moins de 2 minutes 30{#!alien}

Sa connaissance fait autorité et il n'a nul besoin d'élever la voix pour être écouté et suivi dès lors qu'il prodigue un conseil sur le jeux.

 

- Le Guide / L'Expert Raid : Paparush. Mature, il est capable de diriger en douceur sans autoritarisme. Bien agréable de se laisser porter par un Guide qui ne mette pas une pression démesurée (ouf ! On est pas au travail).

 

 

 

Pour en revenir à la soirée, après 2 essais infructieux sur un boss, 2 autres tombent (Tiens ! Bien fait pour eux non mais ! {#~:(} ). Et on m'octroie gentiment une zolie bague qui va bien à mon teint. 

 

J'en profite pour sortir 2 trois blagues de haut niveau (heu...) sur le canal TS et devant l'absence de réaction, j'en réécris une version soft dans le canal Raid. Ouf, là, les Papys réagissent.

 

Enfin, je m'aperçois avant de quitter que personne ne m'avait entendu jusque là si ce n'est peut être au début : mon micro n'était pas pleinement fonctionnel et m'a laché en cours de parcours... Cela signife qu'à part ma dulcinée, mes loulous dans leur chambres et les voisins, personne ne m'a entendu chanter l'hymne à la joie et danser la Polka...

 

Ca vaut peut être mieux d'ailleurs{#:D}. Mais je me rattraperais, vous n'y échapperez pas Messieurs et Mesdames les Papys !

 

 

 

Voili voilou mes pemières impressions. En somme, ami lecteur, toi qui est mature et ne veut point de pression, toi qui sait chanter comme Gloria et danser comme Mickael Jackson (bon, c'est vrai que maintenant il danse beaucoup moins bien qu'avant) :  WELCOME TO THE PAPYS^^.



[ Édité 20 octobre 2009, 11:33 ]
Retour en haut
Dieu
24 septembre 2009, 11:58
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
Houlàààààà!!!!!!! Comprendre le mystère féminin???? Tu ne préfères pas un ascenseur jusqu'à la lune, ou un pont au dessus de l'océan, c'est plus facile à réaliser......

Par contre j'adore l'épisode où Socco te ré-aiguille grâce à son sens inné de l'orientation mdrrrrrrrr, ne t'étonne pas si un jour, en plein milieu d'un Nexus par exemple, tu te retrouves soudain plongé dans les profondeurs de Brassenoire pour aller boire une chopinette, son gps a parfois des hics (si je puis dire).

Bon après tout ça, je sens que Dieu va encore en prendre sur sa bouilloire.

PS : si elle te propose en plus un waterzooi, surtout n'accepte pas, elle veut le faire à l'huile d'olive, sacrilèèèèèègeuuuuu.

Re PS : /kiss Socco-Mini
Retour en haut
Minitonia
24 septembre 2009, 12:56
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 01 octobre 2006, 09:18
Messages: 1212

Bon alors faut que je réponde on parle de moi

 

Primo : certes j'ai peut être donné l'illusion de te guider mais mef moi et l'orientation ça fait 3

 

Secondo : le coup de la télécommande pour BRD, ah oui c'est vrai c'est moi. Mais bon Dieu n'a pas refusé sa chopine et on a piqué un bon fou rire

 

Tertio : tu sais ce qu'elle te dit la cuisinière à l'huile d'olive. Bah c'est meilleur pour la santé )

 

Sinon sympa ton reportage sur ta première soirée Temax et dommage que le micro n'ai pas fonctionné. Bon vu les essais d'hier soir y'a encore un peu de travail pour optimiser mais on t'entend.

 

Moi je dis quand même chapeau pour une première soirée engagée sur les chapeaux de roue et sans râler ( forcément son micro marchait pas ) à nous supporter tous énerver à Ulduar.

 

Bon je retourne au taf et merci pour cette pause fou rire qui fait du bien dans ce monde de brute

Mini

 

PS: alors pour t'en sortir Minitonia = Socorro = Katymini =merlynettte = darthmini = tournpopotin

PS2 : mais je t'aime bien quand même Viidoc même si tu ne conçois pas un waterzoi à l'huile d'olive

 

PS3 : spéciale dédicace au chef Lala ,t'a un sérieux concurrent sur la forum )

 

 

Retour en haut
Temax
28 septembre 2009, 12:20
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Minitonia a écrit ...

Primo : certes j'ai peut être donné l'illusion de te guider mais mef moi et l'orientation ça fait 3

 

Aie, ben alors on est 2, heu 3, heu, je ne sais plus là. Attend, là, je recompte sur mes doigts.

 

 

Minitonia a écrit ...

Sinon sympa ton reportage sur ta première soirée Temax et dommage que le micro n'ai pas fonctionné. Bon vu les essais d'hier soir y'a encore un peu de travail pour optimiser mais on t'entend.

 

Arf, oui oui. J'ai bien compris que ça faisait du barouf. Mon micro date de mon tout premier PC (1998, j'étais beau, jeune, insouciant,...déjà {#!lol}). Et à cette époque, les micros, en plus de porter la voix, offraient des fonds sonores détendant : au choix, selon la manière dont il est connecté : Bruit de mer et de mouette (surtout de mouette), Pales d'hélicoptère (histoire de vous rappeler que je suis tdc et Ingénieur) ou, 1000 lieux sous les mers (silence absolu - Ah non, tiens, c'est quoi ce petit chuchotement ? Ca ressemble vaguement à la voix de Temax non ?).

 

 

Minitonia a écrit ...

Moi je dis quand même chapeau pour une première soirée engagée sur les chapeaux de roue et sans râler ( forcément son micro marchait pas ) à nous supporter tous énerver à Ulduar.

 

Ca c'est gentil mais bon, à 3K, j'étais largement à la traine comparé à Yux qui était à 4K le vilain ! et j'ai bp de progrès à faire sur les placements, histoire de ne pas mourir bêtement (forcément, on fait beaucoup moins de dégats quand on s'amuse à compter les paquerettes... Alors qu'il y en a même pas à Ulduar, j'ai bien vérifié {#!mistrust}).  

 

 

 

 

Minitonia a écrit ...

PS: alors pour t'en sortir Minitonia = Socorro = Katymini =merlynettte = darthmini = tournpopotin

 

Arg ! Pauvre de moi. Imagine que pour me souvenir du nom de mes propres persos je suis obligé de les appeler Temax, Temaxi, Temaxii, Temaxiii (non je plaisante mais ça aurait pu).

 

 

Retour en haut
Yuxan
28 septembre 2009, 13:07
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Temax a écrit ...

Ca c'est gentil mais bon, à 3K, j'étais largement à la traine comparé à Yux qui était à 4K le vilain ! et j'ai bp de progrès à faire sur les placements, histoire de ne pas mourir bêtement (forcément, on fait beaucoup moins de dégats quand on s'amuse à compter les paquerettes... Alors qu'il y en a même pas à Ulduar, j'ai bien vérifié {#!mistrust}).  

 

Mais si y'as des paquerettes à ulduar, et même un petit étang où il fait fait bon pécher.

 

Voir ici : Clique !



[ Édité 28 septembre 2009, 13:08 ]
Retour en haut
Temax
29 septembre 2009, 09:15
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Autant pour moi, je les avais confondu avec des chrysanthèmes, qui me paraissaient plus appropriées pour l'occasion.{#:D}

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.